Mercredi 11 avril 2018 tagInstitutionnel, tagRessources humaines, Nomination, tagGroupe Matmut, tagNEOMA BS

La Matmut renouvelle son partenariat avec NEOMA Business School

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Réinventer la fonction managériale, faire des managers de demain les acteurs de la transformation de l’Entreprise et les défenseurs de ses valeurs fondatrices, favoriser l’engagement et l’inspiration professionnels de ses collaborateurs… Telles sont les ambitions du Groupe Matmut qui choisit une nouvelle fois le cursus Objectif Manager de NEOMA Business School pour accompagner ses futurs managers.

3ème promotion d'Objectif Manager
 3ème promotion d'Objectif Manager © Neoma BS
Lancée le 10 avril, il s’agit de la 3ème promotion de ce programme sur mesure, élaboré en collaboration avec Matmut Université, l’université d’entreprise du Groupe pour relever les défis du secteur assurantiel et pérenniser le développement de l’Entreprise.

Un engagement fort en matière de développement des compétences internes

Avec le lancement de cette 3ème promotion Objectif Manager, intégralement composée de collaborateurs de la Matmut, le Groupe réaffirme son engagement fort en matière de formation de ses talents et d’accompagnement à l’évolution professionnelle. « Le développement des compétences de nos collaborateurs tout au long de leur carrière, est une priorité pour la Matmut », explique Olivier Ruthardt, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe Matmut. « Favoriser leur plein épanouissement professionnel et les accompagner dans cette démarche d’accès à des fonctions managériales au sein de notre organisation sont des enjeux essentiels pour préparer l’avenir de notre Entrerprise ».
Cette démarche de formation et de promotion interne, en partenariat avec NEOMA Business School, s’inscrit en ligne directe avec l’Université d’Entreprise de la Matmut. « Créée en 2009, notre Université accompagne les collaborateurs dans ce souhait de développement de compétences pour les adapter aux évolutions de nos métiers. »

Objectif Manager : viser l’excellence dans la compréhension des enjeux de l’Entreprise et porter les ambitions du Groupe auprès de l’ensemble de ses collaborateurs.

Formation pluridisciplinaire, le programme est construit autour de quatre axes majeurs qui constituent le socle des compétences indispensables à tout manager. « Management des hommes et des organisations, communication, stratégie commerciale et marketing, gestion des ressources financières et stratégie… les collaborateurs de la Matmut se forgeront une vision globale du fonctionnement de l’Entreprise et des leviers pour accroître son rayonnement », souligne Catherine Karyotis, Responsable pédagogique du programme et professeur de finance.
Pour ce cursus, les 16 collaborateurs de la Matmut, issus de différents sites et métiers, seront mobilisés sur 10 séminaires mensuels de 4 jours, complétés par des séquences en e-learning avec, à l’issue de leur formation, l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+4.

A propos du Groupe Matmut

Avec 3,9 millions de sociétaires et 7,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 300 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2019.

A propos de NEOMA BS

NEOMA Business School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, à l’esprit entrepreneurial et à forte dimension internationale.
L’Ecole, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et Programme Grande Ecole jusqu’à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 150 professeurs permanents dont plus de la moitié d’internationaux. NEOMA Business School compte plus de 55 000 diplômés basés dans 120 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’Ecole bénéficie du statut d’Etablissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice Générale est Delphine Manceau.
Plus d’informations : neoma-bs.fr

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Promo 3 Objectif Manager © NEOMA BS
Vidéos
  • Video 1 de 3
Contact
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    Hélène Pereira
    06 67 76 96 84


    Jennifer Pétré
    06 81 25 13 36
Lire également
  • Lundi 6 juillet 2020
    « Congés solidaires » - Plus de 1 200 000 euros collectés grâce à la mobilisation des salariés du Groupe Matmut, au bénéfice de la Fondation d’Urgence de la Fondation de France, de la Fondation Abbé Pierre et de la Fondation des Femmes [lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Résultats 2019 du Groupe Matmut : une croissance inégalée depuis 10 ans [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 mai 2020
    Plan de relance de l’industrie automobile - Le Groupe Matmut soutient l’effort national en prenant une nouvelle mesure solidaire en faveur du pouvoir d’achat de ses assurés automobile [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 avril 2020
    COVID-19 - La Fondation Paul Bennetot, Fondation de la Matmut soutient Covidminute.com, pour une information journalière rationnelle, visuelle et innovante [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 avril 2020
    COVID-19 - le Groupe Matmut gèle ses tarifs d’assurance automobile dès maintenant et pour toute l’année 2021 et prend des mesures solidaires supplémentaires au bénéfice des personnes en situation de recherche d’emploi et du personnel soignant [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus