Mardi 7 juin 2016 tagInstitutionnel, tagInnovation, digital, tagGroupe MATMUT, tagCarizy.com

Carizy procède à une levée de fonds auprès de la Macif et la Matmut 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

CARIZY, plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée procède à une levée de fonds auprès de la Macif et la Matmut. Cet investissement permet à CARIZY d’accélérer son développement sur le territoire français.
De nombreuses synergies métiers et commerciales seront par ailleurs mises en place, au bénéfice des clients de la plateforme et des sociétaires des deux Groupes d’assurance.

MATMUT Ma valeur sûre

Le marché du véhicule d’occasion se porte bien. En 2015, près de 5,6 millions de véhicules d’occasion ont été vendus. Un niveau historique avec 2/3 de transactions entre particuliers.
CARIZY propose aux consommateurs un service 100% digital, facilitant et sécurisant cet achat. Véritable partenaire/intermédiaire de confiance, CARIZY se charge de tout : processus de vente, expertise, sécurisation du paiement, jusqu’à la livraison.
Le vendeur bénéficie ainsi d’une vente simple, rapide, totalement sécurisée et l’acheteur de la tranquillité d’un véhicule expertisé en parfait état de marche. Supprimant les multiples intermédiaires, CARIZY propose par ailleurs les meilleurs prix à ses clients (5% à 6% de commission contre 25% à 30% chez les concessionnaires).
Pour l’expertise technique des véhicules, CARIZY fait appel à l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA).


Le concept CARIZY en vidéo : https://youtu.be/CZTuL9_EhHE

Acteurs majeurs de l’assurance automobile sur le marché français, le groupe Macif et le groupe Matmut ont décidé de soutenir le développement de CARIZY, avec une prise de participation dans le capital de la plateforme qui boucle une levée de 1 million d'euros.

Cette nouvelle alliance va permettre à CARIZY d’accélérer sa progression sur le marché français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Depuis sa création en juillet 2015, plus de 100 transactions ont ainsi été opérées sur sa plateforme pour la seule région Île-de-France avec un taux de satisfaction supérieur à 95%. Le déploiement de CARIZY à l’ensemble du territoire débutera ainsi dès septembre 2016. 

Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies entre CARIZY et la Macif d’une part, et la Matmut d’autre part, seront mises en place. Avec ce service innovant, les sociétaires des deux groupes d’assurance mutualistes bénéficieront d’un accompagnement renforcé dans un moment important de leur vie d’automobiliste. En outre, l’offre globale de CARIZY sera renforcée, pour les clients de la plateforme, grâce aux savoir-faire et aux partenariats Matmut Macif dans le domaine automobile.
 
Commentant ce partenariat, Nicolas Gomart (@nicolasgomart), Directeur Général de la Matmut a déclaré : « L’univers automobile occupe historiquement une place majeure au sein de la Matmut et ce partenariat nous permet d’appréhender avec modernité le marché automobile et les solutions d’assurances, de services et de financement liées. Il témoigne également du dynamisme du Groupe sur les sujets liés aux nouvelles habitudes de consommation induites par la transformation numérique de la société que nous vivons actuellement. »

Bertrand Betin, Directeur Général Adjoint et Directeur du Développement du groupe Macif, a déclaré : « Leader sur le marché de l’assurance automobile avec 5,9 millions de contrats à fin 2015, le groupe Macif accompagne ses sociétaires dans les moments importants de leur vie. A travers cette participation dans CARIZY, le Groupe digitalise son expertise pour leur simplifier l’achat et la vente de leur véhicule ».

Mathias Hioco, CEO de CARIZY a précisé : « CARIZY a été la première plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée, à voir le jour en France. L’ambition est désormais d’asseoir notre modèle sur l’ensemble du territoire, et de construire une position durable et forte sur le marché de l’occasion. C’est dans cette optique que nous avons choisi de nous allier à des partenaires reconnus sur le marché de l’automobile. A l’instar du rapprochement avec l’ANEA (Alliance nationale des Experts en Automobile) qui garantit l’indépendance des expertises des véhicules. Ce partenariat et les fortes synergies qui en découlent vont nous permettre de proposer la meilleure expérience et les meilleurs produits possibles à nos clients. »

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


A propos de CARIZI.COM

Créée par Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion, CARIZY est une plateforme en ligne sécurisée d'achat et de vente de véhicules d’occasions entre particuliers. La société française entend devenir le véritable tiers de confiance 100% digital des transactions automobiles effectuées entre consommateurs. Depuis son lancement en juillet 2015, CARIZY compte d'ores et déjà plus de 100 voitures vendues sur sa plateforme. www.carizy.com

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Groupe Matmut
    Guillaume Buiron
    Relations Presse et Medias
    02 35 63 70 63


    Groupe Macif :
    Julie Terzulli
    01 55 31 62 67
    06 25 93 24 43


    CARIZY :
    Fabien Gagnot
    06 82 00 86 58
Lire également
  • Lundi 11 décembre 2017
    Structuration du Groupe Matmut : naissance de la SGAM prudentielle Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Le Groupe Matmut inaugure La Filature à Rouen, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante [lire le communiqué]
  • Mardi 28 novembre 2017
    AG2R LA MONDIALE et le Groupe MATMUT entrent en négociation exclusive en vue d'un rapprochement [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus