Samedi 28 avril 2018 tagInstitutionnel, tagSponsoring sportif, tagLa MATMUT

Le voilier « Matmut » du navigateur Jean-Luc Van Den Heede a été baptisé à Bordeaux ce samedi 28 avril

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En 1968 avait lieu la Golden Globe Race, première et mythique course autour du monde en solitaire et sans escale. Le 1er juillet 2018, 50 ans après, l’épreuve va renaître au départ des Sables-d’Olonne, avec les mêmes moyens qu’à l’époque. Jean-Luc Van Den Heede (VDH), un des navigateurs français les plus expérimentés, sera de cette aventure exceptionnelle à bord du voilier « Matmut ».

Baptême du voilier Matmut le 28 avril 2018
 De gauche à droite : Nicolas Gomart, Jean-Luc Van den Heede, Daniel Havis, Annick Girardin et Valérie Fourneyron © Christophe Favreau
Ce samedi 28 avril, « Matmut » a été baptisé à Bordeaux, en présence d’Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer et marraine du voilier, de Daniel Havis, Président de la Matmut, de Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut et de Jean-Luc Van Den Heede.

Pour célébrer le premier tour du monde historique sans escale et en solitaire lors de la Sunday Times Golden Globe Yacht Race (1968/1969), une nouvelle course, la Golden Globe Race, commémorera le 50ème anniversaire de cette épopée en 2018.
À bord du voilier Matmut, Jean-Luc Van Den Heede (VDH) participera à cette aventure hors du commun et, comme les autres concurrents, ne disposera que des moyens de l’époque : pas d’électronique, pas d’ordinateur, pas de pilote automatique, pas de GPS… Tout au sextant et à l’estime…

Préparation, anticipation, gestion des risques, résistance… Le Groupe Matmut ne peut qu’être sensible à la navigation en solitaire. Il apporte tout son soutien à Jean-Luc Van Den Heede.
Le choix de Bordeaux pour accueillir le baptême du voilier n’est pas neutre. Le Groupe Matmut y a des attaches particulières. Ociane Groupe Matmut, sa structure en charge de l’assurance santé y est historiquement implantée (Ociane a rejoint le Groupe Matmut début 2017). Par ailleurs, le stade Matmut Atlantique porte le nom du Groupe depuis 2015 et le contrat de naming signé pour une durée de 10 ans.

Enfin, le Groupe Matmut a décidé d’être le plus solidaire possible de la course de VDH et de son côté atypique. Il organisera ainsi une opération « digital detox » auprès de ses collaborateurs. Pendant les mois que durera l’aventure de VDH, de nombreuses opérations auront lieu au sein du Groupe pour rappeler l’importance du contact humain et de l’échange, à une époque de forte digitalisation de la société. De façon ludique et amusante il sera demandé à l’ensemble des salariés de la Matmut de privilégier des moyens de communication différents, comme des choses aussi simples que d’aller vers l’autre. Une sensibilisation aux conséquences environnementales d’une surconsommation d’emails est aussi au programme.

A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Jean-Luc Van Den Heede sur le voilier Matmut © Christophe Favreau
Le voilier Matmut © Christophe Favreau
Jean-Luc Van Den Heede (Skipper) © Christophe Favreau
De gauche à droite : Nicolas Gomart, Jean-Luc Van den Heede, Daniel Havis, Annick Girardin et Valérie Fourneyron © Christophe Favreau
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 6 mars 2019
    Sondage OpinionWay pour Matmut sur les valeurs les plus importantes pour les Français et nouvelle saga publicitaire « Matmut Stories » : la Matmut conforte son territoire de marque [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 février 2019
    Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages ! [lire le communiqué]
  • Lundi 18 février 2019
    Nouvelle émission de certificats mutualistes et ouverture de la souscription aux assurés de la Matmut [lire le communiqué]
  • Mardi 5 février 2019
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Matmut renouvellent leur partenariat, au service des entreprises, en mettant l’accent sur la prévention des risques [lire le communiqué]
  • Mardi 29 janvier 2019
    Bravo Jean-Luc Van Den Heede, vainqueur de la Golden Globe Race à bord du voilier Matmut ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus