Le Groupe Matmut informe lancer, à compter de cette année, une collaboration avec INOCEL en initiant un projet d’acquisition d’un générateur à hydrogène afin d’équiper les locaux de son siège social situé au 66 rue de Sotteville, à Rouen (Seine-Maritime).
A la fois parce que son plan stratégique courant jusqu’en 2026, « Objectif : Impact ! » est notamment articulé autour du sujet de la durabilité, mais aussi parce que dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe Matmut est intéressé par toutes les solutions énergétiques plus propres, il entend nouer une collaboration structurante avec INOCEL.
Si le projet d’équipement du siège social doit pleinement s’inscrire dans la trajectoire de décarbonation de l’entreprise, le Groupe Matmut adopte une réelle démarche d’accompagnement d’INOCEL.
Ainsi, en plus d’un investissement déjà réalisé au sein de la structure et du projet d’acquisition d’un générateur à hydrogène, la Matmut entend participer à son développement, via notamment la participation de collaborateurs Matmut à des groupes de travail communs.
Un point essentiel est notamment de permettre à INOCEL, grâce au regard et aux compétences de collaborateurs d’une entreprise tertiaire référente, comme la Matmut, de mieux comprendre les enjeux d’entreprises similaires, que ce soit dans le domaine réglementaire ou d’un point de vue technique, et donc de mieux calibrer ses offres présentes et futures en matière de générateurs à hydrogène.
Commentant la collaboration initiée, Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut a déclaré : « La Matmut est un groupe historiquement proche des acteurs de l’économie réelle que sont les entreprises, notamment les start-up, les TPE, les PME… Nous avons à cœur, à la mesure de nos moyens, de contribuer à leur développement et à leur démarche d’innovation. Les enjeux de souveraineté française et européenne, notamment d’autonomie énergétique sont également une préoccupation. Enfin les piles à combustible hydrogène constituent une solution d’avenir, durable, et nous souhaitons donc contribuer, à notre niveau, à l’essor de cette technologie. »
Jules Billiet, Directeur Général d’INOCEL a déclaré : « Cette collaboration avec la Matmut constitue une avancée clé dans la démocratisation de l’hydrogène pour les infrastructures tertiaires. Par ce projet, nous démontrons que les générateurs hydrogène INOCEL offrent des solutions énergétiques décarbonées et parfaitement adaptées aux besoins des entreprises à la recherche d’une solution fiable et performante face aux défis de la transition énergétique. »
inocel.com