Entraide, échange et partage sont les objectifs principaux du forum : forum-auto.matmut.fr.
Avec cette communauté de près d’1 million de sociétaires du Groupe Matmut, à date, ce dernier réaffirme sa volonté d’accompagner celles et ceux qui lui font confiance, au quotidien, avec des services digitaux utiles.
Entraide, échange, partage : le Forum Auto Matmut
Le Groupe Matmut a tout récemment lancé une communauté digitale d’entraide entre assurés, dédiée à l’automobile. Le Forum Auto Matmut est aujourd’hui composé de près d’1 million de membres, sociétaires du Groupe Matmut ayant au moins un véhicule assuré au sein du Groupe.
Le principe de ce nouveau service gratuit est simple : chaque membre de la communauté peut poser des questions pratiques, sur l’entretien ou l’usage de sa voiture, et les autres membres, propriétaires d’un véhicule du même modèle, lui répondent. Ainsi, l’expérience de chacun sert la communauté et rend service au plus grand nombre. Sur le forum, les interactions entre les membres sont facilitées par des sous-communautés par modèle de véhicule.
Le forum d’entraide est accessible depuis matmut.fr et le lien ci après : forum-auto.matmut.fr.
Les assurés du Groupe, non encore inscrits, et intéressés pour participer au Forum Auto Matmut peuvent s’inscrire directement sur le site en choisissant le modèle de véhicule qui les concerne.
Un nouveau service digital Matmut gratuit et utile, pour améliorer le quotidien des automobilistes
Avec le Forum Auto Matmut, le Groupe Matmut confirme son souhait de proposer, notamment dans l’univers automobile, des services complémentaires utiles à ses assurés. « Complice de vies » de celles et ceux qui lui font confiance, il réaffirme, avec cette nouveauté placée sous le signe de la solidarité entre automobilistes, son ADN mutualiste.
Le Groupe entend accompagner les évolutions sociologiques autour de la consommation du bien automobile. La dimension collaborative, qui s’exprime avec le Forum Auto Matmut s’était par exemple déjà incarnée avec le lancement récent de la Solution Autopartage Matmut, qui permet de louer son véhicule en toute sérénité.
L’innovation digitale lui permet de proposer de nouveaux services, notamment en lien avec son cœur de métier, l’assurance automobile des particuliers (2,7 millions de véhicules assurés à ce jour). Le Groupe Matmut a ainsi récemment lancé le Suivi de la dépanneuse sur smartphone. Grâce à ce service, l’automobiliste accidenté suit la progression de la dépanneuse sur son smartphone. Il peut ainsi organiser une attente sereine et sûre. Le Groupe propose également l’Assistance géolocalisée Matmut. En utilisant l’application Assistance Matmut depuis leur smartphone ou leur Apple Watch, les conducteurs victimes d’une panne ou d’un accident bénéficient désormais d’une assistance encore plus rapide et de conditions de sécurité améliorées (y compris sur autoroute à péage).