Promouvoir l’identité et les valeurs de la Mgéfi
La Mgéfi fait face depuis plusieurs années maintenant, comme beaucoup d’entreprises, à une profonde transformation du monde du travail qui l’amène à s’interroger à nouveau sur sa stratégie de recrutement et la fidélisation de ses salariés en poste. La rémunération, le CDI ou encore le lieu de travail ne constituent plus les seuls critères permettant d’assoir l’attractivité de la mutuelle. Les attentes ont évolué, de nouvelles exigences ont émergé (soutien à la parentalité, équilibre vie professionnelle/vie personnelle, engagement sociétal etc…). La mutuelle se doit ainsi de transformer son processus de recrutement et de fidélisation en mettant en lumière ses atouts et ce qui la distingue dans un environnement fortement concurrentiel en matière de recrutement notamment.
Pourquoi rejoindre la Mgéfi ?
En interne via une campagne d’affichage et sur les réseaux sociaux, la Mgéfi à fait le choix d’exprimer ce qui constitue son ADN. Elle a décliné via des messages simples ce qui fait sa singularité et la rend potentiellement attrayante. Mutuelle engagée, profondément ancrée dans les valeurs mutualistes, la Mgéfi a souhaité appuyer son positionnement employeur sur son fondement social et solidaire.
• Qualité de vie au travail : entreprise à taille humaine, salle de sport à prix attractif et cours de yoga offerts, événements internes conviviaux, locaux situés dans un quartier vivant au coeur de Paris, cafétéria et rooftop, dispositif de mesure du bien-être au travail.
• Développement des compétences : accompagnement et suivi de la monté en compétences, cellule de formation interne, plateforme digitale de formation moderne et intuitive, parcours d’intégration sur mesure.
• Équilibre vie pro / vie perso : télétravail jusqu’à deux jours par semaine, droit à la déconnexion, flexibilité des horaires de travail, soutien à la parentalité, aide au logement.
• Diversité et inclusion : accord QVT, diversité et égalité professionnelles, lutte contre toutes les formes de discrimination, démarche intergénérationnelle, prévention, sensibilisation, formation, entreprise engagée (partenariats).
• Petits + de la Mgéfi : carte restaurant de 10,50€ par jour travaillé, pass Navigo pris en charge à 100 %, CSE avec cagnotte loisirs et culture, mutuelle prise en charge à 67 %.
« À la Mgéfi, nous sommes persuadés que la variété des profils humains est une richesse pour notre mutuelle. Nous rejoindre, c'est s'épanouir au sein d'une entreprise socialement responsable, inclusive et diversifiée qui favorise l'autonomie et vous permettra d'oser dans un climat de confiance »,
Élodie CESARINE, directrice des ressources humaines de la Mgéfi.
La Mgéfi présente sur Hellowork
Afin de susciter l’intérêt des futurs candidats et d’illustrer les valeurs de la mutuelle, la variété de ses métiers et des différentes expertises, la qualité de son environnement de travail et des situations de collaboration "en live", la Mgéfi a organisé avec Hellowork un tournage vidéo et une séance photo dans ses locaux, à Paris. Ces clichés et ces interviews témoignent du potentiel d’attractivité de la Mgéfi quant à ses missions et à un état d’esprit où les valeurs ne sont pas que des principes.

La Mgéfi poursuivra dans le courant de l’année 2025 à transmettre les valeurs qu’elle défend à travers son plan de recrutement, dans des campagnes de posts sur les réseaux sociaux notamment.
Le compte LinkedIn de la Mgéfi : Mgéfi | LinkedIn
La page Hellowork de la Mgéfi : Mgéfi | Hellowork