Lundi 6 novembre 2017 tagRessources humaines, Nomination, tagGroupe MATMUT

Olivier Ruthardt nouveau Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe Matmut

Âgé de 49 ans, Olivier Ruthardt est nommé Directeur Général Adjoint Ressources Humaines et Relations Sociales et intègre le Comité de Direction du Groupe Matmut.

Cette nomination intervient dans le cadre de la réorganisation de la Direction Générale du groupe, du fait de la diversification de ses activités, de l'impact des chantiers menés dans le cadre du projet d'entreprise #AmbitionMatmut et des efforts générationnels. Le groupe Matmut a récemment intégré au sein de son Comité de Direction Isabelle Le Bot, Stéphane Hasselot, Stéphane Muller et Stéphanie Boutin.

Olivier Ruthardt © Alain Goulard / Matmut

Olivier Ruthardt

Âgé de 49 ans, titulaire d'un MBA en Management des Ressources Humaines, et d'un Master 2 en Gestion, Management et Organisation des Ressources Humaines de l'Université Paris Dauphine, Olivier Ruthardt est également diplômé d'un DEA de l'Université Paris X Nanterre.

Il a précédemment occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines de GROUPAMA S.A. et à partir de 2009, celui de Directeur Général Adjoint Richesses Humaines du Groupe MAIF.
Il préside le Comission des Affaires Sociales de la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et enseigne à l'Université Paris II (DU Rémunérations et Avantages Sociaux) ainsi qu'à l'ESSEC (Master de Management Général de l'Economie Sociale sur la stratégie RH).

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.

Olivier Ruthardt © Alain Goulard © Matmut
  • Jeudi 29 juin 2017
    Nouvelles nominations au sein du Comité de Direction du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 mai 2017