Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut

La Matmut reçoit le trophée Qualiweb de la meilleure relation client online pour la catégorie Assurance 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut a remporté ce mercredi 10 février le prix de la meilleure relation client online, catégorie Assurance, dans le cadre des 18eme Trophées Qualiweb. 

Ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil - institut d’études indépendant - teste chaque année plus de 360 marques. Il est une référence en matière d’évaluation de la qualité de la relation client. 



QUALIWEB

Pour cette édition 2016 du Baromètre Qualiweb de la relation client online qui teste les entreprises selon la méthode des e-mails mystères, le Groupe Matmut a été récompensé dans la catégorie Assurance. 

Sur les critères de réactivité, pertinence, personnalisation, ton et forme de la réponse - bases de calcul des notes permettant d’établir le palmarès - la Matmut est numéro 1 catégorie Assurance.

Cette distinction vient récompenser le haut niveau d’exigence du Groupe Matmut et de tous ses collaborateurs en termes de relation client. Elle témoigne également de la constante adaptation de ses réponses aux évolutions technologiques et sociétales.

Récemment le Groupe Matmut a notamment repensé ses Espaces Personnels, les rendant accessibles depuis un mobile, étendu l’accès de son application d’assistance à l’Apple Watch, refondu ses sites internet en full responsive, introduit la signature électronique et ouvert une page Facebook dédiée à la Prévention. 

La Matmut met ainsi tout en œuvre pour proposer un parcours client riche et fluide intégrant une relation numérique choisie et sûre pour devenir un partenaire de vie de ses sociétaires.

Ce Trophée souligne l’implication et les efforts de tous dans cette démarche.


A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 septembre 2021
    A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 juin 2021
    Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis rouvre ses portes au public le 22 mai [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués