Jeudi 24 juin 2021 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagSecurKeys

Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Open Innovation - Le Groupe Matmut et SecurKeys, pionnier de l’assistance « ange gardien » renforcent leur partenariat pour proposer une solution contre les problèmes de clés, porte claquée... et aux abus qui y sont fréquemment associés. Une réponse simple et rapide : un double de clés de secours en 1h, 24h/24 et 7j/7, partout en France.

Visuel Matmut clés de secours
2 Français sur 3 avouent avoir déjà vécu une « galère de clés »1. Ils peuvent également être victimes de pratiques abusives de la part de certains professionnels peu scrupuleux, lorsqu’ils cherchent une solution à ce problème2
Le Groupe Matmut propose désormais à ses sociétaires une aide concrète :  la solution Matmut clés de secours opérée par SecurKeys, le pionnier de l’assistance « ange gardien ». Ce nouveau service 100% anonyme offre une réponse simple, rapide et sécurisée en cas de pépins de clés : le rapatriement de son double de clés en 1 heure, avec une livraison 24h/24 et 7j/7.
Ce nouveau service est inclus pour l’ensemble des sociétaires bénéficiant de l’option Assistance incidents domestiques de l’assurance habitation Matmut. 
matmut.fr/assurance/habitation/option/assistance-incidents-domestiques 

Pour mettre fin aux difficultés liées aux pertes de clés (habitation, auto, moto…) ou de portes malencontreusement claquées, SecurKeys s’appuie sur une puissante plateforme digitale et un réseau national de centres de garde hautement sécurisés et opérés par des entités juridiques agréées par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (entité sous tutelle du ministère de l’Intérieur). 
L’un de leurs 1 500 agents de sécurité agréés se charge à toute heure du rapatriement sécurisé et anonyme du double de clés à l’adresse qu’il aura librement choisie. 

Pour confier son double de clés à SecurKeys, c’est très simple : l’assuré peut l’envoyer en lettre recommandée. Encore plus rapide et innovant : sur la base d’une simple photo, SecurKeys permet la reproduction de clés et badges d’immeuble à distance, rapidement, simplement et en toute sécurité. Un parcours digital anonyme de la commande à la livraison. Un service unique, 100% innovant et proposé exclusivement par la start-up. Ce service de reproduction à distance sera prochainement accessible à tous les sociétaires Matmut souhaitant réaliser un double de leur clé, à un tarif préférentiel, et ce indépendamment du service Matmut Clés de secours.

Le Groupe Matmut mène une politique d’innovation ambitieuse, visant notamment au développement de collaborations avec des acteurs proposant des innovations inscrites dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.  Il avait déjà participé à une levée de fonds (série A) de SecurKeys en mars 2020 à travers son véhicule d’investissement Matmut Innovation. La nouvelle étape du partenariat avec SecurKeys témoigne de l’union de la force et de l’agilité d’un assureur mutualiste aux 4 millions de sociétaires et d’une start-up, afin d’apporter une réelle solution à une problématique répandue. 

Détail de l’offre disponible en Agence Matmut et sur matmut.fr

Commentant le partenariat avec SecurKeys, Olivier Requin, Directeur général adjoint Assurance IARD du Groupe Matmut a déclaré : « En tant qu’assureur mutualiste, le Groupe Matmut a la volonté d’être au plus près des besoins de ses sociétaires et de leur proposer des services utiles, au quotidien. Matmut Clés de secours entre dans cette logique ‘’ange gardien’’ avec une approche bienveillante et pragmatique. En résumé, tout sauf un gadget. Nous nous réjouissons de ce nouveau prolongement métier d’une collaboration née d’une prise de participation via le véhicule d’investissement du groupe, Matmut Innovation. » 

Pascal Métivier, CEO et co-fondateur de SecurKeys a ajouté :
« Le groupe Matmut est un vrai exemple de succès dans la relation startups/grands groupes. Nous remercions les équipes de la Matmut pour cette collaboration qui a permis de donner naissance en un temps record à « Matmut clés de secours », un service phygital extrêmement utile à ses sociétaires. »

1 Selon une étude IPSOS 2016, 65% des français ont déjà connu l’expérience de perte de clef.
2 Source : economie.gouv.fr/dgccrf/pratiques-des-professionnels-depannage-a-domicile


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

A propos de SecurKeys

Pionnier de l'assistance "ange gardien", SecurKeys est l'inventeur du service de garde anonyme et de livraison de double de clés en 1 heure 24h/7j partout en France. La société a été fondée en 2017 par Pascal Métivier et Thierry Bellanger. L'équipe SecurKeys cumule une solide expérience dans les systèmes et les services de sécurité en France comme à l'étranger et a ainsi développé grâce au digital une puissante plateforme pouvant gérer anonymement à travers l'Europe, des millions de clés, des centres de garde et des agents de sécurité. SecurKeys bénéficie du soutien de grands groupes français, dont la Matmut, à travers leurs fonds d'investissements.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 22 septembre 2022
    Tarifs d’assurance 2023 : au-delà des engagements de la profession, la Matmut prend des mesures supplémentaires en faveur des étudiants et des propriétaires de voitures électriques [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2022
    Covid long : le Groupe Matmut se mobilise auprès des personnes touchées et en faveur de la reconnaissance de la maladie [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 juin 2022
    Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 février 2022
    L’Intelligence Artificielle au service de la relation sociétaire : le Groupe Matmut noue une collaboration avec l’éditeur Zelros [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués