Vendredi 20 mai 2016 tagInnovation, digital, tagLa MATMUT

Le Groupe Matmut organise son premier hackathon, les 25 et 26 juin 2016 à Rouen 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Partenaire du NWX Summer festival, organisé du 23 au 26 juin à Rouen par Normandie Web Xperts (NWX), le Groupe Matmut va plus loin en lançant du 25 au 26 juin son premier hackathon*.
A l’occasion, du #Hackathon Matmut, des développeurs informatiques, web designers, marketeurs, communicants et autres passionnés auront 24 heures pour développer, par équipes de 5 personnes, un projet numérique innovant, sur une thématique donnée.

Hackathon Matmut

Celle-ci, en lien avec le cœur de métier du Groupe Matmut, sera dévoilée le jour-même.

Au terme de ces 24 heures studieuses et festives à la fois, les équipes soutiendront leur projet devant un jury qui élira et récompensera les gagnants.

Cet événement témoigne une nouvelle fois des réflexions importantes menées par le Groupe Matmut sur le champ de l’innovation et du digital.


La Matmut partenaire du NWX Summer Festival

Le Groupe Matmut a avec le territoire normand, qui l’a vu naître il y a plus de 50 ans et qui aujourd’hui encore abrite son Siège Social, un attachement particulier, qu’il cultive en permanence.

Il lui est donc naturel de s’associer à la deuxième édition du NWX Summer Festival, organisé par Normandie Web Xperts, du 23 au 26 juin à Rouen.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le festival.



En devenant partenaire de cet événement, dont la thématique est Contre-culture(s) ou la manière dont la culture numérique est devenue un référentiel incontournable dans nos sociétés, la Matmut poursuit un double objectif. 

Elle confirme son soutien aux initiatives qui contribuent au dynamisme du territoire normand. 

Et elle affirme une nouvelle fois que l’innovation et le digital sont aujourd’hui des sujets majeurs dans son développement. En effet, les attentes et les besoins des sociétaires du Groupe en matière de produits d’assurance, de services, d’accompagnement changent. Ils sont induits par la transformation numérique que nous vivons actuellement et par l’évolution des habitudes de consommation. Ainsi, pour le Groupe Matmut, le numérique est avant tout un outil au service de la qualité de la relation avec ses sociétaires et d’optimisation de ses process. 


Le #Hackathon Matmut 2016 : du 25 au 26 juin à Rouen

Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut priorise un parcours client simple, fluide et sans rupture sur tous les canaux de distribution. Métiers, process et produits sont en permanente adaptation pour apporter plus d’autonomie et de transparence, au bénéfice des sociétaires.

En organisant son premier hackathon, le Groupe Matmut conforte son approche digitale. Il attend que cette expérience humaine autour du thème de l’innovation soit un vrai moment de partage, pendant deux jours, autour des métiers, services et caractéristiques du Groupe.
 
 * Un hackathon, qu’est-ce-que c’est ? 

Contraction de « hack » et « marathon », un hackathon est un événement lors duquel des équipes composées de développeurs informatiques, mais aussi parfois de web designers, de marketeurs et de communicants doivent développer un projet numérique en un week-end.
Le but est donc de coder rapidement quelque chose de malin (d’où le « hack »). Il s’agit aussi de développer de manière intensive, sans s’arrêter (d’où le marathon). C’est aussi une compétition festive à l’issue de laquelle un jury choisit et récompense des gagnants.


En effet, les participants au hackathon qui plancheront sur un thème en lien avec l’activité de la Matmut par équipes de 5, seront pourront bénéficier de conseils de la part de « coachs » : collaborateurs expérimentés du Groupe ou intervenants externes, aux profils et compétences divers. 


Développeurs informatiques, web-designers, marketeurs et communicants sont notamment les profils recherchés à l’occasion du #Hackathon Matmut. Mais tous les talents et toutes les idées seront évidemment les bienvenus ! 
Parmi les 100 participants attendus, de nombreux étudiants, issus des universités ou grandes écoles de Normandie ou d’ailleurs devraient répondre présents. Le Groupe Matmut a naturellement un regard tourné vers la jeunesse, les étudiants d’aujourd’hui étant ses collaborateurs de demain. Ainsi, cet événement aura aussi pour vocation « d’ouvrir » l’entreprise, voire de découvrir des talents.


Informations pratiques

 
  • Du samedi 25 au dimanche 26 juin, dans les locaux Matmut, avenue Champlain à Rouen (accès réservé aux participants)
  • Renseignements, règlement et inscriptions matmut.fr/hackathon
  • L’épreuve se déroule du samedi, 10h au dimanche, 10h
  • Restitution devant le jury le dimanche, de 10h30 à 12h30
  • Remise des prix le dimanche, de 13h30 à 14h30
  • Jury composé de représentants Matmut et de personnalités extérieures
  • Retransmission en live de la restitution devant le jury et de la remise des prix, sur la chaîne Youtube matmutmedia
  • Événement à suivre sur twitter : #hackathonmatmut
  • Visites de presse possibles lors de l’événement


Commentant la tenue du #Hackathon Matmut, Nicolas Gomart (@nicolasgomart), Directeur Général du Groupe Matmut a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous lancer dans l’aventure du hackathon. La transformation numérique de nos sociétés est en marche, et le Groupe Matmut est pleinement conscient de son impact sur ses différentes activités. Le #Hackathon Matmut va contribuer à nourrir les réflexions en cours au sein du Groupe, à propos de nos métiers, nos services, nos process… Nous souhaitons que ces deux jours soient faits d’échanges et de découvertes entre les collaborateurs de la Matmut qui seront présents et les participants au hackathon. Derrière l’innovation et le digital, il y a avant tout des femmes et des hommes, et ce type d’événements doit permettre à l’entreprise de s’ouvrir encore davantage, in fine au bénéfice de celles et ceux qui nous font confiance. »



A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr


Vendredi 20 mai 2016 tagInnovation, digital, tagLa MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 17 janvier 2019
    Mutuelle Ociane Matmut propose désormais le service deuxiemeavis.fr à ses adhérents confrontés à un problème de santé sérieux [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 janvier 2019
    Rouen Normandy Autonomous Lab présente les avancées de son 1er service de mobilité autonome sur routes ouvertes en Europe au CES Las Vegas 2019 #smartcity [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 décembre 2018
    La Matmut devient partenaire du Swave, la plateforme Fintech opérée par Paris&Co, premier réseau d’incubateurs de start-up en Europe [lire le communiqué]
  • Mardi 26 juin 2018
    Premiers tours de roue avant l’ouverture au public du service de mobilité autonome partagée et à la demande Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 mai 2018
    Le Groupe Matmut participe au salon VIVA TECHNOLOGY et y présente notamment ses partenariats avec les start-up ainsi que le projet de véhicules autonomes Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus