Mercredi 7 septembre 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Degât des eaux - le Groupe Matmut innove. Un boitier connecté pour un règlement plus simple et plus rapide 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’indemnisation en nature, suite à un sinistre, séduit de plus en plus d’assurés*. Le Groupe Matmut va encore plus loin grâce aux objets connectés. Il met en place une solution innovante de mesure du taux d’humidité qui optimise le délai de remise en état du domicile en cas de dégât des eaux.

MATMUT Ma valeur sûre

Grâce à TH2O, boitier remis par le peintre à l’occasion du premier rendez-vous, l’assuré peut mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre cette donnée au Groupe Matmut. Lorsqu’il est inférieur à 20%, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire.
L’assuré de la Matmut ou d’AMF Assurances, filiale du Groupe dédiée à l’assurance des fonctionnaires, s’épargne ainsi les rendez-vous successifs avec un prestataire chargé d’effectuer ces mesures et les réparations sont accélérées.

Le Groupe Matmut profite une nouvelle fois des opportunités digitales, pour innover au service des assurés.

Dégât des eaux au domicile : le Groupe Matmut innove au service de ses assurés

Assureur de 2,2 millions d’habitations en France, le Groupe Matmut propose depuis longtemps des solutions de réparation en nature. 

En cas de dégât des eaux, l’étape préalable à toute réparation est le séchage. Selon les cas, cette phase peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Jusqu’à présent, la mesure du taux d’humidité résiduel était réalisée par le peintre qui devait effectuer plusieurs déplacements chez l’assuré, à intervalles réguliers, avec toutes les contraintes induites par les prises de rendez-vous.

Avec son nouveau boitier connecté, lancé en phase pilote dès le mois de septembre, le Groupe Matmut révolutionne ce process. Les assurés qui le souhaitent peuvent procéder eux-mêmes - très facilement - aux relevés du taux humidité et les transmettre à la personne en charge de leur sinistre. Les assurés s’épargnent ainsi les prises de rendez-vous successives avec le prestataire et la mise en œuvre des travaux est accélérée. 

Le Groupe Matmut améliore ainsi la qualité de service à ses assurés avec une innovation favorisant la réactivité et la compréhension des contraintes de délai préalables à une remise en état de qualité.

Détecteur d’humidité connecté, comment ça marche ?

L’assuré victime d’un dégât des eaux à son domicile déclare son sinistre et opte pour l’indemnisation en nature. Le prestataire agréé se déplace pour lui remettre le testeur d’humidité TH2O (prononcer Théo) et lui faire choisir un mode de relevé : 

Manuel. L’assuré procède alors lui-même régulièrement aux relevés et saisit via internet le taux d’humidité pour informer les équipes en charge de son dossier.

Connecté. Les taux d’humidité relevés par l’assuré sont automatiquement transférés, via une application téléchargée gratuitement sur son smartphone.

Lorsque le taux d’humidité mesuré et transmis est inférieur à 20%, la confirmation d’intervention au domicile est automatiquement envoyée au prestataire et les travaux programmés en lien avec l’assuré.

Après réalisation des travaux, TH2O, l’objet connecté au smartphone est offert à l’assuré qui peut profiter de ses fonctions de station météo, de thermomètre et d’hygromètre.

Détail des offres disponible en Agences ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr.
* Prestations d’assistance Habitation réalisées par Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe Inter Mutuelles Assistance.


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus