L'extension du partenariat pour trois années supplémentaires permettra aux collaborateurs de bénéficier du copilote Zelros, intégré à leurs outils du quotidien de manière sécurisée et conforme à la réglementation. D’une part, à travers l'intégration de Zelros au CRM Salesforce des téléconseillers, pour les soutenir dans leur devoir de conseil lors des appels entrants concernant les assurances complémentaires à l’assurance habitation et automobile. D’autre part, à travers la contribution de Zelros à l'automatisation de plusieurs processus clés, via la lecture de polices et l’extraction automatique d’informations de pièces justificatives. Le tout permettra de favoriser une expérience sociétaire améliorée, avec des réponses plus rapides et plus pertinentes, tant pour les collaborateurs du groupe que pour celles et ceux qui lui font confiance.
L’Intelligence Artificielle (IA) est un facteur de rupture pleinement intégré dans le plan stratégique « Objectif : Impact ! 2024-2026 » du Groupe Matmut, avec une gouvernance dédiée afin de piloter et coordonner l’ensemble des travaux dans les prochaines années. Une grande vigilance est accordée aux nécessaires règles éthiques, de sécurité et de contrôle humain.
Grâce à la confiance et l’expertise bâties ensemble, la Matmut et Zelros vont prochainement déployer en production les premiers cas d’usage basés sur l’IA Générative, toujours en garantissant un cadre parfaitement sécurisé et conforme à la réglementation. Par exemple, la Matmut prévoit de mieux maîtriser le contrôle de l’inflation des coûts de réparation des sinistres automobiles, grâce à Zelros.
Les LLMs (Large Language Models - Grands Modèles de Langage) sont un exemple d’IA Générative qui offrent des capacités inédites d’analyse et de compréhension d’informations provenant de contenus dits non structurées comme des pièces justificatives, des contrats ou encore des bases de connaissances. La Matmut et Zelros travaillent à exploiter cette puissance pour optimiser des processus existants ou pour faciliter le travail des collaborateurs en veillant à mettre en place les mécanismes et les contrôles métier pour obtenir la pertinence et la fiabilité souhaités. La plateforme Zelros offre la possibilité d’utiliser et de tester les LLMs fournis par les leaders du marché comme Microsoft Open AI GPT-4o, Mistral Large 2 ou encore Claude 3.5 Sonnet.
« Zelros fait partie des startups qui ont prouvé qu’elles s’inscrivent sur la durée. Leur spécialisation assurantielle apporte une vraie plus-value pour comprendre nos problématiques et leur plateforme, une fois déployée, permet d’héberger de multiples utilisations, gage de ROI » commente David Quantin, membre du Comité Exécutif du Groupe Matmut, en charge de la Direction du Numérique et de l’Innovation.
« Nous sommes fiers de collaborer avec la Matmut. L’approche mutualiste place les sociétaires et les collaborateurs au centre de l’équation et nous guide dans la conception de solutions à forte valeur ajoutée » explique Damien, CEO et cofondateur de Zelros.