Jeudi 29 juin 2023 tagInstitutionnel, tagProduits, services, tagMgéfi

La Mgéfi confirme sa stratégie d’ouverture au sein de la fonction publique

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le plan stratégique Magellan 2020-2023 prévoit un développement de la Mgéfi au travers notamment de l’ouverture à d’autres versants de la fonction publique. La Mgéfi a ainsi fait le choix de proposer très prochainement une offre labellisée à destination des territoriaux et est d’ores et déjà en situation de répondre aux appels d’offres sur ce champ de la fonction publique en contrat collectif.

Ag Mgéfi 29 juin 2023
 Assemblée générale de la Mgéfi - 28 juin 2023 © Mgéfi
A l’occasion de son Assemblée générale des 28 et 29 juin à Nîmes, la Mgéfi affirme sa volonté de se développer et de proposer son savoir-faire et son excellence opérationnelle au service des agents territoriaux.

La Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la fonction publique. Elle accompagne depuis 14 ans les agents des ministères économiques et financiers. Son expertise relative aux besoins des fonctionnaires du MEFSIN en santé et prévoyance est solide et dans le cadre de la réforme de la PSC, la Mgéfi souhaite élargir son champ d’action. « Le sujet pour notre mutuelle est de regarder la ligne d’horizon, la Mgéfi a un besoin primordial d’élargir sa population couverte en renforçant la part des fonctionnaires actifs » précise Bruno Caron, président de la Mgéfi.

La fonction publique territoriale (FPT) représente un marché ouvert et aux besoins diversifiés. La multiplicité des collectivités, de leur typologie, la diversité des possibilités de contrat, collectif obligatoire ou non, individuel labellisé… le grand nombre des acteurs d’OCAM déjà présents, font de la FPT un marché à réel potentiel. « Les ambitions de développement de la Mgéfi se concrétiseront dans un cadre raisonnable et raisonné, notre mutuelle a toute sa place dans la complémentaire santé des fonctionnaires des collectivités territoriales, qu’elle saura accompagner au plus près de leurs besoins », indique B. Caron.

Dans cette perspective la Mgéfi signe lors de son AG une convention partenariale avec l’AIO Santé, spécialiste et détenteur de contrats collectifs territoriaux. Depuis plus de 60 ans l’AIO Santé propose des offres en complémentaire santé adaptées aux fonctionnaires. Elle a été créée par des fonctionnaires territoriaux, notamment des secrétaires de mairies, qui souhaitaient avoir une complémentaire santé et une meilleure prise en charge de leur couverture santé. 

Une ambition de développement qui illustre des travaux concrets et d’heureuses perspectives dans la cadre du Groupe Matmut.

La Mgéfi est entrée dans le Groupe Matmut au 1er janvier 2023. En effet, il n’y avait pas de représentation fonction publique en santé et prévoyance au sein du groupe et la Mgéfi recherchait un espace de pleine et totale expression. 
Dès le 1er janvier, les travaux ont commencé pour les équipes, les chantiers ont été lancés et l’expertise du groupe a pu bénéficier à la Mgéfi afin d’accélérer certains processus SI notamment. Aussi, courant juillet, la Mgéfi sera en mesure de proposer une offre labellisée à destination des territoriaux, 100% digitalisée. « Ce travail commun des équipes Mgéfi, Matmut et Ociane Matmut augure de belles perspectives » se réjouit B. Caron.
Dans le même esprit, la Mgéfi affirme qu’elle sera au rendez-vous de la réforme de la PSC, en souhaitant que la prévoyance soit en inclusion de l’offre santé. En effet, dans une démarche engagée d’équité et de mécanismes de solidarité, la Mgéfi conforte sa vision d’une protection globale accessible à tous.

La Mgéfi en chiffres
327 165 personnes protégées
1212 militants
200 collaborateurs
Taux de satisfaction adhérents : 91%
Frais de gestion : 13,9%
Taux de redistribution : 85,7%

A propos de la Mgéfi

Présidée par Bruno CARON, la Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la protection santé et prévoyance des agents publics. Depuis 2009, elle est la seule mutuelle référencée par les ministères économiques et financiers. La mission de la Mgéfi est de protéger la santé des agents publics et celle de leurs proches tout au long de leur vie, mais aussi leur proposer une couverture en prévoyance adaptée à leur statut et des services correspondants à leurs besoins. Depuis le 1er janvier 2023, la Mgéfi fait partie du groupe Matmut, acteur engagé depuis plus de 60 ans auprès de ses 4,5 millions de sociétaires. Acteur citoyen et responsable, le groupe Matmut agit en faveur d’une société plus solidaire, inclusive et active face aux changements climatiques. Au sein de la SGAM Matmut, la Mgéfi s’impose comme étant le pôle Fonction publique et s’inscrit dans une stratégie de développement aux bénéfices des agents publics.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Mardi 21 mai 2024
    La Mgéfi s’engage aux côtés des élus des territoires touristiques [lire le communiqué]
  • Mardi 23 avril 2024
    Le Groupe Matmut lance « Objectif Impact ! 2024-2026 », son nouveau plan stratégique sous le signe de la durabilité [lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]
  • Mardi 16 avril 2024
    « Avec vous, c’est mutuel ! » le podcast au cœur de la vie mutualiste [lire le communiqué]
  • Mercredi 20 mars 2024
    Réparation automobile : la Matmut renforce sa démarche en faveur de l’utilisation des pièces de réemploi, en partenariat avec Valused [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués