Mardi 2 juillet 2024 tagInstitutionnel, tagRessources humaines, Nominations, tagMgéfi

Assemblée générale annuelle les 26 et 27 juin 2024 : Didier DEBORD nouveau président de la Mgéfi

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les membres du conseil d’administration, réunis à Grenoble à l’occasion de l’Assemblée générale de la mutuelle, ont voté le 27 juin pour l’élection de leur nouveau président, désignant Didier DEBORD pour succéder à Bruno CARON, président depuis 2020.

Didier Debord
 Didier Debord © Mgéfi
Un parcours mutualiste au service de la santé publique et de la protection sociale

Didier DEBORD, 54 ans, inspecteur des finances publiques au MEFSIN, a été élu président de la Mgéfi. Engagé depuis de nombreuses années, il a été avant de devenir administrateur de la Mgéfi en 2010, administrateur de la Mutuelle des agents des impôts (Livre II, puis Livre III) de 2001 à 2013, puis de la MASFIP (Livre III) de 2013 à 2018. Par ailleurs, il a en représentation de la Mgéfi été administrateur de MFP Prévoyance jusqu’en 2021 et est actuellement membre du bureau fédéral de la MFP. Il est également administrateur de l’Union du régime obligatoire en prévention santé (Urops) depuis 2019 et siège au sein des instances de la SGAM Matmut depuis janvier 2023. En parallèle, il est engagé dans la vie politique à Nanterre où il est élu une 1ère fois en 2001 comme conseiller municipal, réélu en 2008 comme Maire-adjoint et en 2020 comme conseiller municipal délégué à la santé. Enfin, il était depuis 2022, vice-président en charge du secrétariat général à la Mgéfi. 

« Je suis très heureux de prendre la présidence de la Mgéfi, et je remercie le conseil d’administration pour sa confiance. Je tiens également à exprimer la reconnaissance de la mutuelle à Bruno CARON pour son engagement et la force de ses convictions, lors d’un mandat qui fut jonché de difficultés inédites, de beaux défis, et d’enjeux extrêmement structurants pour les années à venir. Je tiens à m’inscrire dans la continuité des travaux entamés dans le cadre de la réforme de la PSC, notamment pour continuer à faire vivre nos valeurs mutualistes dans un monde qui en a plus que jamais besoin.
La Mgéfi, qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, a devant elle une belle ligne d’horizon qui exige de tenir le cap ambitieux et sincèrement mutualiste au service de nos adhérents. Celui-ci se fonde sur un triptyque qui servira de guide à notre mutuelle et à tous ceux qui la font vivre : l’excellence opérationnelle, la détermination à faire de la proximité le cœur battant de la relation adhérents, et la volonté de promouvoir une santé de qualité pour tous qui ne peut être réduite à une simple marchandise ».
Didier DEBORD, président de la Mgéfi. 

A propos de la Mgéfi

Présidée par Didier Debord, la Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la protection santé et prévoyance des agents publics. Depuis 2009, elle est la seule mutuelle référencée par les ministères économiques et financiers. La mission de la Mgéfi est de protéger la santé des agents publics et celle de leurs proches tout au long de leur vie, mais aussi leur proposer une couverture en prévoyance adaptée à leur statut et des services correspondants à leurs besoins. Depuis le 1er janvier 2023, la Mgéfi fait partie du groupe Matmut, acteur engagé depuis plus de 60 ans auprès de ses 4,5 millions de sociétaires. Acteur citoyen et responsable, le groupe Matmut agit en faveur d’une société plus solidaire, inclusive et active face aux changements climatiques. Au sein de la SGAM Matmut, la Mgéfi s’impose comme étant le pôle Fonction publique et s’inscrit dans une stratégie de développement aux bénéfices des agents publics.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Didier Debord © Mgéfi
Contact
  • Élise Saada
  • Responsable service communication Mgéfi
  • 01.56.41.07.56
Lire également
  • Mardi 11 juin 2024
    Nominations : la Mgéfi fait évoluer son comité de direction et se renforce d’un comité exécutif [lire le communiqué]
  • Mardi 21 mai 2024
    La Mgéfi s’engage aux côtés des élus des territoires touristiques [lire le communiqué]
  • Mardi 23 avril 2024
    Le Groupe Matmut lance « Objectif Impact ! 2024-2026 », son nouveau plan stratégique sous le signe de la durabilité [lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]
  • Mardi 16 avril 2024
    « Avec vous, c’est mutuel ! » le podcast au cœur de la vie mutualiste [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués