Vendredi 31 janvier 2020 tagRessources humaines, Nomination, tagGroupe Matmut

Nouvelles nominations au sein de la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire du Groupe Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Nathalie Ciornei, Charlotte Girard et Laëtitia Gabriel-Lanque rejoignent le Groupe Matmut. Elles sont respectivement Directrice de la Distribution, Directrice de la Transformation / Marketing client et Responsable du marché des professionnels, sous la responsabilité d’Isabelle Le Bot, Directrice Générale Adjointe Relation Sociétaire. 


Nathalie Ciornei, Directrice de la Distribution

Née le 19 avril 1966, Nathalie Ciornei (53 ans), est titulaire d’un DESS de marketing (IFC Paris) ainsi que d’un Executive MBA du Centre des Hautes Études en Assurance (CHEA – Université Paris Dauphine).

Elle a évolué au sein de MAAF Assurances à partir de 1991, d’abord en qualité de Chef de services automobiles puis comme Directrice régionale. De 2008 à 2010, elle est Directrice du réseau des conseillers financiers au sein de MAAF Vie.
Elle poursuit sa carrière au sein du groupe COVEA comme Directrice du réseau téléphone et internet de MAAF Assurances (de 2010 à 2014) puis en tant que Directrice réseau des agences commerciales, entre 2014 et avril 2019.
Elle était depuis cette date Directrice Expertise et solutions d’indemnisation du groupe COVEA. Elle intègre le Groupe Matmut en janvier 2020 en tant que Directrice de la Distribution, au sein de la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire. 

Charlotte Girard, Directrice de la Transformation / Marketing client

Née le 11 avril 1974, Charlotte Girard (45 ans), est diplômée de l’ESSEC. 

Elle débute sa carrière en 1996 dans les métiers du conseil, d’abord au sein d’Andersen Consulting, puis comme communicante chez BDDP et Ogilvy&Mather, y devenant Directrice associée. 
En 2008 elle entame son parcours au sein du secteur de l’assurance, rejoignant AXA France en qualité de Directrice de la marque. 
Son goût prononcé pour la relation client la conduit à y occuper le poste de Directrice Marketing, Service et Expérience Client, de 2012 à 2016 mais aussi à être administratrice d’AXA Assistance de 2015 à 2019. 
Elle est Directrice Marketing et Transformation RH, de 2017 à 2019, toujours au sein d’AXA France. 

Elle rejoint le Groupe Matmut en janvier 2020 en tant que Directrice de la Transformation / Marketing client, au sein de la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire.


Laëtitia Gabriel-Lanque, Responsable du marché des professionnels


Née le 28 février 1984, Laëtitia Gabriel-Lanque (35 ans) est diplômée de l’ESSEC.

Elle débute son parcours professionnel en 2007 en intégrant CGP Services, filiale du groupe AXA, en tant que Responsable Marketing / Communication / Service clients. Son parcours au sein d’AXA France la conduit à successivement occuper les postes d’Inspecteur Manager commercial, au sein de la Direction commerciale AXA Prévoyance et Patrimoine (de 2008 à décembre 2011) puis de Responsable Développement commercial et Professionnalisation des réseaux au sein de la Direction du Marché des professionnels (de décembre 2011 à février 2015).
A la Direction de la Distribution d’AXA France, elle est en charge de la Transformation du Réseau Agents généraux et de la Politique Réseau, de mars 2015 à décembre 2017. 

Après avoir créé son propre cabinet de conseil en stratégie, transformation et formation en 2018, Laëtitia Gabriel-Lanque rejoint le Groupe Matmut en janvier 2020, en tant que Responsable du marché des professionnels au sein de la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire.

Crédit photos : Moon's eyes / Matmut

A propos du Groupe Matmut

Avec 3,9 millions de sociétaires et 7,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 300 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2019.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Nathalie Ciornei © Moon’s eyes / Matmut
Laëtitia Gabriel-Lanque © Moon’s eyes / Matmut
Charlotte Girard © Moon’s eyes / Matmut
Lire également
  • Lundi 6 juillet 2020
    « Congés solidaires » - Plus de 1 200 000 euros collectés grâce à la mobilisation des salariés du Groupe Matmut, au bénéfice de la Fondation de France, de la Fondation Abbé Pierre et de la Fondation des Femmes [lire le communiqué]
  • Vendredi 18 octobre 2019
    « Préparer l’avenir ensemble » : l’accord novateur relatif à la mise en place du Comité Social et Économique Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    Christian Oyarbide nouveau Président de Mutlog et de Mutlog Garanties [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Le Groupe Matmut propose désormais à ses collaborateurs, dans les locaux de son Siège social à Rouen, un service de téléconsultation médicale en partenariat avec H4D [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juin 2019
    La Matmut signe un premier accord sur la qualité de vie au travail, à l’unanimité des organisations syndicales représentatives [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus