Un parcours mutualiste au service de la santé publique et de la protection socialeDidier DEBORD, 54 ans, inspecteur des finances publiques au MEFSIN, a été élu président de la Mgéfi. Engagé depuis de nombreuses années, il a été avant de devenir administrateur de la Mgéfi en 2010, administrateur de la Mutuelle des agents des impôts (Livre II, puis Livre III) de 2001 à 2013, puis de la MASFIP (Livre III) de 2013 à 2018. Par ailleurs, il a en représentation de la Mgéfi été administrateur de MFP Prévoyance jusqu’en 2021 et est actuellement membre du bureau fédéral de la MFP. Il est également administrateur de l’Union du régime obligatoire en prévention santé (Urops) depuis 2019 et siège au sein des instances de la SGAM Matmut depuis janvier 2023. En parallèle, il est engagé dans la vie politique à Nanterre où il est élu une 1ère fois en 2001 comme conseiller municipal, réélu en 2008 comme Maire-adjoint et en 2020 comme conseiller municipal délégué à la santé. Enfin, il était depuis 2022, vice-président en charge du secrétariat général à la Mgéfi.
« Je suis très heureux de prendre la présidence de la Mgéfi, et je remercie le conseil d’administration pour sa confiance. Je tiens également à exprimer la reconnaissance de la mutuelle à Bruno CARON pour son engagement et la force de ses convictions, lors d’un mandat qui fut jonché de difficultés inédites, de beaux défis, et d’enjeux extrêmement structurants pour les années à venir. Je tiens à m’inscrire dans la continuité des travaux entamés dans le cadre de la réforme de la PSC, notamment pour continuer à faire vivre nos valeurs mutualistes dans un monde qui en a plus que jamais besoin.
La Mgéfi, qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, a devant elle une belle ligne d’horizon qui exige de tenir le cap ambitieux et sincèrement mutualiste au service de nos adhérents. Celui-ci se fonde sur un triptyque qui servira de guide à notre mutuelle et à tous ceux qui la font vivre : l’excellence opérationnelle, la détermination à faire de la proximité le cœur battant de la relation adhérents, et la volonté de promouvoir une santé de qualité pour tous qui ne peut être réduite à une simple marchandise ». Didier DEBORD, président de la Mgéfi.