Jeudi 29 juin 2017 tagRessources humaines, Nomination, tagGroupe MATMUT

Nouvelles nominations au sein du Comité de Direction du Groupe Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut a récemment annoncé la réorganisation de sa Direction Générale, liée à la diversification de ses activités, à l’impact des chantiers menés dans le cadre du projet d’entreprise #Ambition Matmut et aux effets générationnels.
 

MATMUT Ma valeur sûre

Dans ce cadre, Isabelle Le Bot, Stéphane Hasselot, Stéphane Muller et Stéphanie Boutin rejoignent le Groupe et en intègrent le Comité de Direction sous l’autorité de Nicolas Gomart, Directeur Général :

Isabelle Le Bot en tant que Directrice Générale Adjointe Réseaux Commerciaux. Elle dirigera la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire, qui sera créée en janvier 2018.

Stéphane Hasselot en tant que Directeur Général Adjoint Assurance Santé. Il a rejoint le Groupe Matmut lors de l’intégration de la mutuelle Ociane (désormais mutuelle Ociane Groupe Matmut).

Stéphane Muller en tant que Directeur Général Adjoint Pilotage Économique et Financier. Cette Direction regroupe les activités Comptabilité, Finances, Contrôle de Gestion, Placements et Actuariat.

Stéphanie Boutin en tant que Directrice Groupe en charge de la Communication externe et interne.

Par ailleurs, Tristan de La Fonchais, Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut et membre du Comité de Direction se voit confier la responsabilité d’une Direction nouvellement créée : la Direction Générale Adjointe Finances et Patrimoine. Elle associe les activités de Matmut Vie, Matmut Services Bancaires et les partenariats sur les activités de financement et de gestion de patrimoine au bénéfice des sociétaires.

Isabelle Le Bot
Directrice Générale Adjointe Réseaux Commerciaux
Directrice Générale Adjointe Relation Sociétaire (à compter de janvier 2018)

Isabelle Le Bot (48 ans) a intégré le Groupe Matmut le 26 juin 2017. Elle est diplômée de l’ESSEC, de l’École de formation du Barreau de Paris et titulaire d’un DESS en droit des affaires et de la fiscalité.
Isabelle Le Bot a par le passé occupé plusieurs postes de Direction au sein d’AXA France. Elle y a ainsi successivement été Directeur des Partenariats (de 2007 à 2010), Directeur développement commercial et marketing multi-canal (de 2011 à 2013), Directeur du marché des professionnels (de 2013 à 2015) et enfin Directeur de la  distribution et du pilotage économique des réseaux (de 2015 à juin 2017).
 
  

Stéphane Hasselot
Directeur Général Adjoint Assurance Santé

Stéphane Hasselot (48 ans) est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion. Il a rejoint le Groupe Matmut à l’occasion de l’intégration de la mutuelle Ociane (effective au 1er janvier 2017) devenue Ociane Groupe Matmut. Il est depuis Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut, en charge de l’assurance santé. Il avait intégré Ociane en 2010 en qualité de Directeur financier, avant d’en devenir le Directeur Général. Auparavant il avait évolué au sein du Groupe Smurfit Kappa (de 2000 à 2010), en qualité notamment de Directeur financier et Directeur d’usine.
    

Stéphane Muller
Directeur Général Adjoint Pilotage Économique et Financier

Stéphane Muller (46 ans) a intégré le Groupe Matmut le 6 juin 2017. Il est diplômé en droit ainsi que de la Brest Business School.
Avant de rejoindre le Groupe Matmut, Stéphane Muller a passé l’essentiel de sa carrière au sein des structures du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Il était Président des Directoires d’Arkea Investment Services depuis 2013 et précédemment Directeur Général de Suravenir Assurances (entre 2007 et 2013), dont il a été le Directeur du Développement, de 2004 à 2007.

Stéphanie Boutin
Directrice Groupe en charge de la Communication

Stéphanie Boutin (43 ans) a intégré le Groupe Matmut le 15 mai 2017. Diplômée en Lettres Modernes de l’Université Paris IV Sorbonne, Stéphanie Boutin a un parcours professionnel riche dans le domaine de la Communication. Elle était depuis septembre 2016 Directrice Générale de l’agence MKTG (groupe Dentsu Aegis Network), spécialisée en communication interne et BtoB. Elle avait occupé auparavant plusieurs postes de Direction au sein du Groupe Dentsu Aegis Network (de 2012 à 2016). Elle a précédemment évolué, chronologiquement, au sein d’M6, de Canal +, du groupe Extrême et d’Euro RSCG.
 
  

Tristan de La Fonchais
Directeur Général Adjoint Finances et Patrimoine

Tristan de La Fonchais (50 ans) est diplômé du CESB (Centre Études Supérieures de Banque) et titulaire du DESS Assurance, Banque et Finance de Paris X. Ayant rejoint le Groupe Matmut en 2006, Il était depuis 2009 Directeur Général Adjoint du Groupe en charge des réseaux commerciaux ainsi que des services bancaires. En 2017, il est également nommé Directeur Général de Matmut Vie et Président d’OFI Patrimonial. Auparavant il avait évolué au sein des groupes Barclays (de 1992 à 1994), HSBC (de 1995 à 2000) et OFI AM (Directeur Général Délégué d’OFI Net Épargne de 2000 à 2005).
  

 

 


 

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Lundi 6 novembre 2017
    Olivier Ruthardt nouveau Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 mai 2017
    Le Groupe Matmut est partenaire officiel du Free-Handi’se Trophy 2017 et engage deux équipes au départ de ce raid interentreprises (du 13 au 20 mai)  [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mai 2016
    Emploi et handicap : le Groupe Matmut soutient le Free-Handi'se Trophy 2016 et engage deux équipes  [lire le communiqué]
  • Jeudi 12 novembre 2015
    Valérie Fourneyron rejoint le Conseil d’Administration de la Matmut  [lire le communiqué]
  • Mardi 19 mai 2015
    Emploi et handicap : la Matmut participe activement au Free-Handi'se Trophy 2015  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus