Le marché du véhicule d’occasion se porte bien. En 2015, près de 5,6 millions de véhicules d’occasion ont été vendus. Un niveau historique avec 2/3 de transactions entre particuliers.
CARIZY propose aux consommateurs un service 100% digital, facilitant et sécurisant cet achat. Véritable partenaire/intermédiaire de confiance, CARIZY se charge de tout : processus de vente, expertise, sécurisation du paiement, jusqu’à la livraison.
Le vendeur bénéficie ainsi d’une vente simple, rapide, totalement sécurisée et l’acheteur de la tranquillité d’un véhicule expertisé en parfait état de marche. Supprimant les multiples intermédiaires, CARIZY propose par ailleurs les meilleurs prix à ses clients (5% à 6% de commission contre 25% à 30% chez les concessionnaires).
Pour l’expertise technique des véhicules, CARIZY fait appel à l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA).
Le concept CARIZY en vidéo : https://youtu.be/CZTuL9_EhHE
Acteurs majeurs de l’assurance automobile sur le marché français, le groupe Macif et le groupe Matmut ont décidé de soutenir le développement de CARIZY, avec une prise de participation dans le capital de la plateforme qui boucle une levée de 1 million d'euros.
Cette nouvelle alliance va permettre à CARIZY d’accélérer sa progression sur le marché français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Depuis sa création en juillet 2015, plus de 100 transactions ont ainsi été opérées sur sa plateforme pour la seule région Île-de-France avec un taux de satisfaction supérieur à 95%. Le déploiement de CARIZY à l’ensemble du territoire débutera ainsi dès septembre 2016.
Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies entre CARIZY et la Macif d’une part, et la Matmut d’autre part, seront mises en place. Avec ce service innovant, les sociétaires des deux groupes d’assurance mutualistes bénéficieront d’un accompagnement renforcé dans un moment important de leur vie d’automobiliste. En outre, l’offre globale de CARIZY sera renforcée, pour les clients de la plateforme, grâce aux savoir-faire et aux partenariats Matmut Macif dans le domaine automobile.
Commentant ce partenariat, Nicolas Gomart (@nicolasgomart), Directeur Général de la Matmut a déclaré : « L’univers automobile occupe historiquement une place majeure au sein de la Matmut et ce partenariat nous permet d’appréhender avec modernité le marché automobile et les solutions d’assurances, de services et de financement liées. Il témoigne également du dynamisme du Groupe sur les sujets liés aux nouvelles habitudes de consommation induites par la transformation numérique de la société que nous vivons actuellement. »
Bertrand Betin, Directeur Général Adjoint et Directeur du Développement du groupe Macif, a déclaré : « Leader sur le marché de l’assurance automobile avec 5,9 millions de contrats à fin 2015, le groupe Macif accompagne ses sociétaires dans les moments importants de leur vie. A travers cette participation dans CARIZY, le Groupe digitalise son expertise pour leur simplifier l’achat et la vente de leur véhicule ».
Mathias Hioco, CEO de CARIZY a précisé : « CARIZY a été la première plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée, à voir le jour en France. L’ambition est désormais d’asseoir notre modèle sur l’ensemble du territoire, et de construire une position durable et forte sur le marché de l’occasion. C’est dans cette optique que nous avons choisi de nous allier à des partenaires reconnus sur le marché de l’automobile. A l’instar du rapprochement avec l’ANEA (Alliance nationale des Experts en Automobile) qui garantit l’indépendance des expertises des véhicules. Ce partenariat et les fortes synergies qui en découlent vont nous permettre de proposer la meilleure expérience et les meilleurs produits possibles à nos clients. »