Mardi 4 juin 2019 tagInstitutionnel, tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagAttijariwafa bank Europe

Attijariwafa bank Europe noue un partenariat de distribution avec la Matmut afin de proposer des solutions d’assurance dommages à ses clients

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Attijariwafa bank Europe proposera des solutions d’assurance habitation Matmut à ses clients, dans ses agences françaises, à compter du 11 juin 2019. Ce partenariat de distribution témoigne de la volonté du groupe bancaire d’étoffer sa gamme, tandis que la Matmut confirme son dynamisme partenarial. 
Des offres d’assurance automobile Matmut seront également commercialisées dans le réseau bancaire, à compter d’octobre 2019. 

Signature AWBE BD.jpg
 Abdelaziz Yaaqoubi, Administrateur Directeur Général d’Attijariwafa bank Europe (à gauche) et Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut © Alain Goulard

Afin de compléter son offre de produits et services proposés dans ses agences françaises, Attijariwafa bank Europe a souhaité se tourner vers un acteur reconnu de l’assurance. C’est ainsi qu’à partir du 11 juin 2019, dans le cadre d’un accord de distribution, les contrats d’assurance habitation « Résidence Principale », « Résidence Secondaire » et « Propriétaire Non Occupant » de la Matmut seront proposés à ses clients.
A compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut « Auto 4D » sera également proposée, ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à horizon 2020.

Le partenariat concrétise la volonté d’Attijariwafa bank Europe d’étoffer sa gamme, ses clients ayant exprimé leur souhait de pouvoir bénéficier de solutions assurantielles de qualité. Pour la Matmut, il confirme une politique partenariale dynamique, y compris au-delà de son périmètre mutualiste traditionnel, et sur son cœur de métier, l’assurance dommages des particuliers. Inter Mutuelles Assistance, dont la Matmut est actionnaire est par ailleurs déjà partenaire d’Attijariwafa bank Europe, dans le cadre d’un contrat d’assistance aux personnes.

Si la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, reste opérée par la Matmut, un soin tout particulier est apporté à la formation des Responsables d’Agence et Conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en Intermédiation en assurance, d’une part, et sur les produits Matmut d’autre part, qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe. 

Pour Abdelaziz Yaaqoubi, Administrateur Directeur Général d’Attijariwafa bank Europe, « Il va sans dire que la Matmut est un partenaire de renommée dans le domaine de l’assurance en France, dont la réputation n’est plus à démontrer. S’allier à un partenaire avec un grand savoir-faire et une expertise sans pareil représente, pour Attijariwafa bank Europe, une véritable opportunité. En effet, cette association s’inscrit dans la vision stratégique globale de notre banque. Elle nous permettra d’étoffer notre gamme de produits d’assurance d’une part, et d’autre part d’offrir à nos clients des services complets, de qualité et adaptés à leurs besoins. »

Olivier Requin, Directeur Général Adjoint Assurance IARD de la Matmut a quant à lui indiqué : « Ce partenariat est avant tout une nouvelle reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine de l’assurance dommages. Assureur automobile depuis 1962 et proposant des offres d’assurance habitation depuis 1968, la Matmut est un acteur reconnu pour son expertise. Dans une démarche de proximité, nous souhaitons apporter aux clients de notre partenaire la meilleure couverture assurantielle possible pour leurs biens, c'est-à-dire protégeant bien et au meilleur prix. Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil. »


Détail des offres sur matmut.fr et en Agences

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

A propos d'Attijariwafa Bank Europe

Attijariwafa bank Europe, filiale européenne du Groupe Attijariwafa bank est aujourd’hui implantée dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas) à travers 60 agences. Elle propose à ses clients une gamme de produits et services étudiée sur mesure.  Avec aujourd’hui plus de 87 000 clients à son actif, la filiale a su s’implanter en Europe et se spécialiser dans plusieurs métiers bancaires et financiers pour répondre au mieux aux clients et aux entreprises ayant des courants d’affaires entre l’Europe et l’Afrique. 
Pour plus d’informations :
www.attijariwafa.net

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Alain Goulard
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 28 avril 2021
    Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris [lire le communiqué]
  • Mardi 27 avril 2021
    Le Groupe Matmut lance son offre Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin) en partenariat avec BNP Paribas Cardif [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    La Mutuelle Ociane Matmut signe un partenariat avec Synapse Medicine pour accompagner au quotidien ses adhérents sur la prise de médicaments [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2021
    Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués