Daniel Havis

Président du Groupe Matmut

vignette Daniel HAVIS - @Alain Goulard_Matmut.jpg
  © Alain Goulard/Matmut

Daniel Havis (61 ans) est né à Montauban (Tarn et Garonne).
Après des études de droit, il se tourne vers le secteur de l’Assurance et intègre l’Institut des Assurances de Tours.

En 1980 il rejoint la Matmut, en qualité de rédacteur. Treize ans plus tard, son évolution au sein de l’entreprise rouennaise le conduit à en devenir le deuxième Président.

Devenu Président Directeur Général en 1994, il occupe cette fonction jusqu’au 1er avril 2015. A compter de cette date, il devient Président, nommant Nicolas Gomart au poste de Directeur Général.

Au fil de ce parcours remarquable, son engagement mutualiste ne s’est jamais démenti puisque de 1983 à 1986 Daniel Havis est Attaché de direction puis Directeur à la Mutualité Française de Seine-Maritime, dont il occupera le poste de Directeur général de 1986 à 1994.

Daniel Havis occupe, outre sa fonction de Président de la Matmut, celle de vice-Président d’Ociane Groupe Matmut. Acteur majeur du Mouvement Mutualiste français, il est Vice Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Président du conseil de surveillance d’IMA (Inter Mutuelles Assistance), Président Directeur Général d’OFI Holding, Président de MFPass et Président du Conseil de Surveillance de Visaudio.

Daniel Havis a été fait Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et Officier de la Légion d’Honneur.

À propos de .

© Alain Goulard/Matmut