© Martin Flaux / Koraï
Éléments essentiels dans le cadre de sa politique de distribution et de la relation à ses sociétaires, les 488 agences Matmut présentes sur tout le territoire verraient leur rôle renforcé dans le cadre de cette évolution.
Une organisation qui se traduirait, à terme, par un découpage géographique en 8 régions au lieu de 6 actuellement. Ce projet a pour vocation d’aller vers toujours plus de proximité avec les 3,9 millions de sociétaires du Groupe, présents sur l’ensemble du territoire. Il viserait en même temps à notamment : simplifier l’organisation, renforcer l’autonomie des managers sur le terrain et toujours mieux accompagner et former les collaborateurs dans l’exercice de leurs missions au service des sociétaires.
Nathalie Ciornei, Directrice de la distribution du Groupe Matmut a commenté : « À une ère où les outils digitaux, à plus forte raison dans le contexte sanitaire actuel, ont toute leur importance, il n’en demeure pas moins que le réseau d’agences du Groupe Matmut constitue un véritable atout dans la relation avec ses sociétaires. Le projet d’évolution de l’organisation de notre réseau présenté aujourd’hui doit nous permettre d’améliorer encore l’expérience et la satisfaction sociétaire. »
A propos du Groupe Matmut
Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur
le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers,
professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits
d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation,
responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et
assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet,
assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte
aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre
d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.