Mardi 24 octobre 2017 tagInstitutionnel, tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagGroupe SOLIMUT mutuelles de France

Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux

Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France annoncent la signature d’une convention de distribution ainsi que d’une lettre d’intention visant l’adhésion à terme de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut*.

Solimut

L’offre d’assurance dommages Matmut Pro est désormais proposée dans le réseau de Solimut Mutuelle de France, ce partenariat pouvant dans un second temps s’étendre aux différentes entités du Groupe Solimut. D’autres collaborations pourront également être mises en place à l’avenir.

Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France partagent des liens historiques forts s’étant notamment noués au sein de la Fédération des Mutuelles de France, dont ils sont tous deux adhérents.
Forts de principes et de convictions similaires ayant mené à la fondation des deux groupes, et de valeurs mutualistes communes, ils annoncent la signature d’une convention de distribution ainsi que d’une lettre d’intention.

La convention concerne dans un premier temps la distribution dans son réseau, par Solimut Mutuelle de France, du contrat d’assurance dommages Matmut Pro. Cette offre d’assurance dommages dédiée aux TPE, auto-entrepreneurs et travailleurs non sédentaires permet à Solimut Mutuelle de compléter sa gamme de solutions prévoyance et santé. Cette complémentarité des métiers pourra dans un second temps être étendue aux différentes entités du Groupe Solimut.
Par ailleurs, les deux groupes réfléchissent d’ores et déjà à la mise en place d’autres collaborations visant notamment à mettre à profit du Groupe Matmut l'expertise du Groupe Solimut sur la branche prévoyance, qui le différencie depuis de nombreuses années au sein de la Mutualité.

La lettre d’intention signée entre les deux structures vise à terme l’adhésion de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut*, et l’instauration de liens de solidarité durables en découlant.

Commentant ce rapprochement, Daniel Havis, Président du Groupe Matmut a déclaré : « Nous sommes heureux de concrétiser aujourd’hui les liens forts qui unissent depuis de nombreuses années notre groupe au Groupe Solimut. Nos deux maisons sont historiquement guidées par la même volonté de qualité de service à celles et ceux qui nous font confiance. Je me félicite de cette nouvelle étape dans le renforcement et le développement du Groupe Matmut, avec la perspective de voir l’UMG Solimut rejoindre notre SGAM. Nous poursuivons ainsi notre stratégie partenariale et faisons la preuve de notre dynamisme dans le domaine de l’assurance des professionnels. »

Serge Jacquet, Président du Groupe Solimut Mutuelles de France, a quant à lui indiqué : « Nous sommes fiers de consolider nos liens avec le Groupe Matmut, partenaire de choix qui a su allier performance économique et utilité sociale. Cette collaboration est à l’image des valeurs mutualistes qui nous unissent et permettra au Groupe Solimut de porter encore plus haut la voix de la Fédération des Mutuelles de France. Avec cette nouvelle alliance, nous étoffons notre offre globale sur un nouveau périmètre de développement tout en améliorant la qualité des services apportés aux entreprises ».

*Sous réserve de validation par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité de la Concurrence.

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

A propos du Groupe Solimut Mutuelles de France

Avec près d’1 million de personnes protégées en santé et en prévoyance au 31 décembre 2016, le Groupe Solimut Mutuelles de France contribue à la protection sociale des populations tout au long de la vie. Acteur majeur depuis plus de 40 ans du mouvement mutualiste, il défend entre autres le principe d’une protection sociale de haut niveau, accessible à tous. Régi par le code de la Mutualité, son fonctionnement est démocratique et sans but lucratif. Il est un acteur engagé de l’Economie sociale et solidaire.
Le Groupe Solimut compte aujourd’hui 650 salariés. Il a réalisé 390 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Pour suivre l’actualité du Groupe : Solimut Mutuelles de France sur LinkedIn

Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron

Groupe Solimut Mutuelles de France :
    Christiane Salsano

• Mardi 23 avril 2024
    Le Groupe Matmut lance « Objectif Impact ! 2024-2026 », son nouveau plan stratégique sous le signe de la durabilité [lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]
  • Mardi 16 avril 2024
    « Avec vous, c’est mutuel ! » le podcast au cœur de la vie mutualiste [lire le communiqué]
  • Mercredi 20 mars 2024