Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut

La Matmut reçoit le trophée Qualiweb de la meilleure relation client online pour la catégorie Assurance 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut a remporté ce mercredi 10 février le prix de la meilleure relation client online, catégorie Assurance, dans le cadre des 18eme Trophées Qualiweb. 

Ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil - institut d’études indépendant - teste chaque année plus de 360 marques. Il est une référence en matière d’évaluation de la qualité de la relation client. 



QUALIWEB

Pour cette édition 2016 du Baromètre Qualiweb de la relation client online qui teste les entreprises selon la méthode des e-mails mystères, le Groupe Matmut a été récompensé dans la catégorie Assurance. 

Sur les critères de réactivité, pertinence, personnalisation, ton et forme de la réponse - bases de calcul des notes permettant d’établir le palmarès - la Matmut est numéro 1 catégorie Assurance.

Cette distinction vient récompenser le haut niveau d’exigence du Groupe Matmut et de tous ses collaborateurs en termes de relation client. Elle témoigne également de la constante adaptation de ses réponses aux évolutions technologiques et sociétales.

Récemment le Groupe Matmut a notamment repensé ses Espaces Personnels, les rendant accessibles depuis un mobile, étendu l’accès de son application d’assistance à l’Apple Watch, refondu ses sites internet en full responsive, introduit la signature électronique et ouvert une page Facebook dédiée à la Prévention. 

La Matmut met ainsi tout en œuvre pour proposer un parcours client riche et fluide intégrant une relation numérique choisie et sûre pour devenir un partenaire de vie de ses sociétaires.

Ce Trophée souligne l’implication et les efforts de tous dans cette démarche.


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2022.

Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 20 mars 2024
    Réparation automobile : la Matmut renforce sa démarche en faveur de l’utilisation des pièces de réemploi, en partenariat avec Valused [lire le communiqué]
  • Lundi 18 mars 2024
    Mgéfi 2024 : vers de nouveaux territoires de conquête ! [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 mars 2024
    Matmut, acteur engagé pour la Grande Cause Nationale 2024 : des événements fédérateurs pour faire bouger les salariés et le grand public [lire le communiqué]
  • Mardi 27 février 2024
    9 adhérents sur 10 sont satisfaits ! La 12e édition du baromètre annuel de la mutuelle à nouveau au sommet [lire le communiqué]
  • Mardi 30 janvier 2024
    Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués