Nouveau programme court, Né pour bouger, sur TF1 ©
Le concept À partir du 26 décembre et tous les samedis soirs vers 20h50, les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau programme court intitulé
« Nés pour Bouger ». Dans chaque épisode, Anaïs Grangerac part à la rencontre d’une personne qui, pour diverses raisons, a laissé de côté toute activité physique, et lui permet alors de renouer avec le sport à travers la découverte d’une activité physique accessible. L’objectif est de démontrer dans la bonne humeur que tout le monde peut bouger à sa manière, n’importe où et n’importe quand, au bénéfice de sa propre santé.
En complément des épisodes diffusés sur TF1, le dispositif s’accompagne d’un volet digital visant un jeune public sur les réseaux sociaux de
Minute Buzz, Fraîches et
Hero (Vertical Station), où chaque semaine, seront lancées 3 thématiques de challenges : « bouger ensemble », « bouger après les fêtes » et « bouger, activité physique et créativité ».
Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagementsActeur engagé en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut a décidé de faciliter l’accès à la pratique sportive en encourageant les salariés du groupe, ses assurés et plus globalement le grand public, à « bouger » dans une logique de santé publique (en savoir plus :
matmut.fr/groupe-matmut/acteur-citoyen/sponsoring-sportif/ne-pour-bouger.html). En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société.
C’est dans cette optique que le Groupe Matmut a choisi de s’associer à ce nouveau programme et de renouveler ainsi sa confiance à TF1.
Pour TF1 PUB, amplifier la communication responsable des marquesAvec pour ambition d’inspirer positivement les marques, TF1 PUB propose de nombreuses solutions intégrées (parrainage de programmes courts engagés, publicité solidaire en TV et digital avec
Goodeed, offre EcoRespons’Ad) pour accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole responsables.
À travers ce dispositif de sponsoring, TF1 PUB permet à la Matmut de valoriser ses engagements auprès de millions de téléspectateurs en bénéficiant d’un écrin unique sur TF1.
Lancement de la campagne Matmut Stories 2 sur TF1En cette fin d’année, le Groupe Matmut lance également en collaboration avec TF1 PUB la nouvelle saison de sa saga publicitaire intitulée
« Matmut Stories 2 ». À travers 7 nouveaux spots toujours aussi
« complices du quotidien », la Matmut présentera avec humour ses services et offres, notamment des nouveautés : assurances mobilité, animaux domestiques, patrimoine… Première diffusion dès le 20 décembre sur TF1.