Nicolas Gomart

Directeur Général du Groupe Matmut

vignette Nicolas GOMART
 Nicolas Gomart © Stéphane Maillard/Matmut

Nicolas Gomart (53 ans) est diplômé de l’ESSEC (1985). Il est également diplômé du Centre des Hautes Études en Assurance (CHEA).

Entré au sein du Groupe Matmut en 2012, Nicolas Gomart en est le Directeur Général depuis avril 2015. De 2012 à 2015, il a successivement occupé les postes de Directeur Général Adjoint en charge de la comptabilité et des finances et de Directeur Général Délégué en charge des moyens centraux du Groupe Matmut.

Nicolas Gomart est également membre du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Il fait partie du Conseil d’Administration d’OFI Asset Management et préside le Comité des risques, des comptes et de l’audit du Groupe OFI. Il est membre du Conseil de Surveillance d’Inter Mutuelles Assistance.

Avant son entrée au sein du Groupe Matmut, Nicolas Gomart a travaillé dans le domaine de la finance, principalement dans la gestion d’actifs et plus particulièrement la gestion alternative. Il fut notamment Directeur Général Adjoint d’OFI Asset Management (2009 à 2012) et Directeur Général Délégué et membre du Comité Exécutif d’ADI Alternative Investments (2003-2008). Au sein d’ADI, il a notamment créé l’activité d’incubation (NewAlpha) et dirigé la filiale de multigestion alternative Géa. Il était auparavant chez Dexia Asset Management, Transoptions Finance et Banque Indosuez où il a débuté sa carrière en 1987.

À propos de .

Nicolas GOMART © Stéphane Maillard/Matmut