Hommage à la peinture, 2021, Lilian Bourgeat © Arnaud Bertereau - Agence Mona
Ce samedi 23 juillet à 16h, se déroule la visite de l'exposition Lilian Bourgeat sur la thématique "De l'infiniment grand à l'infiniment petit".
Une occasion de découvrir et d'échanger avec un guide conférencier autour de la création des œuvres de Lilian Bourgeat à découvrir jusqu'au 25 septembre au Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis.
Les œuvres de l'artiste se caractérisent par un questionnement caustique, si divertissant soit-il, autour de la place de l’individu dans une société de masse qui fait face à la production en série.
Ce que propose Lilian Bourgeat : un éternel plateau de jeu ouvert qui emporte petits et grands.
Concernant l'artiste : Né en 1970, Lilian Bourgeat vit et travaille à Dijon. Il a étudié à l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon de 1989 à 1994. Il est représenté par la galerie Lange + Pult (Zürich, Auvernier). Depuis plus de dix ans, l’artiste confronte son travail à la problématique de l’agrandissement de l’objet.
Pour lui, l’interaction avec le visiteur est primordiale. Toutefois, il ne veut rien imposer. Il refuse d’ailleurs les lectures univoques de son Œuvre. Il propose simplement un dispositif et considère que celui-ci lui échappe dès lors qu’il appartient à l’espace public. Nous devenons alors des miniatures, des situations paradoxales et étonnantes surviennent et de celles-ci naissent des questions autour l’utilisation de l’objet dans le quotidien, ainsi que la notion de singularité de l’œuvre d’art.Infos pratiques :Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis
425 rue du Château, 76480 Saint-Pierre-de-Varengeville
Rendez-vous à 16h pour la visite focus.
Réservation sur
www.matmutpourlesarts.fr