logo
  • Accueil
  • Communiqués
    • Tous
    • Institutionnel
    • Finance, résultats
    • Ressources humaines, Nominations
    • Innovation, digital
    • Produits, services
    • Prévention
    • RSE
    • Sponsoring sportif
    • Culture
  • Présentation
    • Présentation Matmut
    • Nos dirigeants / experts
    • Opinions
  • Médiathèque
  • Publications
  • Ils parlent de nous
  • Contacts
search

Communiqués

arrow_right3 OK

La Matmut déploie son nouveau territoire publicitaire, centré sur ses engagements, en s'appuyant sur l'agence Saatchi & Saatchi

  • Mardi 7 mars 2023
  • Institutionnel
  • 13

Lire la suite...

Continuité, évolution, adaptation aux nouveaux usages… le Groupe Matmut dévoile sa nouvelle identité visuelle

  • Mercredi 19 octobre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut dévoile sa nouvelle identité visuelle, notamment son nouveau logo. Elle est le fruit d’un large travail initié il y a deux ans avec l’ensemble des Directions du groupe et d’une collaboration avec l’agence de design graphique FutureBrand. Les nouveaux éléments graphiques s’inscrivent dans la continuité des précédents, sans rupture. L’accessibilité, l’inclusivité, la diversité, dans le respect des nouveaux usages, notamment digitaux, traduisent l’idée d’un mutualisme en mouvement.

Lire la suite...

Plan de sobriété énergétique : la Matmut remplace les enseignes lumineuses de ses 480 agences par des enseignes bandeau et drapeau sans éclairage

  • Vendredi 7 octobre 2022
  • Institutionnel
  • 13

L’effort de sobriété énergétique, dans le contexte actuel particulièrement tendu, doit être appréhendé collectivement. C’est pourquoi le Groupe Matmut adopte un plan de sobriété, avec plusieurs actions dans les domaines du chauffage, de l’éclairage et des équipements électriques de ses sites. Il remplacera notamment progressivement, dans les mois à venir, les enseignes lumineuses de ses 480 agences ouvertes au public, sur tout le territoire, par du matériel sans éclairage ni rétro éclairage.

Lire la suite...

Tarifs d’assurance 2023 : au-delà des engagements de la profession, la Matmut prend des mesures supplémentaires en faveur des étudiants et des propriétaires de voitures électriques

  • Jeudi 22 septembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut va au-delà des engagements pris par la profession en ce qui concerne les tarifs 2023 des assurances du quotidien des Français. Il annonce le gel des tarifs de son contrat Assurance Habitation Matmut Étudiants. Il n’augmentera pas non plus les tarifs d’assurance automobile pour ses sociétaires roulant en voiture électrique.

Lire la suite...

Covid long : le Groupe Matmut se mobilise auprès des personnes touchées et en faveur de la reconnaissance de la maladie

  • Jeudi 8 septembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Plus de 2 millions de Français touchés par le Covid souffrent de symptômes prolongés, au-delà de 3 mois 1 . Face à la difficulté liée à la prise en charge et à la reconnaissance de la pathologie, la Mutuelle Ociane Matmut, qui compte 800 000 personnes protégées, en France, par ses offres de complémentaire santé, se mobilise sur cet enjeu de santé publique.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire

  • Mercredi 22 juin 2022
  • Institutionnel
  • 13

Avec son opération exceptionnelle, à partir du 1er juillet, jusqu’à 100 euros offerts pour chaque souscription d’un contrat d’assurance supplémentaire, qu’il soit automobile ou habitation 1 , le Groupe Matmut entend œuvrer concrètement, dans une période difficile, en faveur du budget de nombreux ménages. Il avait déjà gelé les tarifs de ses offres d’assurance santé pour l’année 2022 2 .

Lire la suite...

Le Groupe Matmut investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre du programme « Tibi » dédié au développement des entreprises technologiques françaises

  • Mardi 8 mars 2022
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut rejoint les investisseurs institutionnels déjà impliqués dans le programme Tibi, consacré au financement d’entreprises technologiques françaises. Il investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans des fonds labellisés Tibi cotés ou non cotés.

Lire la suite...

Lutte contre le réchauffement climatique : le Groupe Matmut rejoint la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), une initiative portée par des assureurs, réassureurs et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement

  • Lundi 15 novembre 2021
  • Institutionnel
  • 13

La Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), sous égide du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, rassemble des assureurs et réassureurs mondiaux engagés en faveur d’une accélération du rôle du secteur dans la transition écologique et avec un objectif zéro carbone. Le Groupe Matmut annonce son adhésion à la NZIA et sa signature des ‘’Principes pour une assurance responsable’’.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Institutionnel
  • 13

Le gel des tarifs des contrats d’assurance santé décidé par la Mutuelle Ociane Matmut s’appliquera, pour l’année 2022, aux offres individuelles et collectives 1 . Cette décision au bénéfice de 700 000 personnes protégées confirme l’engagement fort du Groupe Matmut en matière d’accessibilité à une bonne protection santé.

Lire la suite...

A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes

  • Jeudi 9 septembre 2021
  • Institutionnel
  • 13

« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c’est notre raison d’agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain ». Le Groupe Matmut révèle sa Raison d’être, fruit d’un travail collectif mené avec ses sociétaires, délégués et collaborateurs. 135 500 personnes ont contribué, à l’occasion d’une grande consultation ayant confirmé la pertinence du modèle mutualiste, dans un monde en forte transformation. Tandis que le Groupe Matmut célèbre son 60ème anniversaire, sa Raison d’être guidera son action et ses engagements, dans l’exercice de son métier d’assureur au service de ses 4 millions de sociétaires et dans le cadre de sa politique RSE articulée autour de 3 piliers : le développement durable, l’inclusion et la santé / le bien-être.

Lire la suite...

Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut

  • Jeudi 10 juin 2021
  • Institutionnel
  • 13

Avec 135 500 personnes ayant participé et près de 88 000 ayant répondu à l’intégralité du questionnaire, la Grande consultation relative à sa Raison d’être, lancée en janvier par le Groupe Matmut auprès de ses sociétaires, délégués, administrateurs et collaborateurs affiche un taux de participation élevé. Les réponses de ce premier baromètre Matmut / OpinionWay sur les « transitions de la société française »1 font apparaître 5 préoccupations prioritaires : l’accès aux soins, la qualité de vie, la sécurité sanitaire, la protection des données personnelles et la protection des biens et des personnes.

Lire la suite...

Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris

  • Mercredi 28 avril 2021
  • Institutionnel
  • 13

Créé en 2013 et géré par le Groupe Matmut, le Centre de Santé du Square de la Mutualité, situé dans le 5ème arrondissement de Paris permet à chacun de bénéficier, en un même lieu, au cœur de la ville, de l’expertise d’une équipe médicale pluridisciplinaire. Tout en continuant d’assurer ses missions de continuité des soins et d’accueil des patients atteints du Covid-19, il ouvre, avec la Mairie de Paris, un grand centre de vaccination au sein du Gymnase des Patriarches. 3 000 injections de doses de vaccin, par semaine, sont programmées au démarrage. 5 000 à terme.

Lire la suite...

Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires

  • Jeudi 15 avril 2021
  • Institutionnel
  • 13

Dans le contexte très difficile de 2020, le Groupe Matmut a conservé une relation forte avec ses sociétaires. Ils sont désormais plus de 4 millions à lui faire confiance, soit 58 000 de plus qu’à fin 2019. Sa dynamique s’est exprimée sur l’ensemble des métiers du groupe, avec 156 000 contrats supplémentaires gérés (7,6 millions, au total), tandis que les nombreuses mesures solidaires décidées en 2020 entraînent un recul de son résultat net de 14%, à 59,6 millions d’euros.

Lire la suite...

Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être

  • Jeudi 14 janvier 2021
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut souhaite formaliser sa Raison d’être en 2021, année de son 60 ème anniversaire. Via une démarche par essence profondément respectueuse des principes démocratiques mutualistes (un homme, une voix), la totalité de ses sociétaires, délégués des sociétaires et du Conseil d’administration, administrateurs, et de ses collaborateurs, soit 4 millions de personnes, sont invités à s’exprimer, dans le cadre d’une consultation nationale d’une ampleur inédite.

Lire la suite...

« Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut

  • Mercredi 23 décembre 2020
  • Institutionnel
  • 13

À partir du 26 décembre, les téléspectateurs de TF1 retrouveront chaque samedi soir vers 20h50 un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ».En tant qu’acteur engagé en faveur de la pratique d’une activité physique et dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité, le Groupe Matmut s’est associé à TF1 pour parrainer un programme encourageant le plus grand nombre à la pratique sportive.Orchestré par TF1 Live, cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, et produit par TF1 Factory, le programme court parrainé par la Matmut sera accompagné d’un dispositif digital plurimédia afin de concerner un public complémentaire de jeunes Français.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut soutient ses clients entreprises, professionnels et associations, notamment en n’augmentant pas ses tarifs d’assurance pour 2021

  • Lundi 7 décembre 2020
  • Institutionnel
  • 13

Dans le contexte économique actuel, particulièrement difficile, le Groupe Matmut est pleinement mobilisé auprès de ses clients « entreprises ». Le groupe répond favorablement à l’ensemble des souhaits exprimés par le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance notamment en n’augmentant pas, pour 2021, ses tarifs d’assurance Entreprises, Pros et Associations, et ce, tous secteurs confondus, c'est-à-dire au delà de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration, du tourisme, de la culture, du sport et de l’événementiel.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut structure son activité de conseil patrimonial avec la création de sa filiale Matmut Patrimoine

  • Mardi 6 octobre 2020
  • Institutionnel
  • 13

Dans le cadre de son plan stratégique #Ambition Matmut, le Groupe Matmut souhaite notamment se positionner comme un acteur reconnu en matière de protection et de valorisation du patrimoine de ses sociétaires. C’est pourquoi il crée une nouvelle filiale, Matmut Patrimoine, née de l’acquisition de la structure OFI Patrimonial. Désormais, des conseillers patrimoniaux sont à la disposition des sociétaires du groupe et disposent d’outils, de produits et de services permettant d’assurer une prestation globale en matière de gestion de patrimoine. Afin de proposer une offre complète, Matmut Patrimoine a d’ores et déjà noué et développera des partenariats avec des acteurs reconnus.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut lance son projet d’évolution de l’organisation de son réseau d’agences

  • Jeudi 17 septembre 2020
  • Institutionnel
  • 13

Ce jeudi 17 septembre, le Groupe Matmut présente son projet d’évolution de l’organisation de son réseau d’agences lors d’une réunion CSE (Comité Social et Économique). Le projet sera également présenté à l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Lire la suite...

Résultats 2019 du Groupe Matmut : une croissance inégalée depuis 10 ans

  • Lundi 8 juin 2020
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut a confirmé son développement et renforcé sa solidité financière au cours de l’année 2019. Il a ainsi connu une croissance inégalée depuis 10 ans, tant en nombre de sociétaires (plus de 100 000 sociétaires supplémentaires) qu’en nombre de contrats gérés (plus de 210 000 contrats supplémentaires).Son ratio combiné s’améliore, passant sous la barre des 100% pour s’établir à 99,3%.

Lire la suite...

Plan de relance de l’industrie automobile - Le Groupe Matmut soutient l’effort national en prenant une nouvelle mesure solidaire en faveur du pouvoir d’achat de ses assurés automobile

  • Vendredi 29 mai 2020
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut met en place une mesure solidaire, liée au plan de relance de la filière industrielle automobile dévoilé le 26 mai par le Président de la République. Pour toute souscription d’un contrat d’assurance d’un véhicule acheté dans le cadre du plan d’aide national (prime à la conversion ou prime d’aide à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable), 75 euros seront remboursés sur la cotisation annuelle 1 .

Lire la suite...

COVID-19 - La Fondation Paul Bennetot, Fondation de la Matmut soutient Covidminute.com, pour une information journalière rationnelle, visuelle et innovante

  • Jeudi 23 avril 2020
  • Institutionnel
  • 13

La Fondation Paul Bennetot, dédiée à la recherche médicale et créée par la Matmut en 2006 sous égide de la Fondation de l’Avenir, signe une convention de mécénat avec Médicilline, afin de participer au développement du site Covidminute.com coordonné par le Docteur Guillaume Zagury.

Lire la suite...

COVID-19 - le Groupe Matmut gèle ses tarifs d’assurance automobile dès maintenant et pour toute l’année 2021 et prend des mesures solidaires supplémentaires au bénéfice des personnes en situation de recherche d’emploi et du personnel soignant

  • Vendredi 10 avril 2020
  • Institutionnel
  • 13

Dans le cadre de l’effort national actuel de solidarité, le Groupe Matmut prend des mesures solidaires à destination de ses sociétaires. Fort de ses bons résultats enregistrés en 2019, de sa solidité financière et en phase avec ses valeurs mutualistes, le Groupe, assureur de plus de 2,7 millions de véhicules en France, prend l’engagement de geler, dès aujourd’hui ainsi que pour toute l’année 2021, ses tarifs d’assurance automobile.

Lire la suite...

COVID-19 – Les mesures prises par le Groupe Matmut

  • Jeudi 19 mars 2020
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut, dans l’effort actuel de lutte contre la propagation du virus COVID 19 a fermé l’ensemble de ses sites, partout en France. Priorité est donné à la sécurité de ses collaborateurs, tout en tâchant de respecter au mieux les engagements vis-à-vis de ses sociétaires.

Lire la suite...

Sondage OpinionWay pour Matmut / Les Français et les détecteurs de fumée : quel bilan, 5 ans après la mise en œuvre de la loi ?

  • Vendredi 6 mars 2020
  • Institutionnel
  • 13

La Matmut publie aujourd’hui les résultats d’un sondage OpinionWay : « Les Français et les détecteurs de fumée : quel bilan, 5 ans après la mise en œuvre de la loi ? » (1) . En moyenne, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes et un tiers des Français risquent d’être touché par incendie (2) , un chiffre qui a doublé en 20 ans.

Lire la suite...
Plus de contenu...
    • Un groupe complet d’assurance

    • Auto/Moto
    • Habitation
    • Santé - Prévoyance
    • Accidents de la Vie - Loisirs
    • Épargne - Crédits
    • Notre Raison d'être

    • Découvrez nos engagements collectifs
  • Rejoignez la Matmut sur les réseaux sociaux

    • lien vers Instagram Matmut
    • lien vers Facebook Matmut
    • lien vers Twitter Matmut
    • lien vers LinkedIn Matmut
    • lien vers YouTube Matmut
Mentions légales Protection des données personnelles Gestion des cookies

powered by PR-Rooms

© 2022 MATMUT