Mercredi 28 avril 2021 tagInstitutionnel, tagPrévention, tagGroupe Matmut

Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Créé en 2013 et géré par le Groupe Matmut, le Centre de Santé du Square de la Mutualité, situé dans le 5ème arrondissement de Paris permet à chacun de bénéficier, en un même lieu, au cœur de la ville, de l’expertise d’une équipe médicale pluridisciplinaire. 
Tout en continuant d’assurer ses missions de continuité des soins et d’accueil des patients atteints du Covid-19, il ouvre, avec la Mairie de Paris, un grand centre de vaccination au sein du Gymnase des Patriarches. 3 000 injections de doses de vaccin, par semaine, sont programmées au démarrage. 5 000 à terme.

Logo CSSM
Le Centre de Santé du Square de la Mutualité se mobilise afin de compléter l’offre de vaccination

Disposant d’une offre de soins complète (médecine générale et de spécialité, plateau technique d’imagerie avec notamment scanner et IRM, soins dentaires…), le Centre de Santé du Square de la Mutualité a été ouvert par le Groupe Matmut en 2013 et marque l’attachement du Groupe à concourir à une offre de soins accessible à tous. matmut.fr/groupe-matmut/acteur-citoyen/centre-sante.html 

Au plus fort de la crise sanitaire, le Centre de santé a joué un rôle important en faveur des patients atteints du Covid-19. Il continue à assurer cette mission d’acteur de soins de premier recours, avec une prise en charge globale intégrant dépistage, prise en charge en médecine générale et le cas échéant avis pneumologique et scanner thoracique.

Aujourd’hui, le Centre de Santé du Square de la Mutualité va encore plus loin puisqu’il ouvre un centre dédié à la vaccination Covid-19, afin de compléter l’offre de vaccination sur le territoire.
Adossé au Centre de santé, le grand centre de vaccination est situé au Gymnase des Patriarches, mis à disposition par la Mairie du 5ème arrondissement, 6 place Bernard Halpern.

Le principe de ce nouveau centre de vaccination est de fonctionner sans impacter l’activité du Centre de santé, afin de permettre à ce dernier d’assurer une continuité des soins et de poursuivre sa mission.

Le centre de vaccination, en pratique

Gymnase des Patriarches d’une surface de 540 m2, à proximité du Centre de santé. Aménagé par le Centre, avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Mairie du 5ème arrondissement et de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM).
Au démarrage, 3 000 injections par semaine, avec une montée en charge progressive (5 000 minimum, à terme).
Prise de rendez-vous principalement via Doctolib, mais aussi par téléphone (01.55.25.01.90) ainsi qu’au Centre de Santé du Square de la Mutualité, pour sa patientèle. 
30% des rendez-vous seront dédiés aux patients éligibles du Centre de santé et de ses partenaires hospitaliers (IMM, Institut Curie…).
Amplitude horaire (évolutive, jusqu’à 7J/7) : du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi, de 9h à 14h.
Mobilisation des professionnels du Centre de santé, mais aussi de soignants retraités de l’IMM, partenaire du Centre de santé. Des étudiants en médecine se sont en outre d’ores et déjà portés volontaires afin de participer aux opérations de vaccination, ainsi que des bénévoles, pour l’accueil et l’orientation des patients. 

Commentant l’ouverture du centre de vaccination, Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut a déclaré : « Le Groupe Matmut est historiquement proche de l’univers de la santé. Dans la crise sans précédent que nous traversons, nous avons notamment pris des mesures solidaires et extracontractuelles en faveur de nos sociétaires membres du personnel soignant. Nous nous sommes également fortement engagés sur les enjeux de santé publique, par exemple en intégrant à nos offres de complémentaire santé le remboursement des frais de dépistage et des vaccins Covid-19 ou encore la prise en charge des consultations chez les psychologues. 
Je suis enfin très fier de l’implication de tout le personnel du Centre de Santé du Square de la Mutualité, au bénéfice des patients. Notre démarche volontariste consistant à compléter l’offre de vaccination sur le territoire est une nouvelle preuve de notre engagement, compte tenu des enjeux actuels. »

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

Mercredi 28 avril 2021 tagInstitutionnel, tagPrévention, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2021
    Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 décembre 2020
    « Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 7 décembre 2020
    Le Groupe Matmut soutient ses clients entreprises, professionnels et associations, notamment en n’augmentant pas ses tarifs d’assurance pour 2021 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués