Jeudi 24 février 2022 tagInnovation, digital, tagZelros, tagGroupe Matmut

L’Intelligence Artificielle au service de la relation sociétaire : le Groupe Matmut noue une collaboration avec l’éditeur Zelros

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis de nombreuses années, l’innovation a un rôle clé au sein du Groupe Matmut. Attentif à l’écosystème assurtech, le Groupe noue un partenariat avec Zelros, spécialiste reconnu de l’Intelligence Artificielle pour les professionnels de l’assurance et de la bancassurance. En s’appuyant sur l’expertise de l’éditeur de logiciels pour l’assurance, le Groupe Matmut cherche à faciliter le travail de ses conseillers en lien avec ses sociétaires.

Siège social BD
  © Martin Flaux / Koraï
Dans une démarche d’amélioration de l’expérience collaborateur, le Groupe Matmut, s’est engagé dans le partenariat afin de fluidifier au quotidien le travail des conseillers et leur apporter davantage de confort dans leur démarche de conseil, permettant ainsi d’améliorer de façon continue le service rendu à ses sociétaires.

« Notre conception, au sein du Groupe Matmut, est que les innovations déployées, que ce soit directement dans les services et offres proposées à nos sociétaires, ou bien en interne, au service de celles et ceux qui sont directement en contact avec eux, doivent apporter une réelle plus-value. En tant qu’entreprise mutualiste, le sociétaire est en effet au centre de nos préoccupations »
commente David Quantin, Directeur général adjoint du Groupe Matmut, en charge de l’Organisation, des Systèmes d’Information et de l’Innovation.

Accompagner les collaborateurs dans la relation sociétaire grâce à l’Intelligence Artificielle

Après une phase de pilote concluante auprès d’une cinquantaine de conseillers, le Groupe Matmut a décidé de généraliser la solution conseiller augmenté aux réseaux de distribution. 
En effet, Zelros propose d’améliorer l’expérience offerte aux sociétaires en équipant les conseillers avec une app intégrée à leurs outils. Les conseillers accèdent directement aux informations pertinentes et peuvent ainsi mieux répondre aux besoins des sociétaires. Zelros met en avant différentes informations clés (détection de moment de vie, recommandation du meilleur conseil ou encore aide au questionnement) grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à de multiples sources de données, structurées et non structurées.                
     
Le partenariat conclu permettra au Groupe Matmut de bénéficier de l’ensemble des solutions éprouvées Zelros et notamment de la solution Documents API. Basée sur des capacités de reconnaissance et de lecture automatiques de documents (RAD LAD), la technologie Zelros permet d’automatiser le traitement à grande échelle des tâches à faible valeur ajoutée. Enfin les deux sociétés s’engagent sur plusieurs années dans une démarche de co-innovation autour de différents cas d’usage métier centrée notamment autour du postulat suivant : fluidifier l’expérience du conseiller permet de fluidifier l’expérience du sociétaire.  

« Chez Zelros, nous nous consacrons entièrement au développement de technologies fondées sur l'IA responsable pour améliorer et faire progresser le secteur de l'assurance. Nous voulons donner aux acteurs historiques de l’écosystème les moyens de réduire l’écart entre les attentes des consommateurs et leur capacité de transformation. C’est pour cela que nous sommes fiers de contribuer aux innovations déployées au sein de la Matmut »
explique Christophe Bourguignat, Président Directeur Général et cofondateur de Zelros.

A propos de Zelros

Zelros développe le premier logiciel intelligent dédié à la distribution d'assurance de demain. Il permet aux acteurs de l'assurance d’être proactifs en offrant à leurs clients une expérience fluide et personnalisée, que ce soit sur les canaux digitaux ou physiques. Les solutions Zelros sont utilisées quotidiennement par des assureurs, mutualistes, bancassureurs et courtiers européens tels que BPCE, Groupama, MAIF, Crédit Agricole, Matmut, Baloise Group, AssurOne et +Simple.
Zelros a été reconnu par les analystes de Frost & Sullivan en tant que leader dans la catégorie ‘AI-based Advanced Insurance Distribution’.

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2022.

Jeudi 24 février 2022 tagInnovation, digital, tagZelros, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Lundi 9 octobre 2023
    Le Groupe Matmut choisit S3NS pour la gestion de ses données protégées dans le cloud [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 mars 2023
    « Santé vous bien ! », la nouvelle offre d’assurance santé personnalisable de la Matmut [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 juin 2021
    Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    La Mutuelle Ociane Matmut signe un partenariat avec Synapse Medicine pour accompagner au quotidien ses adhérents sur la prise de médicaments [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    24H du Mans : la Matmut investit les réseaux sociaux pour faire vivre aux fans les émotions de la mythique course d’endurance [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués