Après 211 jours passés en mer, Jean-Luc Van Den Heede (VDH) a franchi mardi 29 janvier la ligne d’arrivée de la Golden Globe Race, aux Sables-d’Olonne. En remportant cette course "à l'ancienne" (avec les mêmes moyens de navigation qu'il y a 50 ans) à bord du voilier ''Matmut'', il a suscité l'intérêt de l'ensemble des médias nationaux (et internationaux) pour cette aventure humaine hors du commun.
Jean-Luc Van Den Heede, 6 tours du monde en solitaire à son actif, a inscrit son nom dans le livre des records, non seulement en gagnant la Golden Globe Race 2018, course en solitaire autour du monde, sans escale, sans assistance, sans électronique embarquées, mais aussi en devenant le navigateur le plus âgé de l’histoire à accomplir une telle prouesse.
Pour partager son aventure avec les collaborateurs de la Matmut, VDH sera à l’amphithéâtre Claude Dumont du siège social de la Matmut, à Rouen, le mercredi 27 mars à partir de 12h30. Au programme : échanges, diffusion d’un film et séance de dédicaces.
Partenaire de VDH et de la Golden Globe Race, la Matmut a accompagné VDH, notamment au travers de diverses actions tout au long de son aventure : baptême du voilier « Matmut », stand au village départ, opération « Digital Detox », exposition « Vintage » dans les locaux du Siège social, concours de cartes postales, etc.
Événement réservé aux collaborateurs du Siège social de la Matmut ainsi qu'aux journalistes.
Les journalistes intéressés sont invités à contacter le service de presse de la Matmut. Possibilité d'interviewer Jean-Luc Van Den Heede à 13h30.
A propos de Jean-Luc Van Den Heede : 73 ans, Lorientais, originaire d’Amiens dans la Somme, il a à son actif 6 tours du monde en solitaire. VDH, de son surnom, n’a cessé d’assouvir, année après année, sa soif de découvertes : Mini-transat en 1977, Boc Challenge en 1986 et 1995, Vendée Globe en 1990 et 1993, Transat Jacques Vabre en 1993, Route du Rhum en 1998 et détient depuis 2004 le record du tour du monde en 122 jours d’Est en Ouest contre les vents dominants.
Retrouvez plus d’informations sur Jean-Luc Van Den Heede sur : vdh.fr