"Elles marchent pour elles". Qu'est ce que c'est ?
- L'application « Elles marchent pour elles » permet notamment de visualiser le nombre de pas réalisé par l’ensemble des collaboratrices inscrites, de visualiser les statistiques de marche...
- Du 7 au 17 juin, le Groupe a également organisé plusieurs sessions de marche à pied, à destination de ses collaboratrices du Siège social mais aussi d'autres sites, partout en France.
- Les collaboratrices ayant parcouru plus de 10 km pendant la durée du challenge ont participé à un tirage au sort. Les 100 collaboratrices sélectionnées assisteront au 1/8ème de finale de la Coupe du Monde féminine de football, au Stade Océane du Havre, le 23 juin 2019 à 21 h.
L'implication du Groupe Matmut auprès de l'Institut Curie ainsi que du sport-santé
- Depuis octobre 2018, l’appel réalisé auprès de la start-up microDON afin de mettre en place l’ARRONDI solidaire sur salaire, a permis aux collaborateurs de la Matmut de reverser plus de 10 000 € à l'Institut Curie.
- La Matmut croit au sport sur ordonnance, et plus largement s'engage dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité. Elle intègre une garantie "sport sur ordonnance" dans les contrats complémentaires santé d'Ociane Matmut et est par ailleurs partenaire de la section sport-santé de l'ASRUC, club omnisports situé en périphérie de Rouen.
- Le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Il touche aussi les femmes jeunes. La Matmut entend se mobiliser fortement, notamment via la promotion du sport sur ordonnance, en faveur de la lutte contre cette maladie.
La journée du dimanche 23 juin
- 15h, remise du chèque à l'Institut Curie, sur le parvis de l'Hôtel de ville de Rouen.
- En présence d'Aura Carreira, chercheuse à l'Institut Curie, de Daniel Havis, Président de la Matmut, de Valérie Fourneyron et Geneviève Leguillon, membres du Conseil d'Administration de la Matmut, de Stéphanie Boutin et Isabelle Le Bot, membres du Comité de Direction du Groupe Matmut, de Bérangère Sapowicz, ancienne gardienne de l'équipe de France de football...
- Suivi d'un échauffement collectif pour les 100 collaboratrices Matmut ayant été tirées au sort et bénéficiant d'une place pour assister au 1/8ème de finale de la Coupe du Monde féminine de football au Stade Océane du Havre.
- 16h30 : départ des cars pour Le Havre.