© AdobeStock_110683980-© Alex Green
Aussi depuis le 24 août, le Groupe Matmut propose à l’ensemble de ses sociétaires les solutions digitales d’accompagnement scolaire de SchoolMouv et offre aux 3 000 premiers inscrits un abonnement Premium de 3 mois gratuit. Suite à une étude menée à l’issue de l’année scolaire, 81% des parents ont fait le choix d’apporter un accompagnement à leurs enfants pour aborder cette rentrée (dès l’été ou à partir de septembre)1, SchoolMouv est une solution pour les y aider.
Depuis 3 ans, le Groupe Matmut est partenaire de SchoolMouv, spécialiste de l’accompagnement scolaire 100% digital. Cette collaboration fait sens pour les deux entreprises qui partagent la même volonté d'accompagner les familles et d’être complice de leur quotidien. Après un début d’année marqué par une interruption pédagogique importante, en raison de la crise sanitaire, le Groupe Matmut et SchoolMouv renforcent leur partenariat pour proposer une solution innovante pertinente à l’ensemble des sociétaires de la mutuelle d’assurance.
SchoolMouv est pionnier de l’EdTech en France et le premier site d’accompagnement scolaire 100 % digital proposant l’offre la plus complète du marché pour le collège et le lycée. À travers du contenu de haute qualité rédigé par des enseignants, conforme au programme officiel, et présenté sous des formats captivants et variés (vidéos, fiches de cours, quiz, exercices interactifs,), SchoolMouv aide déjà plus de 1 500 000 élèves. Pour confirmer son aide auprès des familles, SchoolMouv a mené une étude à l’issue de l’année scolaire.
70% des parents interrogés ont confirmé avoir fait appel à des outils en ligne pour aider leurs enfants durant le confinement et 81% d’entre eux ont fait le choix de leur apporter un accompagnement pour aborder cette rentrée (dès l’été ou à partir de septembre). 55% des parents pensent également à souscrire un abonnement à cet outil pour cette nouvelle année car pour 77% d’entre eux, SchoolMouv les a aidé pendant le confinement. Les parents craignent en effet un nouveau confinement (48%), un retard dans les apprentissages (64%) ou des inégalités de niveaux (45%).
Le renforcement de ce partenariat confirme l’intérêt de la politique « Innovation » du Groupe Matmut qui vise au développement de collaborations avec des acteurs proposant des services utiles aux sociétaires. En ce sens, le Groupe Matmut a investi au sein de SchoolMouv. Après avoir proposé dans un premier temps une offre adaptée aux sociétaires Matmut détenteurs d’un contrat « Accidents de la vie », les deux parties ont décidé de poursuivre leur collaboration sur un modèle différent. Convaincus de la plus-value apportée aux sociétaires, la Matmut étend son offre. Depuis le 24 août, l’ensemble des sociétaires Matmut, soit près de 4 millions de sociétaires, peuvent découvrir les dernières solutions en ligne proposées par SchoolMouv et les 3 000 premiers inscrits au service Premium bénéficieront de 3 mois d’abonnements gratuits *.
1 Etude menée par SchoolMouv auprès de 550 personnes – Août 2020
* Détails de l’offre sur https://www.matmut.fr/assurance/scolaire/soutien-scolaire-en-ligne et en Agences