Jeudi 9 mai 2019 tagInnovation, digital, tagGroupe Matmut

La Matmut participe activement au salon VIVA TECHNOLOGY 2019, notamment avec ses partenaires Plastic Odyssey et AKKA Technologies

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour la deuxième année consécutive, la Matmut participe, du 16 au 18 mai, à VIVA TECHNOLOGY, le rendez-vous mondial de l’innovation (Porte de Versailles, Paris). Elle sera présente dans le Hall of Tech, via son stand « Future by Matmut » de près de 80 m2 (emplacement D12). 

Logo Viva Technology 2019

Citoyenneté, innovation et engagement seront au rendez-vous. D’une part via la présentation de ses partenaires : Plastic Odyssey, qui développe des technologies de recyclage pour les pays émergents, et AKKA Technologies, leader européen dans les technologies de la mobilité du futur. D’autre part au travers d’un dispositif d’échanges destiné à renseigner et accompagner les créateurs de start-up (conseils juridiques, sur l’assurance, sur la protection des ressources et des revenus, etc.). 

Hall of Tech, Plastic Odyssey et AKKA Technologies à l’honneur sur la stand Matmut (D12)


Partenaire officiel de Plastic Odyssey, la Matmut est heureuse de permettre à ce projet de présenter ses innovations. L’équipe prépare une expédition à bord d’un navire ambassadeur, laboratoire du recyclage et de la réduction des déchets plastiques. L’objectif : lutter contre la pollution à terre, à la source, en créant un réseau de petites usines de valorisation du plastique. Avant d’être embarquées à bord du navire, des machines low tech et open-source sont développées afin d’être diffusées et utilisées par le plus grand nombre lors de l’expédition. Le départ du tour du monde de 3 ans sera donné en 2020, pour une aventure rythmée par plus de 30 escales sur les 3 continents les plus touchées par la pollution plastique : l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie. 
Durant toute la durée de VIVA TECHNOLOGY, le navire démonstrateur de Plastic Odyssey, “Ulysse”, un catamaran de 6 mètres, est exposé sur le stand Matmut. C’est le premier navire au monde propulsé aux déchets plastiques. 


Agenda Presse
· Point Presse sur le stand Matmut
« L’humain, la meilleure  des technologies face à la pollution plastique  »
Partenariat Matmut / Plastic Odyssey - en présence du skipper Jean-Luc  Van Den Heede

· Jeudi 16 mai à 12h30. Plus d’informations à venir très prochainement
· Cocktail déjeunatoire
· Accréditations médias pour VIVA TECHNOLOGY : https://vivatechnology.com/media/


AKKA est un groupe d’ingénierie et de conseils en technologie, notamment leader sur le secteur de la mobilité. Depuis plus de 30 ans, le groupe propose des solutions clés en main à ses clients, qui comptent parmi les leaders mondiaux du secteur automobile. La Matmut étant particulièrement impliquée sur la question des mobilités de demain, un partenariat a été tout récemment initié avec AKKA Technologies qui, durant toute la durée du salon, exposera sa dernière création, la « Smart Bertone », un véhicule urbain électrique design, performant et connecté. 

Agenda Presse
· Point Presse Matmut / AKKA Technologies sur le stand Matmut
· Vendredi 17 mai à 12h. Plus d’informations à venir très prochainement 
· Cocktail déjeunatoire
· Accréditations médias pour VIVA TECHNOLOGY : https://vivatechnology.com/media/



La Matmut complice de la réussite professionnelle

La Matmut est proche de l’univers des PME, ainsi que celui des start-up. Cela s’exprime notamment par le dynamisme de sa structure d’investissement Matmut Innovation. La Matmut collabore avec des acteurs proposant des innovations technologiques inscrites dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

Durant VIVA TECHNOLOGY, la Matmut proposera le parcours « Help to start your business ». Des conseillers et partenaires de la Matmut rencontreront les créateurs d’entreprises qui le souhaiteront, pour des moments d’échanges et de conseils privilégiés. Le « parcours start-up » s’articulera autour de trois piliers : 

· « Me protéger au démarrage de ma start-up »
La protection des biens et des revenus de l’entreprise et de l’entrepreneur.

· « Garantir ma protection et celle de mes employés »
La protection des ressources et des revenus. 

· « Les ressources pour soutenir la croissance de ma start-up »
Ressources financières, ressources humaines, fonctionnement…
Avec le concours des partenaires de la Matmut : Le Swave (la plateforme Fintech opérée par Paris&Co, premier réseau d’incubateurs de start-up en Europe) ; Wizbii (plateforme facilitant l’entrée dans la vie active des jeunes) ; October (anciennement Lendix, plateforme de prêt en ligne qui permet aux TPE, PME et ETI d’emprunter directement auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels). 

Les entrepreneurs intéressés par ces rencontres (l’ensemble des conseils prodigués sont entièrement gratuits. L’accès au salon reste à la charge des entrepreneurs) peuvent s’inscrire ici :  matmut.fr/pro/vivatech

Enfin, la Matmut consacrera une après-midi entière à l’entreprenariat féminin. A partir de 14h30, le jeudi 16 mai, des prises de parole et autres rendez-vous « Help to start your business » auront lieu sur le stand Matmut.


Tout savoir sur le salon VIVA TECHNOLOGY : vivatechnology.com
Accréditations médias : https://vivatechnology.com/media/

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 15 octobre 2019
    La Matmut va encore plus loin dans son partenariat avec Liberty Rider, l’application dédiée à la sécurité des motards et offre l’abonnement Premium à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juin 2019
    Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé » [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Le Groupe Matmut propose désormais à ses collaborateurs, dans les locaux de son Siège social à Rouen, un service de téléconsultation médicale en partenariat avec H4D [lire le communiqué]
  • Vendredi 17 mai 2019
    AKKA Technologies et la Matmut s’engagent à relever les défis de la mobilité du futur [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus