Mardi 30 janvier 2024 tagInstitutionnel, tagPrévention, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB

Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis 2021 le programme court « Nés pour Bouger » est diffusé tous les samedis soirs autour de 20h40 sur TF1. À partir du 3 février prochain, les téléspectateurs découvriront le nouveau concept de la 4ème saison parrainée par la Matmut partenaire de la Grande Cause Nationale 2024. Jusqu’en décembre, personnalités de la chaîne et français inconnus du grand public donneront à travers 26 épisodes inédits leurs astuces pour bouger au quotidien et ainsi inciter les français à l’activité physique et sportive, pour une meilleure santé.

Billboard TF1 janvier 2024
  © TF1
2024 : un nouveau concept pour le programme « Nés pour Bouger »
 
À partir du 3 février et tous les samedis soirs autour de 20h40, 26 nouveaux épisodes du programme court « Nés pour Bouger » seront proposés aux téléspectateurs de TF1. Jusqu’en décembre, personnalités emblématiques de la chaine ou Français inconnus du grand public donneront aux côtés de la « coach » Anaïs Grangerac des idées simples pour intégrer le mouvement dans sa vie, avec l’idée qu’il est possible de bouger 30 minutes par jour. 
Dans chaque épisode, Anaïs échange avec son invité sur le rapport qu’il entretient au mouvement et à la forme physique. Dans un univers qui lui est propre, chaque intervenant raconte comment il a intégré du mouvement dans son quotidien, en 3 temps : 
1/son rapport au mouvement – sa définition personnelle du mouvement, comment il l’intègre dans sa vie 
2/son geste simple à adopter au quotidien – avec des informations pratiques et précises sur les bienfaits de chaque geste 
3/les bénéfices - ce qu’il y gagne. 
En fin d’émission elle invite les téléspectateurs à s’inscrire sur TF1+/Nés pour Bouger, afin de raconter leur façon de bouger et peut être venir témoigner dans l’émission.
Ce programme sensibilise et incite les téléspectateurs à s’approprier l’activité physique à travers de nombreuses actions.

Depuis 4 ans, ce programme porte des engagements proches de ceux de la Matmut dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité.
Rendez-vous des téléspectateurs de la chaîne, il possède une identité forte portée par l’animatrice et la pratique d’activités diverses, avec chaque année un axe éditorial différent : en 2021, le retour au mouvement, en 2022, le sport à la rescousse, en2023, bouger pour tous et en 2024, donc, bouger 30 minutes par jour.

Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagements

L’année 2024 sera bien évidemment sportive, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Champions et performances seront au rendez-vous mais c’est également l’opportunité d’inciter les français à la pratique physique et sportive, décrétée Grande Cause Nationale 2024 par l’État. 
C’est dans le cadre du partenariat entre la Matmut et la Grande Cause Nationale 2024 que le parrainage de cette nouvelle saison est proposé . 
Acteur engagé de longue date en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut œuvre depuis 2020 pour faciliter l’accès à la pratique sportive, en encourageant les salariés, les assurés et plus globalement le grand public à « bouger », dans une logique de santé publique.
En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société. 
____________________________________________________________________________________

La Grande Cause Nationale 2024 : la promotion de l’activité physique et sportive


Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Président de la République a décidé de dédier la Grande Cause Nationale 2024 à la promotion de l’activité physique et sportive afin de mieux faire connaître les bienfaits du sport à nos concitoyens et de répondre à l’urgence sanitaire liée à l’explosion de la sédentarité.
Trois objectifs ont été fixés dans le cadre de la GCN2024 :
- Mettre le sport au cœur de nos politiques publiques et de notre pacte républicain, tout particulièrement en matière d’éducation, d’inclusion et de santé pour nos compatriotes ;
- Mobiliser l’ensemble des acteurs du sport français, et, au-delà, toutes les forces vives du pays, afin de promouvoir ensemble les valeurs, les bienfaits et la pratique du sport ;
- Inciter tous les Français à pratiquer davantage, en ancrant dans la conscience collective un marqueur fort, appelé à devenir un réflexe : 30 minutes d’activité physique et sportive par jour. 30 minutes quotidiennes, c’est simple, ça fait du bien et ça peut tout changer !

Pour plus d’informations sur la GCN2024, cliquez ici


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

À propos de TF1 PUB

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de TF1+. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que de nombreuses radios d’Outre-Mer. Pour plus d'informations : www.tf1pub.fr

Mardi 30 janvier 2024 tagInstitutionnel, tagPrévention, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
© TF1
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Mardi 16 juillet 2024
    Première édition du baromètre santé mentale Mgéfi - Viavoice : un Français sur quatre est peu confiant sur l’évolution de son bien-être mental [lire le communiqué]
  • Mardi 2 juillet 2024
    Assemblée générale annuelle les 26 et 27 juin 2024 : Didier DEBORD nouveau président de la Mgéfi [lire le communiqué]
  • Mardi 21 mai 2024
    La Mgéfi s’engage aux côtés des élus des territoires touristiques [lire le communiqué]
  • Mardi 23 avril 2024
    Le Groupe Matmut lance « Objectif Impact ! 2024-2026 », son nouveau plan stratégique sous le signe de la durabilité [lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués