04/11/2026 13:30 - 17:00 tagMatmut Prévention

Une après-midi pour apprendre à moins consommer du carburant ce mercredi 4 novembre à Paris Le Bourget

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce mercredi  4 novembre, une demi-journée de sensibilisation à l'éco-conduite se tiendra à Paris Le Bourget, de 13h30 à 17h. Face à la hausse des prix des carburants, l'éco-conduite apparaît comme une solution pour réduire sa consommation de carburant, réaliser des économies et limiter son impact environnemental. Encadrée par des instructeurs diplômés du BEPECASER (Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignement de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière), cette demi-journée permettra aux participants de découvrir et de mettre en pratique les bons gestes pour adopter une conduite plus économique et plus responsable.

Matmut prévention
  © Matmut
Matmut Prévention sensibilise les conducteurs à l'éco-conduite à Paris 

Face à la hausse continue du prix des carburants en France, adopter une conduite plus économique devient une préoccupation importante pour les automobilistes. 

L'éco-conduite constitue une solution pour réduire sa consommation de carburant, maîtriser ses dépenses et agir en faveur de l'environnement. 

Dans cette optique, Matmut Prévention propose une session de sensibilisation à l'éco-conduite le mercredi 4 novembre, de 13h30 à 17h, au parc des Expositions de Paris Le Bourget.

Par ailleurs, l'automne apporte son lot de difficultés sur les routes. L'humidité, les chaussées glissantes et les conditions météorologiques changent peuvent augmenter les risques d'accident.
Afin d'aider les automobilistes à mieux anticiper ces situations, une sessions de conduite préventive est également organisée le mardi 3 novembre, de 13h30 à 17h, ainsi que le mercredi 4 novembre, de 8h30 à 12h.

Encadrées par des instructeurs diplômés, ces sessions permettront aux participants de mieux comprendre leurs habitudes de conduite et de découvrir des techniques simples et efficaces pour réduire leur consommation de carburant et adopter une conduite plus sûre. 

Journalistes, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter le service presse. Vous avez également la possibilité de participer à tout ou partie du stage.

A propos de Matmut Prévention

Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif.

Mercredi 4 novembre 2026 tagMatmut Prévention
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Adresse
Parc des Expositions de Paris
Paris Le Bourget
93350 Paris
France
Téléchargements
© Matmut
Les autres événements
  • Mardi 24 novembre 2026
    Rencontre Matmut pour les arts #4 [Voir l'événement]
  • Mardi 10 novembre 2026
    Soirée exceptionnelle "65 ans d'engagement du Groupe Matmut" [Voir l'événement]
  • Mercredi 28 octobre 2026
    Une après-midi pour apprendre à moins consommer de carburant ce mercredi 28 octobre à Bordeaux (33). [Voir l'événement]
  • Vendredi 16 octobre 2026
    Visite exclusive de la nouvelle exposition Esmaël Bahrani le 16 octobre à 17h au Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis [Voir l'événement]
  • Jeudi 15 octobre 2026
    Une après-midi pour apprendre à moins consommer de carburant ce jeudi 15 octobre à Brest (29) [Voir l'événement]
Tous les événements