Jeudi 30 janvier 2025 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut, tagHavas Media France

Matmut mise sur Havas Média France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Havas Media France, 1ère agence du réseau Havas Media Network, démarre l’année 2025 avec le gain d’un nouveau client dans le secteur des assurances. Après plusieurs mois d’une compétition organisée par Ebiquity, l’agence remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de la Matmut.  

Siège social Matmut NIV
  © Stéphane Tatinclaux
Le Groupe Matmut est un acteur majeur du marché français avec 4,5 millions de sociétaires et va chercher en 2025 à répondre à plusieurs défis stratégiques :
 
- Un paysage média en pleine mutation, dont l’évolution des usages et ses conséquences
- Un secteur banques/assurances de plus en plus dynamique
- Un périmètre de communication de la marque en croissance et diversification
- Des réponses aux attentes à apporter en terme de responsabilité sociale et environnementale

La Matmut a donc choisi Havas Media France pour l’aider à relever ces défis, et l’accompagner dans sa quête d’émergence et d’attractivité dans un contexte où capter l’attention de ses publics est plus difficile que jamais. L’agence se voit ainsi mandatée pour retravailler l’ensemble de l’écosystème média de la Matmut, qu’il s’agisse de vidéo (Sponso TV, VOL, TV segmenté), de display, d’affichage, de radio, de cinéma ou encore d’opérations spéciales, et ainsi accroître son impact à court et moyen terme.

Caroline Le Moal, CEO d’Havas Media France : « Nous sommes très fiers de nous positionner comme un partenaire engagé pour permettre à Matmut de faire valoir la singularité et la pertinence de sa promesse mutualiste. C’est un défi multiple pour l’agence : définition des écosystèmes les plus performants, stratégie d’audiences plurielles, créativité média… autant de sujets qui vont animer nos équipes pour les années à venir, et qui - j’en suis convaincue - vont nous permettre de continuer à nous challenger autour de cet assureur dont la promesse d’une offre plus accessible et plus juste pour tous ne peut que raisonner pour Havas Media. » 

Stéphanie Boutin, Membre du COMEX en charge de la communication et de la RSE : « À la Matmut, nous poursuivons la montée en puissance de notre marque mutualiste engagée, dans un secteur hautement concurrentiel et où la valeur client est plus que jamais clef. Le média est un levier de performance incontournable, un véritable catalyseur de croissance et de lien, nécessitant une grande réactivité face à la fragmentation toujours plus forte de nos audiences. Havas Média France nous a proposé une approche conquérante et audacieuse, associée à un déploiement cross-média innovant. Nous avons pour ambition commune d’accroitre encore notre positionnement en terme de notoriété et de préférence de marque Cette collaboration va ainsi enrichir notre plateforme de marque, déclinée avec succès par l’agence Saatchi & Saatchi depuis deux ans, tout en intégrant les enjeux majeurs de notre politique RSE. Ensemble, nous poursuivons une dynamique d’accompagnement durable de nos clients sociétaires, en cohérence avec nos engagements sociaux et environnementaux. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

A propos de Havas Média

Havas Media est la 1ère agence du pôle media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays. Centrée sur la culture du collectif, de l’idée et de la formation continue de ses talents, elle bénéficie de l’expertise des agences spécialisées présentes au sein d’Havas Media Network, lui permettant d’accompagner ses clients sur l’ensemble des variables d’une stratégie media aboutie : consulting, médiaplanning, négociations et achats à la performance, stratégie d’audiences et de contenu, gestion de la data.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Vendredi 17 janvier 2025
    Le Groupe Matmut, la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France s’engagent dans un partenariat structurant [lire le communiqué]
  • Mardi 14 janvier 2025
    La Mgéfi débute l’année avec un portefeuille qui s’élargit en santé collective [lire le communiqué]
  • Vendredi 20 décembre 2024
    Le Groupe Matmut et HSBC Continental Europe signent un protocole d’accord, en vue de l’acquisition de HSBC Assurances Vie (France) par la Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 25 novembre 2024
    « Pas juste un métier » : la Matmut déploie sa campagne marque employeur, incarnée par ses collaborateurs [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2024
    L’agence de notation financière Moody’s attribue à la Matmut la note de solidité financière A2, avec une perspective stable [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués