Mercredi 11 avril 2018 tagInstitutionnel, tagRessources humaines, Nominations, tagGroupe Matmut, tagNEOMA BS

La Matmut renouvelle son partenariat avec NEOMA Business School

Réinventer la fonction managériale, faire des managers de demain les acteurs de la transformation de l’Entreprise et les défenseurs de ses valeurs fondatrices, favoriser l’engagement et l’inspiration professionnels de ses collaborateurs… Telles sont les ambitions du Groupe Matmut qui choisit une nouvelle fois le cursus Objectif Manager de NEOMA Business School pour accompagner ses futurs managers.

3ème promotion d'Objectif Manager
 3ème promotion d'Objectif Manager © Neoma BS
Lancée le 10 avril, il s’agit de la 3ème promotion de ce programme sur mesure, élaboré en collaboration avec Matmut Université, l’université d’entreprise du Groupe pour relever les défis du secteur assurantiel et pérenniser le développement de l’Entreprise.

Un engagement fort en matière de développement des compétences internes

Avec le lancement de cette 3ème promotion Objectif Manager, intégralement composée de collaborateurs de la Matmut, le Groupe réaffirme son engagement fort en matière de formation de ses talents et d’accompagnement à l’évolution professionnelle. « Le développement des compétences de nos collaborateurs tout au long de leur carrière, est une priorité pour la Matmut », explique Olivier Ruthardt, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe Matmut. « Favoriser leur plein épanouissement professionnel et les accompagner dans cette démarche d’accès à des fonctions managériales au sein de notre organisation sont des enjeux essentiels pour préparer l’avenir de notre Entrerprise ».
Cette démarche de formation et de promotion interne, en partenariat avec NEOMA Business School, s’inscrit en ligne directe avec l’Université d’Entreprise de la Matmut. « Créée en 2009, notre Université accompagne les collaborateurs dans ce souhait de développement de compétences pour les adapter aux évolutions de nos métiers. »

Objectif Manager : viser l’excellence dans la compréhension des enjeux de l’Entreprise et porter les ambitions du Groupe auprès de l’ensemble de ses collaborateurs.

Formation pluridisciplinaire, le programme est construit autour de quatre axes majeurs qui constituent le socle des compétences indispensables à tout manager. « Management des hommes et des organisations, communication, stratégie commerciale et marketing, gestion des ressources financières et stratégie… les collaborateurs de la Matmut se forgeront une vision globale du fonctionnement de l’Entreprise et des leviers pour accroître son rayonnement », souligne Catherine Karyotis, Responsable pédagogique du programme et professeur de finance.
Pour ce cursus, les 16 collaborateurs de la Matmut, issus de différents sites et métiers, seront mobilisés sur 10 séminaires mensuels de 4 jours, complétés par des séquences en e-learning avec, à l’issue de leur formation, l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+4.

A propos de NEOMA BS

NEOMA Business School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, à l’esprit entrepreneurial et à forte dimension internationale.
L’Ecole, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et Programme Grande Ecole jusqu’à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 150 professeurs permanents dont plus de la moitié d’internationaux. NEOMA Business School compte plus de 55 000 diplômés basés dans 120 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’Ecole bénéficie du statut d’Etablissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice Générale est Delphine Manceau.
Plus d’informations : neoma-bs.fr

Promo 3 Objectif Manager © NEOMA BS
  • Video 1 de 3
    Guillaume Buiron