Jeudi 30 août 2018 tagInstitutionnel, tagLa MATMUT

"Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dès le 8 septembre, la Matmut partagera des ondes positives chaque samedi sur TF1 en parrainant "Merci !", un nouveau programme court empreint de bienveillance.

Bandeau logo

Dans chaque épisode, une personnalité médiatique se dévoile en toute simplicité et nous révèle, face caméra, une anecdote intime au cours de laquelle un anonyme ou un proche a - sans le savoir - bouleversé sa vie.

Parmi les premiers participants à nous livrer leurs confidences : Amir, Anny Duperey, Aure Atika, Charlotte Valandrey, Eric-Emmanuel Schmitt, Iris Mittenaere, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Nadège Beausson-Diagne, Virginie Lemoine…


Produit par Les Productions Imagine et parrainé par la Matmut, le programme court sera diffusé sur TF1 chaque samedi - du 8 septembre au 29 juin - à 20h40.


 
Le concept en quelques lignes :
 

Face à une difficulté qui semblait insurmontable ou un moment douloureux, ces personnalités ont cru qu’elles ne pourraient pas se relever ou qu’il leur serait impossible d’aller de l’avant. Et pourtant, au moment où elles pensaient baisser les bras, elles ont reçu le soutien généreux d’une personne de leur entourage ou parfois de quelqu’un qu’elles ne connaissaient pas, mais qui a su, par sa générosité, son altruisme et son humilité lui impulser l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.
 
Sans l’intervention de cette main secourable, rien n’aurait été possible. Aujourd'hui, ces personnalités souhaitent témoigner toute leur gratitude, dans un élan de sincérité rare qui nous permet de les percevoir autrement, de découvrir l'être humain sous les habituelles paillettes de la notoriété.



Pour la Matmut, un programme court fidèle à ses valeurs.
 

Le programme court « Merci » est pleinement cohérent avec le positionnement de « complice de vies » du Groupe Matmut. Entreprise mutualiste, plaçant la satisfaction de celles et ceux qui lui font confiance au cœur de ses préoccupations, la Matmut décline notamment ce positionnement via son identité de marque « Ma valeur sûre ». Ses spots publicitaires mettent ainsi en avant ses valeurs – bienveillance, fidélité, solidarité, etc. -, chacune associée à une offre ou un service du Groupe.


Pour Les Productions Imagine, un premier programme inspirant et bénéfique à tous.

Premier-né des programmes TV des Productions Imagine, « Merci » recueille les témoignages sincères et émouvants de personnalités qui nous relatent un moment de fragilité dans leur parcours et leur reconnaissance envers la ou les personne(s) qui les a (ont) aidées à s’en sortir, à rebondir. Loin d’une simple formule de politesse, dire « merci », c’est prendre le temps de s’adresser chaleureusement à l’autre, de reconnaître sa propre vulnérabilité, d’exprimer enfin une prise de conscience : nous avons tous besoin les uns des autres.
Manifester sa reconnaissance est une relation d’échange et de partage, empreinte d’humilité, bénéfique pour celui qui l’exprime comme pour celui qui la reçoit. C’est donner de soi après avoir reçu de l’autre. Favorisant l’estime de soi, la reconnaissance augmente le sentiment d’appartenance à une collectivité humaine, elle permet de « faire société ».


   
 À propos de TF1 Publicité :
 
TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire) et du groupe Discovery Communications en France. Sur le marché de la radio, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio. Lire la suite

À propos des Productions Imagine :

Créée en mai 2017, la société « Les Productions Imagine » est une émanation de l’ONG d’information « Le Projet Imagine ». Cette ONG a une mission de plaidoyer et de mobilisation à grande échelle pour plus de cohésion sociale. Fondée par la journaliste et réalisatrice Frédérique Bedos en 2010, l’ONG « Le Projet Imagine » a l’ambition d’inciter le plus grand nombre à agir en faveur d’un monde plus juste et plus durable via des films inspirants diffusés dans les médias, et sur le terrain des programmes d’accompagnement vers l’action mis en place dans les établissements scolaires, les villes, les entreprises et les prisons. Dotée d’un statut consultatif spécial auprès de l’ONU, l’ONG initie un vaste mouvement citoyen qui participe à construire une véritable culture de paix dans le monde.

Convaincue de l’importance du rôle de l’image pour lutter contre les phénomènes de peur et de repli sur soi, Frédérique Bedos a choisi d’utiliser la force des medias pour remettre l'espérance et l'engagement au cœur de la vie publique : elle a ainsi réalisé des documentaires de société et des portraits de «héros de l’ombre », ces personnes dont les actions, menées avec passion et humilité, changent la donne partout dans le monde, à l'instar de ses parents adoptifs, qui ont recueilli une vingtaine d’enfants du monde entier jusqu’alors considérés
« inadoptables ». Déterminée à toucher le plus grand nombre, Frédérique a décidé de professionnaliser les contenus audiovisuels de son ONG qui sont désormais pris en charge par Les Productions Imagine. « Merci » est leur premier programme conçu spécialement pour la télévision.
http://www.leprojetimagine.com

 
   

 

A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr


Jeudi 30 août 2018 tagInstitutionnel, tagLa MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    TF1 :

    Jonathan Moysan
    01.41.41.43.18


    Sophie Danis
    directrice de la communication


    Groupe Matmut :

    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    Le Projet Imagine:

    Dominique Goupillon
    Responsable Relations Presse
    06 86 40 60 80
Lire également
  • Mercredi 6 mars 2019
    Sondage OpinionWay pour Matmut sur les valeurs les plus importantes pour les Français et nouvelle saga publicitaire « Matmut Stories » : la Matmut conforte son territoire de marque [lire le communiqué]
  • Lundi 18 février 2019
    Nouvelle émission de certificats mutualistes et ouverture de la souscription aux assurés de la Matmut [lire le communiqué]
  • Mardi 5 février 2019
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Matmut renouvellent leur partenariat, au service des entreprises, en mettant l’accent sur la prévention des risques [lire le communiqué]
  • Mardi 22 janvier 2019
    Naissance d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, 1er groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens [lire le communiqué]
  • Lundi 21 janvier 2019
    L’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants signe un partenariat avec la Matmut afin de proposer un service d’Assistance Juridique par téléphone à ses professionnels adhérents [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus