0% d’augmentation des tarifs d’assurance santé en 2022La Mutuelle Ociane Matmut gèle ses tarifs d’assurance santé pour l’année 2022. Cette mesure s’applique aux offres individuelles (dont les contrats particuliers et Pro/TNS) et collectives.
1Elle concerne 700 000 personnes protégées.
La Mutuelle Ociane Matmut prend cette décision en faveur du pouvoir d’achat de ses adhérents, dans un contexte où la santé apparaît comme la préoccupation actuelle majeure des Français, notamment le sujet de l’accès aux soins (comme révélé par le récent baromètre Matmut / OpinionWay « Les transitions de la société française ».
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matmut.fr/groupe-matmut/assets/img/actualites/matmut-infographie-grande-consultation.jpg).
Le Groupe Matmut entend ainsi continuer à agir concrètement contre le phénomène de renoncement aux soins, toujours préoccupant.
Des engagements concrets en matière de santéCette décision est une concrétisation des valeurs exprimées dans le manifeste
« Notre raison d’être, notre raison d’agir ! » dévoilé récemment, dans le cadre des travaux menés par le Groupe Matmut sur la formalisation de sa Raison d’être. En savoir plus :
matmut.fr/groupe-matmut/actualites/raison-d-etre.html.
Le geste en faveur des adhérents santé s’inscrit dans le prolongement des mesures solidaires prises au cœur de la crise sanitaire. Par exemple, dès fin décembre 2020 et en avance de phase sur le marché, la Mutuelle Ociane Matmut a intégré un « forfait solidaire soutien psychologique » (remboursement de séances avec un psychologue, sans surcoût de cotisation) dans ses offres complémentaire santé. Cette mesure représentait à fin août 2021 un coût de plusieurs centaines de milliers d’euros, pour plus de 13 000 consultations. La Mutuelle Ociane Matmut renouvelle son engagement en prolongeant ce forfait pour l’année 2022, afin d’agir concrètement face aux conséquences souvent ‘’invisibles’’ de la crise sanitaire : hausse des états dépressifs, maintien des états anxieux à un niveau élevé…
La volonté du Groupe Matmut de rendre la protection santé accessible au plus grand nombre et de lutter concrètement contre le renoncement aux soins, s’exprime par ailleurs aussi dans sa collaboration inédite avec Cdiscount, une offre d’assurance santé modulaire et 100% digitalisée étant proposée à la clientèle de Cdiscount.
Commentant les annonces tarifaires en matière d’assurance santé pour 2022, Nicolas Gomart, Directeur général du Groupe Matmut a déclaré : « Notre raison d’être, notre raison d’agir. Le titre du manifeste dévoilé par la Matmut à l’occasion de la formalisation toute récente de sa Raison d’être démontre bien que celle-ci est, pour nous, tout sauf un slogan ou une démarche de communication. C’est en agissant que le Groupe sera fidèle à ses valeurs et son ADN mutualiste et respectera les promesses de sa Raison d’être. Le gel des tarifs santé, pour l’exercice 2022, nous est apparu nécessaire, dans un contexte encore difficile pour beaucoup de nos concitoyens. L’accès à la santé est en effet un réel sujet de préoccupation, mis en exergue par nos sociétaires lors de notre récente grande consultation ».1 Hors contrats collectifs en partenariat ou sur-mesure et hors effet d’âge.
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