Jeudi 19 février 2015 tagProduits, services, tagGroupe Matmut

La Matmut renforce son dispositif de prévention des risques routiers 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Prévention est depuis toujours au cœur des actions du Groupe Matmut, acteur majeur sur le marché français de l’assurance automobile, avec plus de 2,7 millions de véhicules assurés. 

Depuis 1996, il propose ainsi à ses sociétaires des stages gratuits de sensibilisation à la conduite, partout en France. Ces stages sont en évolution constante pour s’adapter en permanence aux nouvelles conditions de circulation.

 

Aujourd’hui, la Matmut lance le stage « e-conduite ». Son objectif est d’aider ses sociétaires à utiliser au mieux les dispositifs de sécurité embarqués de plus en plus nombreux dans les voitures et à en connaître les limites.
 
Par ailleurs, il intègre à ses stages de conduite deux-roues, des motos de grosses cylindrées et un atelier de simulation de déclenchement de gilet airbag. 

Des nouveautés en 2015 pour toujours plus de sécurité

  • E-conduite, la nouvelle formule de stage de conduite gratuit

Le numérique représente 40% de la valeur d’une automobile moderne et les technologies embarquées ne cessent de progresser. En tant que mutuelle au service de ses sociétaires, la Matmut se devait de tenir compte de ces évolutions qui renforcent la sécurité mais qui restent sous-utilisées par nombre d’automobilistes. 
Ce nouveau stage se déroule sur une demi-journée.
Il permet de comprendre le rôle, le fonctionnement et les limites des nouvelles technologies (ABS, ESP, airbag…) de façon théorique mais aussi en circulation. Il vise aussi à une meilleure utilisation des aides à la conduite : régulateur de vitesse, système Start & Stop…
Le stage e-conduite s’ajoute aux trois formules de stage actuelles (Conduite Préventive, Code & Conduite, Eco-conduite).

  • Stages deux-roues : place aux grosses cylindrées et au gilet airbag !

La sinistralité restant préoccupante pour les deux-roues, la Matmut propose depuis 2013 à ses sociétaires -scootéristes et motards - des stages gratuits de sensibilisation sur des engins de type 125 cm3.
Aujourd’hui, pour aller plus loin, le Groupe Matmut intègre dans ces stages : 

  • des engins de plus grosse cylindrée. Ils s’ajoutent aux 125 cm3. Depuis le début de l’année, les stagiaires peuvent ainsi s’initier sur des motos encore adaptées à leurs attentes : boîte automatique, roadster, trail…
  • des simulations de déclenchement de gilet airbag sur chaque session. 
 

Les stages Matmut Prévention : un accompagnement gratuit, de qualité, proche de chez soi

  


12 instructeurs diplômés, tous formateurs de M&A Prévention, la filiale commune de la Matmut et de l’Automobile Club de l’Ouest, ont sillonné la France en 2014, pour dispenser les formations aux assurés de la Matmut. 

Plus de 5 700 places pour les stages 4-roues ont ainsi été proposées aux automobilistes lors de 240 journées de formation. Ils ont pu profiter des différentes formules proposées : Conduite Préventive, pour appréhender les situations à risques ; Code & Conduite, pour actualiser ses connaissances sur le Code de la Route ; Eco-conduite, pour réduire sa consommation de carburant.

Et pour les stages 2-roues, plus de 1 900 places proposées lors de 120 journées de formation avec une pratique sur site et en circulation.

Les prochaines villes visitées par les caravanes de Matmut Prévention, durant le mois de février, sont 
Versailles (78), Le Bourget (93), Reims (51) et Chenevières (54).


Prévention des risques routiers : des actions concrètes au bénéfice du plus grand nombre

 

Le Groupe Matmut est un acteur engagé dans la lutte contre l’insécurité routière. Il signait en 2006 la Charte Européenne de la Sécurité Routière, engagement qu’il a renouvelé en 2013. 
Il privilégie, outre les stages de conduite déjà évoqués, des actions concrètes : 


  • En sensibilisant, en informant, que ce soit sur internet ou sur le terrain (animations prévention au Mondial de l’Auto et au Salon de la Moto…) ;
  • En soutenant l’association Les Galapiats. Puisqu’il est important d’acquérir les bases de la sécurité routière le plus tôt possible, cette association grenobloise vise l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent par la construction puis l’apprentissage de modèles inspirés de voitures de course.



Toutes les informations sur les actions de prévention des risques routiers : http://www.matmut.fr/assurance/prevention.asp

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Jeudi 19 février 2015 tagProduits, services, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 1
Lire également
  • Lundi 23 septembre 2019
    Paris, le 24 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Mardi 17 septembre 2019
    L’AFNOR renouvelle la certification qualité ISO 9001 de la Mutuelle Ociane Matmut pour l’ensemble de ses activités [lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    Toulouse, le 17 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juin 2019
    Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus