Lundi 18 janvier 2021 tagRessources humaines, Nominations, tagGroupe Matmut

Véronique Jolly, nouvelle Directrice Générale Adjointe en charge des ressources humaines et des relations sociales du Groupe Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Véronique Jolly rejoint la Direction générale du Groupe Matmut. Au sein du Comité de Direction, elle occupe depuis le 4 janvier la fonction de Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines et Relations Sociales.

Née le 8 décembre 1966 (54 ans), Véronique Jolly est titulaire d’un DEA de droit social et d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité des entreprises de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. 

           

Après 6 ans passés dans le secteur du conseil juridique, elle prend en charge, en 1998, la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Administratives du Groupe COSEM. 

Elle rejoint le Groupe MAAF en 2007 en tant que Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Interne.

En mai 2015, elle crée la Direction des Parcours et des Compétences du Groupe COVEA sur le périmètre GMF, MMA et MAAF. 
Elle était depuis 2019, en charge du Secrétariat Général de la Direction Générale des Coopérations Humaines et des Directions RSE et Achats du Groupe COVEA. Véronique Jolly est Présidente de la Commission sociale de la Fédération Française de l’Assurance.

 

Son arrivée au sein du Groupe Matmut, en tant que Directrice Générale Adjointe (DGA) Ressources Humaines et Relations Sociales est intervenue le 4 janvier.

 
Véronique Jolly intègre le Comité de Direction du groupe, rejoignant :
Nicolas Gomart, Directeur Général - Thierry Masson, Directeur Général Délégué (DGD) Opérations et Entreprises – Stéphanie Boutin, DGA Communication – Michel Degiovanni, DGA Secrétariat Général Groupe – Stéphane Hasselot, DGA Assurance Santé – Tristan de La Fonchais, DGA Finances et Patrimoine – Isabelle Le Bot, DGA Relation Sociétaire – Stéphane Muller, DGA Pilotage Économique et Financier – David Quantin, DGA Organisation, Systèmes d’Information et Innovation au sein de la DGD Opérations et Entreprises – Olivier Requin, DGA Assurance IARD.
matmut.fr/groupe-matmut/decouvrir-le-groupe/organisation/sgam-matmut.html

Commentant cette nomination, Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut a déclaré : « Je me réjouis de l'arrivée de Véronique Jolly au sein de notre Groupe. Sa longue et riche expérience des sujets dont elle aura la responsabilité, qui plus est au sein d'un grand groupe d'assurance mutualiste, sera extrêmement bénéfique à notre entreprise, à l'ensemble des salariés et à la qualité du dialogue social qu'elle aura à cœur de faire prospérer. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,6 millions de sociétaires et 8,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2024.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Mardi 18 mars 2025
    Egalité professionnelle femmes-hommes : la Matmut signe un nouvel accord collectif ambitieux et voit son index d’égalité professionnelle progresser à 98/100 [lire le communiqué]
  • Mardi 11 mars 2025
    La Mgéfi construit sa « marque employeur » et se lance sur Hellowork [lire le communiqué]
  • Mercredi 5 mars 2025
    Partenaires depuis 2022, Alexis Hanquinquant et la Matmut vont encore plus loin dans leur collaboration [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 février 2025
    Nominations : le Groupe Matmut recrute sa Directrice de la gestion des risques et sa Directrice de la marque [lire le communiqué]
  • Lundi 25 novembre 2024
    « Pas juste un métier » : la Matmut déploie sa campagne marque employeur, incarnée par ses collaborateurs [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués