2024 : un nouveau concept pour le programme « Nés pour Bouger » À partir du 3 février et tous les samedis soirs autour de 20h40,
26 nouveaux épisodes du programme court « Nés pour Bouger » seront proposés aux téléspectateurs de TF1. J
usqu’en décembre, personnalités emblématiques de la chaine ou Français inconnus du grand public donneront aux côtés de la « coach » Anaïs Grangerac des idées simples pour intégrer le mouvement dans sa vie, avec l’idée qu’il est possible de bouger 30 minutes par jour. Dans chaque épisode, Anaïs échange avec son invité sur le rapport qu’il entretient au mouvement et à la forme physique. Dans un univers qui lui est propre, chaque intervenant raconte comment il a
intégré du mouvement dans son quotidien, en 3 temps : 1/
son rapport au mouvement – sa définition personnelle du mouvement, comment il l’intègre dans sa vie
2
/son geste simple à adopter au quotidien – avec des informations pratiques et précises sur les bienfaits de chaque geste
3/
les bénéfices - ce qu’il y gagne.
En fin d’émission elle invite les téléspectateurs à s’inscrire sur TF1+/Nés pour Bouger, afin de raconter leur façon de bouger et peut être venir témoigner dans l’émission.
Ce programme sensibilise et incite les téléspectateurs à s’approprier l’activité physique à travers de nombreuses actions.
Depuis 4 ans, ce programme porte des engagements proches de ceux de la Matmut dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité. Rendez-vous des téléspectateurs de la chaîne, il possède une identité forte portée par l’animatrice et la pratique d’activités diverses, avec chaque année un axe éditorial différent : en 2021, le retour au mouvement, en 2022, le sport à la rescousse, en2023, bouger pour tous et en 2024, donc, bouger 30 minutes par jour.
Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagementsL’année 2024 sera bien évidemment sportive, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Champions et performances seront au rendez-vous mais c’est également l’opportunité d’inciter les français à la pratique physique et sportive, décrétée Grande Cause Nationale 2024 par l’État.
C’est dans le cadre du partenariat entre la Matmut et la Grande Cause Nationale 2024 que le parrainage de cette nouvelle saison est proposé .
Acteur engagé de longue date en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut œuvre depuis 2020 pour faciliter l’accès à la pratique sportive, en encourageant les salariés, les assurés et plus globalement le grand public à « bouger », dans une logique de santé publique.
En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société.
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La Grande Cause Nationale 2024 : la promotion de l’activité physique et sportiveDans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Président de la République a décidé de dédier la Grande Cause Nationale 2024 à la promotion de l’activité physique et sportive afin de mieux faire connaître les bienfaits du sport à nos concitoyens et de répondre à l’urgence sanitaire liée à l’explosion de la sédentarité.
Trois objectifs ont été fixés dans le cadre de la GCN2024 :
- Mettre le sport au cœur de nos politiques publiques et de notre pacte républicain, tout particulièrement en matière d’éducation, d’inclusion et de santé pour nos compatriotes ;
- Mobiliser l’ensemble des acteurs du sport français, et, au-delà, toutes les forces vives du pays, afin de promouvoir ensemble les valeurs, les bienfaits et la pratique du sport ;
- Inciter tous les Français à pratiquer davantage, en ancrant dans la conscience collective un marqueur fort, appelé à devenir un réflexe : 30 minutes d’activité physique et sportive par jour. 30 minutes quotidiennes, c’est simple, ça fait du bien et ça peut tout changer !
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