Jeudi 22 septembre 2022 tagInstitutionnel, tagProduits, services, tagGroupe Matmut

Tarifs d’assurance 2023 : au-delà des engagements de la profession, la Matmut prend des mesures supplémentaires en faveur des étudiants et des propriétaires de voitures électriques

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut va au-delà des engagements pris par la profession en ce qui concerne les tarifs 2023 des assurances du quotidien des Français. Il annonce le gel des tarifs de son contrat Assurance Habitation Matmut Étudiants. Il n’augmentera pas non plus les tarifs d’assurance automobile pour ses sociétaires roulant en voiture électrique.

Siège social Matmut
  © Martin Flaux / Koraï
Suite à une réunion le 20 septembre au ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, les assureurs, sous l’égide de France Assureurs, ont collectivement proposé leur « pack anti-inflation » au Gouvernement, afin d’œuvrer concrètement en faveur du pouvoir d’achat des Français (en savoir plus, ici).

Le Groupe Matmut, assureur de 2,9 millions de véhicules, de 2,3 millions d’habitations et dont les offres complémentaires santé protègent plus de 800 000 personnes respectera bien entendu les engagements pris le 20 septembre, notamment afin de contenir l’évolution de ses tarifs d’assurance 2023 sous l’inflation et d’œuvrer en faveur des jeunes en situation de recherche d’emploi. 

Si l’évolution des tarifs est rendue nécessaire, notamment du fait de l’explosion des coûts de la réparation automobile, de la multiplication d’événements climatiques majeurs (tempêtes, grêle, sécheresse…) et de la hausse des dépenses de santé, le Groupe Matmut annonce cependant faire un effort particulier, au-delà des engagements de la profession, avec plusieurs gestes supplémentaires : 

En faveur des automobilistes roulant en voiture électrique : pas d’augmentation des tarifs en 2023 pour les propriétaires de véhicules de ce type. La Matmut entend ainsi contribuer concrètement en faveur d’un parc automobile plus propre.

En faveur des étudiants : Le Groupe Matmut gèlera ses tarifs jusqu’à la fin de l’année 2023, pour son contrat Assurance Habitation Matmut Etudiants. Les étudiants sont en effet parmi les plus fragilisés par la crise sanitaire puis par l’inflation qui s’établit à un niveau inédit.

Toujours en faveur des familles, 0% d’augmentation sur les contrats d’assurance scolaire, pour 2023.

En faveur des adhérents touchés par le Covid long, un programme ambitieux et inédit d’accompagnement qui se cumulera avec la reconduction pour tous les adhérents et sans surcoût du forfait solidaire d’aide psychologique (remboursement de 4 séances de 60€ avec un psychologue). Au-delà de la forte modération des cotisations santé - ces deux mesures n’impacteront pas les tarifs - la Matmut entend ainsi contribuer concrètement en faveur d’une meilleure accessibilité pour tous à des soins de qualité.

En matière de défense du pouvoir d’achat des ménages, la Matmut avait déjà mené une opération exceptionnelle durant l’été, en offrant jusqu’à 100 euros à ses assurés pour chaque souscription d’un contrat d’assurance supplémentaire, qu’il soit automobile ou habitation.

« Le Groupe Matmut n’a cessé d’être au plus près des préoccupations de celles et ceux qui lui font confiance, depuis la survenance de la crise sanitaire et désormais dans le contexte difficile, pour de nombreux ménages d’une inflation record. Nous avions notamment gelé les tarifs de nos offres d’assurance santé en 2022 et mené différentes opérations en faveur de la défense du pouvoir d’achat de nos concitoyens. Pour 2023, nous nous inscrirons pleinement dans les mesures collectivement annoncées par les assureurs. Nous souhaitons aller encore plus loin, notamment en faveur des étudiants qui depuis plus de deux ans sont très impactés par la succession des événements et également pour continuer nos efforts en matière environnementale, avec un geste spécifique pour les propriétaires de voitures électriques » a commenté Nicolas Gomart, Directeur général du Groupe Matmut.

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Jeudi 22 septembre 2022 tagInstitutionnel, tagProduits, services, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 8 septembre 2022
    Covid long : le Groupe Matmut se mobilise auprès des personnes touchées et en faveur de la reconnaissance de la maladie [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 juin 2022
    Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire [lire le communiqué]
  • Mardi 8 mars 2022
    Le Groupe Matmut investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre du programme « Tibi » dédié au développement des entreprises technologiques françaises [lire le communiqué]
  • Lundi 15 novembre 2021
    Lutte contre le réchauffement climatique : le Groupe Matmut rejoint la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), une initiative portée par des assureurs, réassureurs et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués