Mercredi 7 septembre 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagLa Matmut

Degât des eaux - le Groupe Matmut innove. Un boitier connecté pour un règlement plus simple et plus rapide 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’indemnisation en nature, suite à un sinistre, séduit de plus en plus d’assurés*. Le Groupe Matmut va encore plus loin grâce aux objets connectés. Il met en place une solution innovante de mesure du taux d’humidité qui optimise le délai de remise en état du domicile en cas de dégât des eaux.

MATMUT Ma valeur sûre

Grâce à TH2O, boitier remis par le peintre à l’occasion du premier rendez-vous, l’assuré peut mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre cette donnée au Groupe Matmut. Lorsqu’il est inférieur à 20%, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire.
L’assuré de la Matmut ou d’AMF Assurances, filiale du Groupe dédiée à l’assurance des fonctionnaires, s’épargne ainsi les rendez-vous successifs avec un prestataire chargé d’effectuer ces mesures et les réparations sont accélérées.

Le Groupe Matmut profite une nouvelle fois des opportunités digitales, pour innover au service des assurés.

Dégât des eaux au domicile : le Groupe Matmut innove au service de ses assurés

Assureur de 2,2 millions d’habitations en France, le Groupe Matmut propose depuis longtemps des solutions de réparation en nature. 

En cas de dégât des eaux, l’étape préalable à toute réparation est le séchage. Selon les cas, cette phase peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Jusqu’à présent, la mesure du taux d’humidité résiduel était réalisée par le peintre qui devait effectuer plusieurs déplacements chez l’assuré, à intervalles réguliers, avec toutes les contraintes induites par les prises de rendez-vous.

Avec son nouveau boitier connecté, lancé en phase pilote dès le mois de septembre, le Groupe Matmut révolutionne ce process. Les assurés qui le souhaitent peuvent procéder eux-mêmes - très facilement - aux relevés du taux humidité et les transmettre à la personne en charge de leur sinistre. Les assurés s’épargnent ainsi les prises de rendez-vous successives avec le prestataire et la mise en œuvre des travaux est accélérée. 

Le Groupe Matmut améliore ainsi la qualité de service à ses assurés avec une innovation favorisant la réactivité et la compréhension des contraintes de délai préalables à une remise en état de qualité.

Détecteur d’humidité connecté, comment ça marche ?

L’assuré victime d’un dégât des eaux à son domicile déclare son sinistre et opte pour l’indemnisation en nature. Le prestataire agréé se déplace pour lui remettre le testeur d’humidité TH2O (prononcer Théo) et lui faire choisir un mode de relevé : 

Manuel. L’assuré procède alors lui-même régulièrement aux relevés et saisit via internet le taux d’humidité pour informer les équipes en charge de son dossier.

Connecté. Les taux d’humidité relevés par l’assuré sont automatiquement transférés, via une application téléchargée gratuitement sur son smartphone.

Lorsque le taux d’humidité mesuré et transmis est inférieur à 20%, la confirmation d’intervention au domicile est automatiquement envoyée au prestataire et les travaux programmés en lien avec l’assuré.

Après réalisation des travaux, TH2O, l’objet connecté au smartphone est offert à l’assuré qui peut profiter de ses fonctions de station météo, de thermomètre et d’hygromètre.

Détail des offres disponible en Agences ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr.
* Prestations d’assistance Habitation réalisées par Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe Inter Mutuelles Assistance.


A propos de la Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, la Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Elle offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). La Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Mercredi 7 septembre 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagLa Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Vendredi 17 mai 2019
    AKKA Technologies et la Matmut s’engagent à relever les défis de la mobilité du futur [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 mai 2019
    La Matmut participe activement au salon VIVA TECHNOLOGY 2019, notamment avec ses partenaires Plastic Odyssey et AKKA Technologies [lire le communiqué]
  • Mercredi 10 avril 2019
    Cdiscount se lance dans l’univers de la santé en nouant avec la Mutuelle Ociane Matmut un partenariat inédit pour rendre la protection santé accessible au plus grand nombre [lire le communiqué]
  • Lundi 21 janvier 2019
    L’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants signe un partenariat avec la Matmut afin de proposer un service d’Assistance Juridique par téléphone à ses professionnels adhérents [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 janvier 2019
    Mutuelle Ociane Matmut propose désormais le service deuxiemeavis.fr à ses adhérents confrontés à un problème de santé sérieux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus