Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut

La Matmut reçoit le trophée Qualiweb de la meilleure relation client online pour la catégorie Assurance 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut a remporté ce mercredi 10 février le prix de la meilleure relation client online, catégorie Assurance, dans le cadre des 18eme Trophées Qualiweb. 

Ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil - institut d’études indépendant - teste chaque année plus de 360 marques. Il est une référence en matière d’évaluation de la qualité de la relation client. 



QUALIWEB

Pour cette édition 2016 du Baromètre Qualiweb de la relation client online qui teste les entreprises selon la méthode des e-mails mystères, le Groupe Matmut a été récompensé dans la catégorie Assurance. 

Sur les critères de réactivité, pertinence, personnalisation, ton et forme de la réponse - bases de calcul des notes permettant d’établir le palmarès - la Matmut est numéro 1 catégorie Assurance.

Cette distinction vient récompenser le haut niveau d’exigence du Groupe Matmut et de tous ses collaborateurs en termes de relation client. Elle témoigne également de la constante adaptation de ses réponses aux évolutions technologiques et sociétales.

Récemment le Groupe Matmut a notamment repensé ses Espaces Personnels, les rendant accessibles depuis un mobile, étendu l’accès de son application d’assistance à l’Apple Watch, refondu ses sites internet en full responsive, introduit la signature électronique et ouvert une page Facebook dédiée à la Prévention. 

La Matmut met ainsi tout en œuvre pour proposer un parcours client riche et fluide intégrant une relation numérique choisie et sûre pour devenir un partenaire de vie de ses sociétaires.

Ce Trophée souligne l’implication et les efforts de tous dans cette démarche.


A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Vendredi 12 février 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagRSE, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 11 juillet 2019
    La Fondation Paul Bennetot, Fondation de la Matmut soutient le programme « Prévention de la souffrance mentale chez les étudiants en médecine » mené au sein de l’Université de Rouen-Normandie [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2019
    La Matmut partenaire de la CCI Grand Lille afin de renforcer l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juin 2019
    Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé » [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2019
    Grâce à l’opération « Elles marchent pour elles » et l’engagement de ses collaboratrices, le Groupe Matmut fait un don de 10 000 euros à l’Institut Curie au bénéfice de la recherche sur le cancer du sein [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus