Christophe Bourret

Président de la SGAM Matmut et de la Mutuelle Matmut

Christophe Bourret vignette
  © Vanida Hoang
Christophe Bourret est né à Enghien les Bains (Val-d’Oise) le 22 octobre 1967.

Diplômé de Paris School of Business, il démarre sa carrière en 1989 dans l’information financière en intégrant la société FININFO. Il fait alors sa première rencontre avec Paul Bennetot, Président de la Matmut et conseille les équipes de la direction financière à la mise en place d’outils d’aide à la décision.

Christophe Bourret intègre en 1993 OFIVALMO, établissement financier des Mutuelles d’assurances et de santé où il évolue en tant que Directeur du développement puis Directeur Général Adjoint. Pendant 6 ans, il développe des relations étroites et de confiance avec les principaux décideurs des Mutuelles dont Daniel Havis pour la Matmut, succédant à Paul Bennetot. Cette période permettra la création de toute une gamme de produits et services dédiée aux besoins des actionnaires d’OFIVALMO.

Christophe Bourret vit sa première aventure entrepreneuriale de 1999 à 2008 dans le domaine de l’Asset Management, Alternative and Derivative Investments.

Depuis 2008, au sein d’une équipe dédiée, il entreprend en investissant dans des sociétés de différents secteurs d’activités comme la santé, l’agriculture, l’hôtellerie et le digital. Il reste proche des différents acteurs du monde mutualiste.

Devenu administrateur de Matmut Vie, sur proposition de Daniel Havis, dès 2007, Christophe Bourret est aujourd'hui Président de la Mutuelle Ociane Matmut, Président de MFPass, et administrateur de Cardif IARD.

Il est nommé Président de la SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle) Matmut le 13 décembre 2019 et Président de la Mutuelle Matmut le 5 juin 2020.

À propos de .