Lundi 11 avril 2016 tagInnovation, digital, tagGroupe Matmut

Le Groupe Matmut partenaire du Hub-TDay Insurance 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut s’associe au Hub-TDay Insurance. Baptisé « Congrès de la révolution numérique », cet événement à destination des professionnels du secteur de l’assurance se déroule le 12 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.

La Matmut s’implique particulièrement dans une des conférences de cette journée : « Quand les objets connectés révolutionnent l’offre et les services de demain ».


LOGO-HUB-TDAY-INSURANCE.jpg

1ère édition du « Congrès de la révolution numérique »

Pour la Matmut, les évolutions liées au numérique doivent avant tout être au service de la qualité de la relation avec ses sociétaires. Elles lui permettent d’optimiser ses process et ses métiers et de développer des services innovants.

Il était donc naturel pour le Groupe de soutenir la première édition du Hub-TDay Insurance. Ce « Congrès de la révolution numérique » se déroule le 12 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.
Plus d’informations au sujet du Hub T Day Insurance.

Le Groupe Matmut s’implique notamment dans une des conférences de cette journée : « Quand les objets connectés révolutionnent l’offre et les services de demain ».
La Direction Générale Adjointe en charge de l’Organisation et des Systèmes d’Information et la Direction Marketing du Groupe participeront aux échanges lors de cette conférence. Il y sera notamment question de l’application mobile Assistance Matmut, qui est disponible sur l’Apple Watch, ainsi que de la Maison et de l’Auto connectées.


Grâce au Digital, la Matmut offre toujours plus de services

Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut est pleinement conscient des évolutions nécessaires pour un parcours client fluide intégrant une relation numérique choisie. 

Pour plus d’autonomie et de transparence, il priorise pour cela un parcours simple, sans rupture sur tous les canaux de distribution. Pour cela, métiers, process et produits sont en permanente adaptation.

Les applications Ma Matmut, E-déclaration Matmut (complétée de l’application E-constat auto) et Assistance Matmut sont les services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.





A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

Lundi 11 avril 2016 tagInnovation, digital, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Lundi 9 octobre 2023
    Le Groupe Matmut choisit S3NS pour la gestion de ses données protégées dans le cloud [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 mars 2023
    « Santé vous bien ! », la nouvelle offre d’assurance santé personnalisable de la Matmut [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 février 2022
    L’Intelligence Artificielle au service de la relation sociétaire : le Groupe Matmut noue une collaboration avec l’éditeur Zelros [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 juin 2021
    Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    La Mutuelle Ociane Matmut signe un partenariat avec Synapse Medicine pour accompagner au quotidien ses adhérents sur la prise de médicaments [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués