logo
  • Accueil
  • Communiqués
    • Tous
    • Institutionnel
    • Finance, résultats
    • Ressources humaines, Nominations
    • Innovation, digital
    • Produits, services
    • Prévention
    • RSE
    • Sponsoring sportif
    • Culture
  • Présentation
    • Présentation Matmut
    • Nos dirigeants / experts
    • Opinions
  • Médiathèque
  • Publications
  • Ils parlent de nous
  • Contacts
search

Communiqués

arrow_right3 OK

Le Groupe Matmut et INOCEL s’engagent dans une collaboration visant notamment à l’installation d’un générateur à hydrogène au siège social de la Matmut

  • Jeudi 13 mars 2025
  • Institutionnel
  • 13

En plus du projet d’acquisition, auprès d’INOCEL, d’un générateur à hydrogène pour équiper le siège social de la Matmut, à Rouen, des groupes de travail communs permettront de faire progresser les enjeux relatifs à cette solution énergétique durable, notamment pour les entreprises du secteur tertiaire.

Lire la suite...

La Matmut « Elue Marque de l’Année 2025 » dans l’univers des Assurances

  • Mercredi 5 février 2025
  • Institutionnel
  • 13

La Matmut est « Elue Marque de l’Année 2025 » dans l’univers concurrentiel des assurances, à l’occasion de sa première participation au concours. Les consommateurs ont en particulier récompensé une marque qui inspire confiance, qui répond aux attentes en termes de prix et dont le caractère local est avéré.

Lire la suite...

Matmut mise sur Havas Média France

  • Jeudi 30 janvier 2025
  • Institutionnel
  • 13

Havas Media France, 1ère agence du réseau Havas Media Network, démarre l’année 2025 avec le gain d’un nouveau client dans le secteur des assurances. Après plusieurs mois d’une compétition organisée par Ebiquity, l’agence remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de la Matmut.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut, la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France s’engagent dans un partenariat structurant

  • Vendredi 17 janvier 2025
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut officialise la signature d’un engagement de collaboration avec la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (MNSPF) ainsi que la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF). A compter du 1er juillet 2025 au plus tard, la MNSPF sera substituée par la Mutuelle Ociane Matmut * . L’ambition est de développer l’activité de la MNSPF, de lancer de nouvelles offres en assurance santé et en prévoyance, ainsi que de répondre à des appels d’offre dans le cadre du nouveau régime de Protection Sociale Complémentaire (PSC).

Lire la suite...

La Mgéfi débute l’année avec un portefeuille qui s’élargit en santé collective

  • Mardi 14 janvier 2025
  • Institutionnel
  • 13

La réforme de la Protection sociale complémentaire des agents de la Fonction publique est une opportunité pour la Mgéfi de s’ouvrir à un marché plus diversifié, notamment aux contrats santé collectifs. Elle propose ainsi ses couvertures à une cible plus large, en particulier dans la Fonction publique territoriale.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut et HSBC Continental Europe signent un protocole d’accord, en vue de l’acquisition de HSBC Assurances Vie (France) par la Matmut

  • Vendredi 20 décembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut et HSBC Continental Europe annoncent la signature d’un protocole d’accord, ce vendredi 20 décembre, en vue de l’acquisition par Matmut SAM de 100% du capital de HSBC Assurances Vie (France). Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2024 – 2026 « Objectif : Impact ! » du Groupe Matmut, qui vise notamment à développer la part des assurances de personnes, notamment en épargne, dans son modèle d’affaires.

Lire la suite...

« Pas juste un métier » : la Matmut déploie sa campagne marque employeur, incarnée par ses collaborateurs

  • Lundi 25 novembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut déploie à compter du 25 novembre une campagne inédite de communication marque employeur. Elle a été co construite avec l’agence Zcomme et est directement incarnée par des collaborateurs du groupe. La promesse employeur « Un métier qui permet de concilier sens et performance pour être plus juste pour tous. C’est sûr, assurer, c’est pas juste un métier » s’affiche, tandis que le marché de l’emploi est en pleine transformation et que certains métiers assurantiels sont en tension en matière de recrutement.

Lire la suite...

L’agence de notation financière Moody’s attribue à la Matmut la note de solidité financière A2, avec une perspective stable

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut se félicite de la note A2 avec une perspective stable attribuée par l’agence de notation Moody’s, qui reflète à la fois la solidité de la SGAM Matmut et son bon niveau de solvabilité financière.

Lire la suite...

La Mgéfi dévoile sa première campagne publicitaire

  • Mardi 8 octobre 2024
  • Institutionnel
  • 13

La réforme de la Protection sociale complémentaire des agents publics offre de nombreuses opportunités de développement. Ainsi, la Mgéfi franchit une nouvelle étape dans son ambition de conquête en lançant, à partir du 9 octobre et pendant deux mois, une campagne publicitaire dans la presse quotidienne nationale, la presse spécialisée, et en ligne.

Lire la suite...

La Matmut inaugure « L’Ecole buissonnière », ensemble immobilier dédié à la préservation d’un patrimoine historique de Rouen

  • Vendredi 4 octobre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Ce vendredi 4 octobre, en présence de Nicolas-Mayer Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie, de Daniel Havis, Président d’honneur de la Matmut, de Nicolas Gomart, Directeur général de la Matmut et de Christophe Bidaud, fondateur de CBA architectes, a été inauguré l’ensemble immobilier dit de l’Ecole buissonnière, 77 route de Neufchâtel, à Rouen. Porté par le Groupe Matmut, ce projet unique a permis de réhabiliter entièrement le site de l’ancienne Ecole normale d’institutrices de Rouen, avec un ensemble comprenant notamment un hôtel Hyatt Place et des bureaux d’une surface totale de 8 000 m2.

Lire la suite...

La Mgéfi obtient la certification NF 345 pour son engagement envers ses adhérents

  • Mardi 10 septembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Mi-juillet, la Mgéfi a obtenu la certification NF 345. Elle répond concrètement aux attentes des adhérents et garantit la qualité, la fiabilité, et le sérieux du service rendu par la mutuelle.

Lire la suite...

Assemblée générale annuelle les 26 et 27 juin 2024 : Didier DEBORD nouveau président de la Mgéfi

  • Mardi 2 juillet 2024
  • Institutionnel
  • 13

Les membres du conseil d’administration, réunis à Grenoble à l’occasion de l’Assemblée générale de la mutuelle, ont voté le 27 juin pour l’élection de leur nouveau président, désignant Didier DEBORD pour succéder à Bruno CARON, président depuis 2020.

Lire la suite...

La Mgéfi s’engage aux côtés des élus des territoires touristiques

  • Mardi 21 mai 2024
  • Institutionnel
  • 13

Mutuelle spécialiste de la Fonction publique, la Mgéfi a signé une convention de partenariat avec l’ANETT, l'Association nationale des élus des territoires touristiques le 1er avril dernier. Ce partenariat vise à confirmer le positionnement de la Mgéfi dans le contexte de la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC), comme un acteur de référence des agents de la Fonction publique et des agents territoriaux en particulier.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut lance « Objectif Impact ! 2024-2026 », son nouveau plan stratégique sous le signe de la durabilité

  • Mardi 23 avril 2024
  • Institutionnel
  • 13

Le plan stratégique « Plus de Matmut 2021-2023 » a vu le Groupe Matmut se développer fortement, avec 496 000 sociétaires supplémentaires, à fin 2023, par rapport à fin 2020. Son chiffre d’affaires a progressé de 636 millions €, pour désormais atteindre près de 3 milliards €. Le groupe s’est également fortement diversifié, la part des assurances de personnes (santé, épargne, prévoyance) atteignant 30% (contre 70% pour l’assurance dommages) à fin 2023, tandis qu’elle n’était que de 20% à fin 2020. Un nouveau chapitre s’ouvre désormais, avec le plan stratégique « Objectif Impact ! 2024-2026 ». L’objectif est d’accélérer le développement rentable du Groupe Matmut, tout en intégrant la durabilité dans tous ses métiers. A horizon 2026, il vise notamment 180 000 sociétaires supplémentaires et une croissance de 20% de son chiffre d’affaires (hors vie).

Lire la suite...

« Avec vous, c’est mutuel ! » le podcast au cœur de la vie mutualiste

  • Mardi 16 avril 2024
  • Institutionnel
  • 13

A l’aune de la mise en œuvre de la réforme de la Protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC), la Mgéfi s’adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette réforme, à ceux qui désirent découvrir d’un peu plus près l’univers mutualiste, ses valeurs, ses engagements. La Mgéfi souhaite exprimer sa singularité dans un environnement qui se prépare à une transformation de grande ampleur. Mutuelle spécialiste de la Fonction publique, elle innove et se réinvente au service de ses adhérents et elle le fait savoir !

Lire la suite...

Réparation automobile : la Matmut renforce sa démarche en faveur de l’utilisation des pièces de réemploi, en partenariat avec Valused

  • Mercredi 20 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

Assureur de plus de 4,5 millions de personnes, la Matmut encourage depuis de nombreuses années le recours à la pièce de réemploi dans le domaine de la réparation automobile. Dans le cadre de sa politique RSE volontariste axée notamment sur l’économie circulaire, elle renforce son action et noue un partenariat avec l’entreprise Valused. Les objectifs : faciliter l’usage de la pièce de réemploi au bénéfice des réparateurs, des sociétaires et de l’environnement. Avec l’ambition qu’à fin 2024, le taux d’utilisation des pièces issues de l’économie circulaire puisse profiter à ses sociétaires dans 20% des dossiers sinistres auto.

Lire la suite...

Mgéfi 2024 : vers de nouveaux territoires de conquête !

  • Lundi 18 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

A l’aune de la mise en œuvre de la réforme de la Protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC), la Mgéfi s’est mise en ordre de marche afin de traverser sereinement cette période de profonde transformation du secteur avec pour objectif de saisir les opportunités nécessaires à son développement. Ainsi, elle se diversifie et part à la conquête de nouveaux marchés en se positionnant sur les réponses à appel d’offre de la Fonction publique territoriale et de certains établissements publics.

Lire la suite...

Matmut, acteur engagé pour la Grande Cause Nationale 2024 : des événements fédérateurs pour faire bouger les salariés et le grand public

  • Mercredi 13 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

La Matmut, entreprise mutualiste historiquement très engagée sur les enjeux de santé publique, se mobilise pour la Grande Cause Nationale 2024 – faire la promotion de l’activité physique et sportive. Elle propose à ses salariés et au grand public des actions pour les inciter à se mettre en mouvement, autour d’un message central « on est tous #Néspourbouger, au moins 30 minutes par jour ».

Lire la suite...

9 adhérents sur 10 sont satisfaits ! La 12e édition du baromètre annuel de la mutuelle à nouveau au sommet

  • Mardi 27 février 2024
  • Institutionnel
  • 13

La Mgéfi mène chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses adhérents depuis 2012. L’institut BVA est chargé de ce baromètre auprès d’un panel représentatif et les résultats, depuis plusieurs années déjà, s’inscrivent dans une dynamique véritablement satisfaisante. Le taux de satisfaction de la mutuelle caracole au-dessus des 85% depuis 5 ans et atteint 90% en 2023. C’est une reconnaissance du travail des équipes de la Mgéfi autant qu’une validation du plan stratégique Magellan qui a placé l’adhérent au cœur des ambitions de la mutuelle.

Lire la suite...

Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour

  • Mardi 30 janvier 2024
  • Institutionnel
  • 13

Depuis 2021 le programme court « Nés pour Bouger » est diffusé tous les samedis soirs autour de 20h40 sur TF1. À partir du 3 février prochain, les téléspectateurs découvriront le nouveau concept de la 4ème saison parrainée par la Matmut partenaire de la Grande Cause Nationale 2024. Jusqu’en décembre, personnalités de la chaîne et français inconnus du grand public donneront à travers 26 épisodes inédits leurs astuces pour bouger au quotidien et ainsi inciter les français à l’activité physique et sportive, pour une meilleure santé.

Lire la suite...

Le Groupe Matmut et WTW Yachting nouent un partenariat dans le domaine de l’assurance navigation de plaisance

  • Lundi 11 décembre 2023
  • Institutionnel
  • 13

Le Groupe Matmut, par l’intermédiaire de sa filiale Matmut&Co et WTW Yachting, marque commerciale de WTW spécialisée dans le domaine de l’assurance nautique, signent une convention de partenariat. L’offre Navigation de Plaisance de la Matmut est dorénavant aussi proposée par WTW Yachting qui assure la gestion des contrats d’assurance souscrits et une partie de la gestion des sinistres matériels.

Lire la suite...

La Matmut partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 - faire la promotion de l’activité physique et sportive

  • Mardi 21 novembre 2023
  • Institutionnel
  • 13

La Matmut, entreprise mutualiste historiquement très engagée sur les enjeux de santé publique, devient partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 – faire la promotion de l’activité physique et sportive.

Lire la suite...

La Mgéfi confirme sa stratégie d’ouverture au sein de la fonction publique

  • Jeudi 29 juin 2023
  • Institutionnel
  • 13

Le plan stratégique Magellan 2020-2023 prévoit un développement de la Mgéfi au travers notamment de l’ouverture à d’autres versants de la fonction publique. La Mgéfi a ainsi fait le choix de proposer très prochainement une offre labellisée à destination des territoriaux et est d’ores et déjà en situation de répondre aux appels d’offres sur ce champ de la fonction publique en contrat collectif.

Lire la suite...

La Matmut déploie son nouveau territoire publicitaire, centré sur ses engagements, en s'appuyant sur l'agence Saatchi & Saatchi

  • Mardi 7 mars 2023
  • Institutionnel
  • 13

Lire la suite...
Plus de contenu...
    • Un groupe complet d’assurance

    • Auto/Moto
    • Habitation
    • Santé - Prévoyance
    • Accidents de la Vie - Loisirs
    • Épargne - Crédits
    • Notre Raison d'être

    • Découvrez nos engagements collectifs
  • Rejoignez la Matmut sur les réseaux sociaux

    • lien vers Instagram Matmut
    • lien vers Facebook Matmut
    • lien vers Twitter Matmut
    • lien vers LinkedIn Matmut
    • lien vers YouTube Matmut
Mentions légales Protection des données personnelles Gestion des cookies

powered by PR-Rooms

© 2022 MATMUT