Mercredi 23 décembre 2020 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB

« Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

À partir du 26 décembre, les téléspectateurs de TF1 retrouveront chaque samedi soir vers 20h50 un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ». En tant qu’acteur engagé en faveur de la pratique d’une activité physique et dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité, le Groupe Matmut s’est associé à TF1 pour parrainer un programme encourageant le plus grand nombre à la pratique sportive. Orchestré par TF1 Live, cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, et produit par TF1 Factory, le programme court parrainé par la Matmut sera accompagné d’un dispositif digital plurimédia afin de concerner un public complémentaire de jeunes Français.

Programme court Né pour bouger
 Nouveau programme court, Né pour bouger, sur TF1 ©
Le concept 
 
À  partir du 26 décembre et tous les samedis soirs vers 20h50, les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ». Dans chaque épisode, Anaïs Grangerac part à la rencontre d’une personne qui, pour diverses raisons, a laissé de côté toute activité physique, et lui permet alors de renouer avec le sport à travers la découverte d’une activité physique accessible. L’objectif est de démontrer dans la bonne humeur que tout le monde peut bouger à sa manière, n’importe où et n’importe quand, au bénéfice de sa propre santé.
En complément des épisodes diffusés sur TF1, le dispositif s’accompagne d’un volet digital visant un jeune public sur les réseaux sociaux de Minute Buzz, Fraîches et Hero (Vertical Station), où chaque semaine, seront lancées 3 thématiques de challenges : « bouger ensemble », « bouger après les fêtes » et « bouger, activité physique et créativité ».

Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagements

Acteur engagé en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut a décidé de faciliter l’accès à la pratique sportive en encourageant les salariés du groupe, ses assurés et plus globalement le grand public, à « bouger » dans une logique de santé publique (en savoir plus : matmut.fr/groupe-matmut/acteur-citoyen/sponsoring-sportif/ne-pour-bouger.html). En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société. 
C’est dans cette optique que le Groupe Matmut a choisi de s’associer à ce nouveau programme et de renouveler ainsi sa confiance à TF1.

Pour TF1 PUB, amplifier la communication responsable des marques

Avec pour ambition d’inspirer positivement les marques, TF1 PUB propose de nombreuses solutions intégrées (parrainage de programmes courts engagés, publicité solidaire en TV et digital avec Goodeed, offre EcoRespons’Ad) pour accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole responsables.
À travers ce dispositif de sponsoring, TF1 PUB permet à la Matmut de valoriser ses engagements auprès de millions de téléspectateurs en bénéficiant d’un écrin unique sur TF1.

Lancement de la campagne Matmut Stories 2 sur TF1

En cette fin d’année, le Groupe Matmut lance également en collaboration avec TF1 PUB la nouvelle saison de sa saga publicitaire intitulée « Matmut Stories 2 ». À travers 7 nouveaux spots toujours aussi « complices du quotidien », la Matmut présentera avec humour ses services et offres, notamment des nouveautés : assurances mobilité, animaux domestiques, patrimoine… Première diffusion dès le 20 décembre sur TF1.

A propos du Groupe Matmut

Avec 3,9 millions de sociétaires et 7,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 300 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2019.

À propos de TF1 PUB

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio.
Engagé dans une politique d'inclusion et de solidarité à travers sa démarche TF1 Initiatives, le Groupe TF1 soutient chaque année plus de 150 ans associations. TF1 PUB met notamment à leur disposition l'équivalent de 43 millions d'euros en espace gracieux sur ses antennes pour relayer leurs campagnes de communication et messages de sensibilisation.

Mercredi 23 décembre 2020 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Nouveau programme court, Né pour bouger, sur TF1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 14 janvier 2021
    Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être [lire le communiqué]
  • Lundi 28 décembre 2020
    Risques psychologiques liés à la crise de la Covid-19 : le Groupe Matmut déploie des prestations supplémentaires à destination de ses adhérents en complémentaire santé [lire le communiqué]
  • Lundi 7 décembre 2020
    Le Groupe Matmut soutient ses clients entreprises, professionnels et associations, notamment en n’augmentant pas ses tarifs d’assurance pour 2021 [lire le communiqué]
  • Vendredi 6 novembre 2020
    Pour soutenir les associations de solidarité, le Groupe Matmut s’associe à la Métropole Rouen Normandie [lire le communiqué]
  • Mardi 6 octobre 2020
    Le Groupe Matmut structure son activité de conseil patrimonial avec la création de sa filiale Matmut Patrimoine [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus