« Quand on a plusieurs vies, on attend de sa mutuelle qu’elle les protège toutes »C’est le message fort adressé par la Mgéfi pour accompagner sa première campagne publicitaire via la presse
nationale quotidienne Le Monde, Le Figaro, Les Échos, ainsi que des titres spécialisés Revue hospitalière, Objectif soins et management, Acteurs publics et La gazette des communes. En parallèle, une campagne digitale est également menée pendant deux mois via des sites Internet et les newsletters. La mutuelle souhaite ainsi s’adresser à un public nouveau pour elle, une cible BtoB de décideurs publics et de leaders d’opinion.
« L’enjeu est d’accroître la notoriété de notre mutuelle en la positionnant comme spécialiste de la complémentaire santé et prévoyance des agents publics. Cette impulsion s’inscrit dans notre stratégie média globale, raisonnable et raisonnée, afin de faire connaître notre ambition, notre excellence opérationnelle, et notre légitimité à protéger tous les agents, tous versants de la Fonction publique confondus »,
explique Didier DEBORD, président de la Mgéfi.À la conquête de nouveaux territoiresSpécialiste de la Fonction publique, la Mgéfi accompagne depuis 14 ans les agents des ministères économiques et financiers. Son expertise relative aux besoins en santé et prévoyance des fonctionnaires du MEFSIN est solide et dans l’élan de la réforme de la PSC, affiliée au Groupe Matmut, la Mgéfi souhaite désormais élargir son champ d’action.
« Cette campagne vient renforcer le rayonnement de la Mgéfi en tant que pôle fonction publique santé-prévoyance du Groupe Matmut et affirme ainsi son engagement total pour la protection des agents publics à l’heure de la PSC » indique Christian PASQUETTI, directeur général de la Mutuelle.
Pour rappel, la Mgéfi a lancé en juillet 2023, VicTerria Santé, une offre labélisée 100 % digitale spécialement conçue pour répondre aux besoins des agents des collectivités territoriales, et qui présentent d’ores et déjà des perspectives prometteuses de développement.
La Mgéfi au palmarès du journal CapitalLa Mgéfi a obtenu la 9e place au classement de la première édition du palmarès du journal Capital de juin 2024 sur les meilleures assurances en France 2024-2025, catégorie complémentaire santé, avec la note de 7,84/10. Le journal Capital, avec l’institut Statista, a effectué auprès d’un panel de 5000 Français, de janvier à février 2024, une analyse approfondie sur plus de 300 assureurs qui proposent leurs services en physique ou en ligne. Répartis en 20 catégories évaluant divers critères tels que la qualité des prestations, la satisfaction adhérents, l’accessibilité des services et le rapport qualité-prix, ce classement parmi les meilleures mutuelles est le témoignage de notre engagement envers nos adhérents et de leur satisfaction. Cet indicateur vient compléter ceux déjà obtenus pour objectiver la fiabilité et l’excellence de l’offre de la Mgéfi : NF 345, notation Trust Pilot de 4,5/5 et un taux de satisfaction adhérents de 90 % (baromètre annuel BVA).
La Mgéfi en chiffres
316 132 personnes protégées
1200 militants
200 collaborateurs
Taux de satisfaction adhérents : 90%
Frais de gestion : 13,8%
Taux de redistribution : 85,6%