Jeudi 27 juin 2019 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut, tagCCI Grand Lille

La Matmut partenaire de la CCI Grand Lille afin de renforcer l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Matmut et la CCI Grand Lille ont signé ce lundi 24 juin une convention de partenariat visant à renforcer l’accompagnement des chefs d’entreprises de la métropole lilloise.

Signature CCI Grand Lille 24 juin 2019 BD.jpg
 Alexandre Contart (à gauche, Président du groupe de travail sponsoring et partenariats de la CCI Grand Lille) et Thierry Masson, Directeur Général Délégué Opérations et Entreprises du Groupe Matmut. © Studio Dorian Gray
La CCI Grand Lille est un acteur historique et incontournable de l'accompagnement des entreprises. 
De la création à la transmission, la chambre de commerce et d'industrie informe, analyse, conseille, forme… à toutes les étapes de vie de l'entreprise afin d'aider le dirigeant à pérenniser et développer son activité.
Comptant plus de 60 000 entreprises sur son territoire, la CCI Grand Lille développe une stratégie de partenariat l'associant à des acteurs qui partagent les mêmes objectifs. 

Plusieurs matinées spéciales seront co organisées par la CCI Grand Lille et la Matmut, à destination des chefs d’entreprises. Parce que l’objectif est de répondre à leurs besoins concrets, les thématiques retenues pour ces rendez vous animés par des experts du Groupe Matmut sont les suivantes : « Contrôle de l’URSSAF pas de panique ! », « Le risque routier en entreprise », « Le bail commercial » et « Le cyber-risque de l’entreprise ». 

En croisant ainsi leurs expertises, la CCI Grand Lille et la Matmut souhaitent apporter de nouvelles réponses aux besoins des entreprises.

Le Groupe Matmut est particulièrement engagé dans l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures. Il s’appuie notamment, pour ce faire, sur plusieurs partenariats de proximité avec des chambres consulaires (particulièrement les CCI) et d’autres structures, partout en France : CCI du Val d’Oise, CCI de Touraine, CCI Bordeaux Gironde, CCI Amiens-Picardie, CCI Lyon Métropole, CPME de Haute-Garonne… 

Ce nouveau partenariat confirme l’intérêt historique du Groupe Matmut pour les acteurs de l’économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Ce dernier est un relais de croissance important, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise #Ambition Matmut 2018-2020. Le Groupe est présent sur le marché de l’assurance des professionnels depuis plus de 40 ans. 

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

A propos de la CCI Grand Lille

CCI France fédère et anime 125 établissements publics de l'Etat, administrés par 4 428 élus bénévoles dirigeants d'entreprises élus par leurs pairs, qui œuvrent au service de trois catégories de clients : les territoires, les individus et 2,9 millions d'entreprises. En Hauts-de-France, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie s’articule autour de la CCI de région, à laquelle sont rattachées les CCI Aisne, Amiens-Picardie, Artois, Grand Lille, Grand Hainaut, Littoral Hauts-de-France, Oise. Leurs missions sont de connecter les entreprises, développer le business, gérer et développer des équipements régionaux, ainsi que des écoles et organismes de formation.En tant que CCI métropolitaine, la Chambre de commerce et d’industrie Grand Lille est un moteur pour l'ensemble du territoire dans un certain nombre de domaines comme le digital ou l’industrie du futur par exemple. Elle maintient, pour les entreprises présentes sur son territoire, des services de proximité au travers d’agences implantées à Douai, Lille et Hazebrouck.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Alexandre Contart (à gauche, Président du groupe de travail sponsoring et partenariats de la CCI Grand Lille) et Thierry Masson, Directeur Général Délégué Opérations et Entreprises du Groupe Matmut © Studio Dorian Gray
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 septembre 2021
    A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 28 avril 2021
    Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués