Lundi 11 avril 2016 tagInnovation, digital, tagGroupe MATMUT

Le Groupe Matmut partenaire du Hub-TDay Insurance 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut s’associe au Hub-TDay Insurance. Baptisé « Congrès de la révolution numérique », cet événement à destination des professionnels du secteur de l’assurance se déroule le 12 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.

La Matmut s’implique particulièrement dans une des conférences de cette journée : « Quand les objets connectés révolutionnent l’offre et les services de demain ».


LOGO-HUB-TDAY-INSURANCE.jpg

1ère édition du « Congrès de la révolution numérique »

Pour la Matmut, les évolutions liées au numérique doivent avant tout être au service de la qualité de la relation avec ses sociétaires. Elles lui permettent d’optimiser ses process et ses métiers et de développer des services innovants.

Il était donc naturel pour le Groupe de soutenir la première édition du Hub-TDay Insurance. Ce « Congrès de la révolution numérique » se déroule le 12 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.
Plus d’informations au sujet du Hub T Day Insurance.

Le Groupe Matmut s’implique notamment dans une des conférences de cette journée : « Quand les objets connectés révolutionnent l’offre et les services de demain ».
La Direction Générale Adjointe en charge de l’Organisation et des Systèmes d’Information et la Direction Marketing du Groupe participeront aux échanges lors de cette conférence. Il y sera notamment question de l’application mobile Assistance Matmut, qui est disponible sur l’Apple Watch, ainsi que de la Maison et de l’Auto connectées.


Grâce au Digital, la Matmut offre toujours plus de services

Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut est pleinement conscient des évolutions nécessaires pour un parcours client fluide intégrant une relation numérique choisie. 

Pour plus d’autonomie et de transparence, il priorise pour cela un parcours simple, sans rupture sur tous les canaux de distribution. Pour cela, métiers, process et produits sont en permanente adaptation.

Les applications Ma Matmut, E-déclaration Matmut (complétée de l’application E-constat auto) et Assistance Matmut sont les services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.





A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Lundi 11 avril 2016 tagInnovation, digital, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Lundi 2 octobre 2017
    Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
  • Mardi 19 septembre 2017
    Nouvel investissement de Matmut Innovation, auprès de la plateforme de prêts aux particuliers YOUNITED CREDIT [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mai 2017
    Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut s'associe à Waze France  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus