Lundi 6 novembre 2017 tagRessources humaines, Nomination, tagLa MATMUT

Olivier Ruthardt nouveau Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe Matmut

Âgé de 49 ans, Olivier Ruthardt est nommé Directeur Général Adjoint Ressources Humaines et Relations Sociales et intègre le Comité de Direction du Groupe Matmut.

Cette nomination intervient dans le cadre de la réorganisation de la Direction Générale du groupe, du fait de la diversification de ses activités, de l'impact des chantiers menés dans le cadre du projet d'entreprise #AmbitionMatmut et des efforts générationnels. Le groupe Matmut a récemment intégré au sein de son Comité de Direction Isabelle Le Bot, Stéphane Hasselot, Stéphane Muller et Stéphanie Boutin.

Olivier Ruthardt © Alain Goulard / Matmut

Olivier Ruthardt

Âgé de 49 ans, titulaire d'un MBA en Management des Ressources Humaines, et d'un Master 2 en Gestion, Management et Organisation des Ressources Humaines de l'Université Paris Dauphine, Olivier Ruthardt est également diplômé d'un DEA de l'Université Paris X Nanterre.

Il a précédemment occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines de GROUPAMA S.A. et à partir de 2009, celui de Directeur Général Adjoint Richesses Humaines du Groupe MAIF.
Il préside le Comission des Affaires Sociales de la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et enseigne à l'Université Paris II (DU Rémunérations et Avantages Sociaux) ainsi qu'à l'ESSEC (Master de Management Général de l'Economie Sociale sur la stratégie RH).

A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr

Olivier Ruthardt © Alain Goulard © Matmut
  • Vendredi 1 mars 2019
    Philippe Da Costa est nommé Chargé de mission auprès du Directeur général d’AG2R La Mondiale Matmut [lire le communiqué]