2025 : Neuf appels d’offres remportés par la Mgéfi © Mgéfi
2025 : Neuf appels d’offres remportés, la Mgéfi atteint ses objectifs de développementLes appels d’offres sont nombreux et la Mgéfi est à pied d’œuvre pour y répondre. Les résultats ont été concluants, car la Mgéfi a remporté 9 nouveaux contrats. Ainsi, la mutuelle tient son engagement de s’ouvrir à d’autres versants de la Fonction publique en contrats collectifs. Cette dynamique de conquête porte donc ses fruits, et la Mgéfi, accompagnée par ses partenaires, convainc aujourd’hui au-delà de la Fonction publique territoriale en remportant également un contrat à adhésion obligatoire dans la Fonction publique hospitalière : le Centre départemental de l’enfance de Moselle. C’est un premier pas vers une ouverture encore plus large à la Fonction publique dans son ensemble. En 2026, la Mgéfi compte bien amplifier cette dynamique et atteindre des objectifs toujours plus ambitieux.
« Nous sommes toujours mobilisés autour des appels d’offres de la réforme PSC, en particulier pour la Fonction publique territoriale (FPT), et poursuivons avec confiance notre ouverture à toute la Fonction publique. 2025 aura été une année de challenges, une année éprouvante, mais une année durant laquelle la Mgéfi aura su faire preuve de résilience. Le plan « Rebond 2026 » a atteint ses objectifs, notamment en matière de fidélisation, et la mutuelle a su préserver l’essentiel : la confiance de ses adhérents, la continuité de ses engagements, et la cohésion de ses équipes. L’année 2026 s’ouvre désormais devant nous avec confiance. Une année de transformation et de prospective »,
indique Christian PASQUETTI, directeur général de la Mgéfi.
La liste de ceux qui font confiance à la Mgéfi s’est encore allongée en 2025
-
Cap Habitat
-
Mon Logement 27
-
Ville de Deauville
-
Arche Agglo
-
Département de l’Aube
-
Chemins du patrimoine
-
Inolya
-
Hérault logement
-
CDE Moselle
La Mgéfi poursuit son développement en restant fidèle à son ADN mutualiste La réforme de la PSC transforme en profondeur l’environnement des mutuelles affinitaires de la Fonction publique. Cette évolution implique des changements de nature dans la relation mutuelle/adhérent, et introduit une logique de marché public pour choisir les opérateurs qui seront demain les gestionnaires et les assureurs de ces contrats.
« Cette évolution structurante des contrats santé et prévoyance avait déjà été prise en compte dans le plan stratégique Magellan, afin d’accompagner sa transition d’une mutuelle affinitaire à une mutuelle qui propose ses services, ses couvertures, et ses garanties à la Fonction publique au sens le plus large»,
souligne Didier DEBORD, président de la mutuelle.La Mgéfi a poursuivi son objectif en 2025. Concrètement, au travers de son offre labelisée et des contrats collectifs, elle protège aujourd’hui plus de 30 000 agents publics.
Une offre santé labellisée spécifiquement bâtie pour des agents territoriauxEn 2023, la Mgéfi a conçu VicTerria Santé, une offre labellisée 100 % digitale à destination des agents de la Fonction publique territoriale, au plus près de leurs besoins. En deux ans, cette garantie a trouvé son marché ! Une belle marque de confiance et un gage de qualité pour la mutuelle, dont l’ambition affichée reste l’ouverture à la Fonction publique au sens large.
La Mgéfi en chiffres au 31/12/2025
316 132 personnes protégées
1200 militants
200 collaborateurs
Taux de satisfaction adhérents : 90%
Frais de gestion : 13,16 %
Taux de redistribution : 84,79%