Mercredi 23 décembre 2020 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB

« Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

À partir du 26 décembre, les téléspectateurs de TF1 retrouveront chaque samedi soir vers 20h50 un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ». En tant qu’acteur engagé en faveur de la pratique d’une activité physique et dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité, le Groupe Matmut s’est associé à TF1 pour parrainer un programme encourageant le plus grand nombre à la pratique sportive. Orchestré par TF1 Live, cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, et produit par TF1 Factory, le programme court parrainé par la Matmut sera accompagné d’un dispositif digital plurimédia afin de concerner un public complémentaire de jeunes Français.

Programme court Né pour bouger
 Nouveau programme court, Né pour bouger, sur TF1 ©
Le concept 
 
À  partir du 26 décembre et tous les samedis soirs vers 20h50, les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ». Dans chaque épisode, Anaïs Grangerac part à la rencontre d’une personne qui, pour diverses raisons, a laissé de côté toute activité physique, et lui permet alors de renouer avec le sport à travers la découverte d’une activité physique accessible. L’objectif est de démontrer dans la bonne humeur que tout le monde peut bouger à sa manière, n’importe où et n’importe quand, au bénéfice de sa propre santé.
En complément des épisodes diffusés sur TF1, le dispositif s’accompagne d’un volet digital visant un jeune public sur les réseaux sociaux de Minute Buzz, Fraîches et Hero (Vertical Station), où chaque semaine, seront lancées 3 thématiques de challenges : « bouger ensemble », « bouger après les fêtes » et « bouger, activité physique et créativité ».

Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagements

Acteur engagé en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut a décidé de faciliter l’accès à la pratique sportive en encourageant les salariés du groupe, ses assurés et plus globalement le grand public, à « bouger » dans une logique de santé publique (en savoir plus : matmut.fr/groupe-matmut/acteur-citoyen/sponsoring-sportif/ne-pour-bouger.html). En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société. 
C’est dans cette optique que le Groupe Matmut a choisi de s’associer à ce nouveau programme et de renouveler ainsi sa confiance à TF1.

Pour TF1 PUB, amplifier la communication responsable des marques

Avec pour ambition d’inspirer positivement les marques, TF1 PUB propose de nombreuses solutions intégrées (parrainage de programmes courts engagés, publicité solidaire en TV et digital avec Goodeed, offre EcoRespons’Ad) pour accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole responsables.
À travers ce dispositif de sponsoring, TF1 PUB permet à la Matmut de valoriser ses engagements auprès de millions de téléspectateurs en bénéficiant d’un écrin unique sur TF1.

Lancement de la campagne Matmut Stories 2 sur TF1

En cette fin d’année, le Groupe Matmut lance également en collaboration avec TF1 PUB la nouvelle saison de sa saga publicitaire intitulée « Matmut Stories 2 ». À travers 7 nouveaux spots toujours aussi « complices du quotidien », la Matmut présentera avec humour ses services et offres, notamment des nouveautés : assurances mobilité, animaux domestiques, patrimoine… Première diffusion dès le 20 décembre sur TF1.

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

À propos de TF1 PUB

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de TF1+. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que de nombreuses radios d’Outre-Mer. Pour plus d'informations : www.tf1pub.fr

Mercredi 23 décembre 2020 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut, tagTF1 PUB
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Nouveau programme court, Né pour bouger, sur TF1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Vendredi 20 décembre 2024
    Le Groupe Matmut et HSBC Continental Europe signent un protocole d’accord, en vue de l’acquisition de HSBC Assurances Vie (France) par la Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 25 novembre 2024
    « Pas juste un métier » : la Matmut déploie sa campagne marque employeur, incarnée par ses collaborateurs [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2024
    L’agence de notation financière Moody’s attribue à la Matmut la note de solidité financière A2, avec une perspective stable [lire le communiqué]
  • Mardi 8 octobre 2024
    La Mgéfi dévoile sa première campagne publicitaire [lire le communiqué]
  • Vendredi 4 octobre 2024
    La Matmut inaugure « L’Ecole buissonnière », ensemble immobilier dédié à la préservation d’un patrimoine historique de Rouen [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués