Jeudi 17 septembre 2020 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut

Le Groupe Matmut lance son projet d’évolution de l’organisation de son réseau d’agences

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce jeudi 17 septembre, le Groupe Matmut présente son projet d’évolution de l’organisation de son réseau d’agences lors d’une réunion CSE (Comité Social et Économique). Le projet sera également présenté à l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Siège social BD
  © Martin Flaux / Koraï
Éléments essentiels dans le cadre de sa politique de distribution et de la relation à ses sociétaires, les 488 agences Matmut présentes sur tout le territoire verraient leur rôle renforcé dans le cadre de cette évolution. 

Une organisation qui se traduirait, à terme, par un découpage géographique en 8 régions au lieu de 6 actuellement. Ce projet a pour vocation d’aller vers toujours plus de proximité avec les 3,9 millions de sociétaires du Groupe, présents sur l’ensemble du territoire. Il viserait en même temps à notamment : simplifier l’organisation, renforcer l’autonomie des managers sur le terrain et toujours mieux accompagner et former les collaborateurs dans l’exercice de leurs missions au service des sociétaires. 


Nathalie Ciornei, Directrice de la distribution du Groupe Matmut a commenté : « À une ère où les outils digitaux, à plus forte raison dans le contexte sanitaire actuel, ont toute leur importance, il n’en demeure pas moins que le réseau d’agences du Groupe Matmut constitue un véritable atout dans la relation avec ses sociétaires. Le projet d’évolution de l’organisation de notre réseau présenté aujourd’hui doit nous permettre d’améliorer encore l’expérience et la satisfaction sociétaire. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Jeudi 17 septembre 2020 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 7 mars 2023
    La Matmut déploie son nouveau territoire publicitaire, centré sur ses engagements, en s'appuyant sur l'agence Saatchi & Saatchi [lire le communiqué]
  • Mercredi 19 octobre 2022
    Continuité, évolution, adaptation aux nouveaux usages… le Groupe Matmut dévoile sa nouvelle identité visuelle [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 octobre 2022
    Plan de sobriété énergétique : la Matmut remplace les enseignes lumineuses de ses 480 agences par des enseignes bandeau et drapeau sans éclairage [lire le communiqué]
  • Jeudi 22 septembre 2022
    Tarifs d’assurance 2023 : au-delà des engagements de la profession, la Matmut prend des mesures supplémentaires en faveur des étudiants et des propriétaires de voitures électriques [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2022
    Covid long : le Groupe Matmut se mobilise auprès des personnes touchées et en faveur de la reconnaissance de la maladie [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués