Mardi 14 octobre 2025 tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

La Matmut renforce son soutien au LOU Rugby dans sa filière féminine

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Déjà partenaire historique du LOU Rugby depuis plus de 10 ans et du stade devenu le Matmut Stadium, la Matmut renforce son implication en accompagnant les équipes féminines. Un soutien qui s’inscrit dans son programme « Le Sport TRÈS Collectif », qui vise à favoriser l’inclusion par et dans le sport, avec une attention particulière portée au développement de la pratique féminine dans les sports majoritairement masculins.

Matmut Lou Féminin
 De gauche à droite : Jean-Matthieu Alcalde (Manager Sportif du LOU Rugby Féminin), Aura Muzzo (joueuse), Alissa Ranuccini (joueuse), Marc-Antoine Ginon (Président du LOU Rugby), Emmanuel Petit (Directeur RSE du groupe Matmut), Chloé Jacquet (joueuse), Yann de la Fouchardière (Responsable de l’activation des Engagements du groupe Matmut), Alizée Sachet (Chargée de l’activation des Engagements Sports), Margaux Charpentier (Responsable du Fonds de dotation LOU Attitude) et Noelia Pauls Guasch (capitaine du LOU Rugby Féminin). ©

Ce partenariat se matérialise entre autres par la présence du logo Matmut sur les maillots officiels des joueuses, le parrainage de matchs au Matmut Stadium, des activations dédiées pour valoriser le sport féminin ainsi qu’un accompagnement dans la structuration et la professionnalisation des équipes féminines.


Emmanuel Petit, Directeur RSE du groupe Matmut : « La Matmut soutient le sport depuis plus de 20 ans et valorise particulièrement les sportives dans des disciplines encore majoritairement masculines. Ce partenariat avec le LOU Rugby Féminin est une nouvelle illustration de notre engagement pour une égalité réelle dans le sport. »

A propos du Groupe Matmut

Entreprise mutualiste française, le Groupe Matmut est, avec 4,6 millions de sociétaires et 8,4 millions de contrats d’assurance gérés à fin 2024, un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d’épargne retraite…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires (primes acquises) de 3,2 milliards d’euros en 2024.

Instrument financier coté sur Euronext Growth Paris : MATMU4.625%23FEB36. Code ISIN FR001400ZQ88.
Notation Moody’s groupe : A2 IFSR (stable) au 14 novembre 2024.

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De gauche à droite : Jean-Matthieu Alcalde (Manager Sportif du LOU Rugby Féminin), Aura Muzzo (joueuse), Alissa Ranuccini (joueuse), Marc-Antoine Ginon (Président du LOU Rugby), Emmanuel Petit (Directeur RSE du groupe Matmut), Chloé Jacquet (joueuse), Yann de la Fouchardière (Responsable de l’activation des Engagements du groupe Matmut), Alizée Sachet (Chargée de l’activation des Engagements Sports), Margaux Charpentier (Responsable du Fonds de dotation LOU Attitude) et Noelia Pauls Guasch (capitaine du LOU Rugby Féminin).
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