Dans une démarche d’amélioration de l’expérience collaborateur, le Groupe Matmut, s’est engagé dans le partenariat afin de fluidifier au quotidien le travail des conseillers et leur apporter davantage de confort dans leur démarche de conseil, permettant ainsi d’améliorer de façon continue le service rendu à ses sociétaires.
« Notre conception, au sein du Groupe Matmut, est que les innovations déployées, que ce soit directement dans les services et offres proposées à nos sociétaires, ou bien en interne, au service de celles et ceux qui sont directement en contact avec eux, doivent apporter une réelle plus-value. En tant qu’entreprise mutualiste, le sociétaire est en effet au centre de nos préoccupations » commente David Quantin, Directeur général adjoint du Groupe Matmut, en charge de l’Organisation, des Systèmes d’Information et de l’Innovation.Accompagner les collaborateurs dans la relation sociétaire grâce à l’Intelligence ArtificielleAprès une phase de pilote concluante auprès d’une cinquantaine de conseillers, le Groupe Matmut a décidé de généraliser la solution conseiller augmenté aux réseaux de distribution.
En effet, Zelros propose d’améliorer l’expérience offerte aux sociétaires en équipant les conseillers avec une app intégrée à leurs outils. Les conseillers accèdent directement aux informations pertinentes et peuvent ainsi mieux répondre aux besoins des sociétaires. Zelros met en avant différentes informations clés (détection de moment de vie, recommandation du meilleur conseil ou encore aide au questionnement) grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à de multiples sources de données, structurées et non structurées.
Le partenariat conclu permettra au Groupe Matmut de bénéficier de l’ensemble des solutions éprouvées Zelros et notamment de la solution Documents API. Basée sur des capacités de reconnaissance et de lecture automatiques de documents (RAD LAD), la technologie Zelros permet d’automatiser le traitement à grande échelle des tâches à faible valeur ajoutée. Enfin les deux sociétés s’engagent sur plusieurs années dans une démarche de co-innovation autour de différents cas d’usage métier centrée notamment autour du postulat suivant : fluidifier l’expérience du conseiller permet de fluidifier l’expérience du sociétaire.
« Chez Zelros, nous nous consacrons entièrement au développement de technologies fondées sur l'IA responsable pour améliorer et faire progresser le secteur de l'assurance. Nous voulons donner aux acteurs historiques de l’écosystème les moyens de réduire l’écart entre les attentes des consommateurs et leur capacité de transformation. C’est pour cela que nous sommes fiers de contribuer aux innovations déployées au sein de la Matmut » explique Christophe Bourguignat, Président Directeur Général et cofondateur de Zelros.