Nicolas Gomart

Directeur Général MATMUT

vignette Nicolas GOMART
 Nicolas Gomart © Stéphane Maillard/Matmut

Né le 12 mars 1964, Nicolas Gomart est diplômé de l’Essec (1985) et du Centre des Hautes Études d’Assurances (CHEA).

En 1987, il débute sa carrière en tant que trader d’options au sein de la Banque Indosuez, puis il devient associé et cofondateur de Transoptions Finance du groupe Crédit Agricole. En 1996, il rejoint Dexia Asset Management en qualité de Directeur de la gestion alternative et structurée puis de Directeur de la gestion diversifiée et de la multigestion en 2000. Il rejoint ADI Alternative Investments en 2003 pour y créer la filiale d’incubation NewAlpha. Il devient Directeur général délégué et membre du Comité exécutif d’ADI en 2006 et Directeur général adjoint d’OFI Asset Management en 2009.

En 2012, il rejoint le Groupe MATMUT où il occupe successivement les postes de Directeur général adjoint en charge de la comptabilité et des placements puis, en 2013, de Directeur général délégué en charge des moyens centraux. Il est nommé Directeur général du Groupe en avril 2015.

Depuis janvier 2019, Nicolas Gomart est, en outre, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE MATMUT.

Il est également Vice-président de Matmut, Président de Matmut Mutualité et de Matmut Mutualité Livre 3, membre du Conseil d’administration de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), Président du Conseil d’administration d’OFI Holding et membre du Conseil de surveillance d’Inter Mutuelles Assistance (IMA).

À propos de .

Nicolas GOMART © Stéphane Maillard/Matmut