Lundi 4 septembre 2023 tagRessources humaines, Nominations, tagGroupe Matmut

Nouvelles nominations au sein du Comité Exécutif du Groupe Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

À partir du 2 octobre 2023, Virginie Le Mée Dubas rejoindra le Comité Exécutif du Groupe Matmut en tant que Directrice en charge de la Coordination Stratégique, Finance et Risques. Jean-Christophe Sailly a quant à lui rejoint le Comité exécutif depuis le 1er juillet 2023 afin de conduire la nouvelle Direction du Pilotage de la Transformation de l’entreprise.

Design sans titre.png

Virginie Le Mée Dubas, Directrice en charge de la Coordination Stratégique, Finance et Risques
 
Diplômée d’un DEA d’économie, et actuaire (CEA promotion 2002), Virginie Le Mée Dubas (56 ans) a effectué toute sa carrière dans le domaine de l’assurance. Elle a débuté en 1992 à l’UAP Vie, comme chargée d’études économiques puis a intégré la direction technique Vie en 1996, au moment de la fusion avec AXA. Pendant 15 ans, elle a développé une expertise en assurance vie individuelle et collective par l’exercice de différentes fonctions techniques et opérationnelles.

Elle a conduit, en tant que directrice de l’organisation des assurances vie, des projets stratégiques de transformation, avant d’intégrer AXA Assistance comme directrice de l’audit interne du groupe puis directrice technique en charge du programme Solvabilité 2. 

De 2011 à 2016, elle est Directrice de la maîtrise des Risques et du contrôle Interne au sein de la MACSF. Elle poursuit sa carrière au sein de la MACIF comme Directrice des Risques et du Contrôle Permanent. Elle était depuis juin 2020 Directrice Générale de l’Union Mutualiste Retraite (membre du groupe Vyv).

Elle intègre le Groupe Matmut au 1er octobre en tant que Directrice de la Coordination Stratégique, Finance et Risques et succède ainsi à Stéphane Muller devenu Directeur Assurances IARD en juillet dernier.


Jean-Christophe Sailly, Directeur du Pilotage de la Transformation de l’entreprise 


Jean Christophe Sailly (54 ans) est diplômé du CHEA (Centre des Hautes Études en Assurances) de l’Université Paris Dauphine, titulaire d’un DESS en gestion de  personnel auprès de l’IAE Rouen Normandie et d’un DU en droit des assurances auprès de l’Université de Caen.
Après une première expérience d’auditeur interne acquise dans le BTP (Bouygues Construction de 1994 à 1996), il rejoint le Groupe Matmut en 1996 où il a réalisé la plus  grande partie de sa carrière tout d’abord en qualité de gestionnaire Production, puis de chargé d’études organisation où il participe activement à la création de la filiale Vie du groupe.

En 2007, il intègre la Direction des Réseaux Commerciaux du Groupe en charge de la mise en place de la proactivité commerciale, Direction qu’il quittera en 2017 en tant que Directeur Adjoint en responsabilité de la qualité, du développement et de l’interface métiers. Directeur Général de Matmut Protection Juridique depuis cette date, il intègre aujourd’hui le Comité Exécutif du Groupe Matmut en charge de la Direction du Pilotage de la Transformation.             

Pour rappel, le Comité Exécutif du Groupe Matmut est composé de :

- Nicolas Gomart, Directeur Général et Vice- Président de la SGAM Matmut 
- Thierry Masson en charge de la Direction Générale Déléguée des Opérations
- Stéphanie Boutin en charge des Directions de la RSE et de la Communication  
- Nathalie Ciornei en charge de la Direction de la Relation Sociétaire
- Michel Degiovanni en charge du Secrétariat Général
- Tristan de La Fonchais en charge de la Direction Finances et Patrimoine
- Stéphane Hasselot en charge de la Direction Assurance Santé
- Véronique Jolly en charge de la Direction des Ressources Humaines
- Virginie Le Mée Dubas en charge de la Direction de la Coordination Stratégique, Finance et Risques
- Stéphane Muller en charge de la Direction Assurances IARD 
- David Quantin en charge de la Direction du Numérique et de l’Innovation
- Jean-Christophe Sailly en charge de la Direction du Pilotage de la Transformation

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
JC Sailly © Matmut
Virginie Le Mée Dubas © D.R.
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Mardi 11 juin 2024
    Nominations : la Mgéfi fait évoluer son comité de direction et se renforce d’un comité exécutif [lire le communiqué]
  • Mercredi 31 mai 2023
    Evolution au sein du Comité de Direction du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 3 octobre 2022
    Le Groupe Matmut prend de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat de ses collaborateurs, avec notamment le versement d’une prime de partage de la valeur de 900 € [lire le communiqué]
  • Lundi 5 septembre 2022
    Nathalie Ciornei est nommée Directrice Générale Adjointe, en charge de la Relation Sociétaire du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 31 janvier 2022
    Emmanuel Petit rejoint le Groupe Matmut en tant que Directeur de la RSE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués