Mardi 11 juin 2024 tagRessources humaines, Nominations, tagMgéfi

Nominations : la Mgéfi fait évoluer son comité de direction et se renforce d’un comité exécutif

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Mgéfi étoffe son comité de direction et se donne les moyens de ses ambitions dans le contexte de la réforme PSC, se dotant d’un comité exécutif. Elle a, ces derniers mois, recruté de nouveaux profils afin de poursuivre sa transformation. 

Visuel Mgéfi
  © Mgéfi
La transformation de la Mgéfi s’accélère au service du plan stratégique Magellan : création d’un comité exécutif 

Depuis le 8 avril 2024, la gouvernance opérationnelle de la Mgéfi s’est dotée d’un comité exécutif, instance stratégique comprenant huit membres, animée par Christian PASQUETTI, directeur général. Ce comité exécutif accueille de nouveaux talents.

Fabian HURET a intégré le comité de direction de la Mgéfi en février 2023 en qualité de directeur de la prévention santé et prévoyance, des services et de la RSE, et des moyens généraux, poste nouvellement créé. Fort de ses vingt années en tant qu’expert prévention et réseaux de soins, Fabian a évolué au sein de grands groupes spécialistes en assurance santé. Il a pour rôle de développer les actions de prévention et d’optimiser les services à valeur ajoutée pour les adhérents. Il portera aussi la stratégie RSE de la mutuelle, élément essentiel du projet d’entreprise, en parfaite coordination avec le Groupe Matmut. 

Dans la poursuite de la mise en œuvre du plan de transformation de la Mgéfi au regard de la réforme de la PSC et de ses enjeux, la Mgéfi a souhaité renforcer sa dimension « communication » en se dotant d’une direction à part entière à laquelle s’est adjointe la dimension "affaires publiques" en recrutant François-Gilles EGRETIER qui en a pris la tête depuis octobre 2023. 

Enfin, Sonia PANGRAZZI, déjà présente dans l’équipe en qualité de directrice des opérations depuis 2018, a vu son périmètre élargi en devenant directrice de l’expérience adhérents au 1er avril 2023. Elle a pris la responsabilité, de manière transverse, des opérations et des systèmes d’information afin d’accélérer la transformation de la mutuelle pour construire une expérience adhérent toujours plus performante conformément aux exigences de la réforme de la PSC. 

Composition complète du Comex Mgéfi : Corinne BARBEY, directrice finances, risques et pilotage ; Elodie CESARINE, directrice des ressources humaines et de l’environnement de travail ; François-Gilles EGRETIER, Nicolas FRANCHE directeur du développement et du markéting ; Fabian HURET ; Sonia PANGRAZZI ; Joëlle NABET, conseiller spécial de la direction générale ; Christian PASQUETTI, directeur général). 


La Mgéfi renforce son expertise et se dote de nouvelles compétences, un comité de direction qui s’élargit

À la conquête de nouveaux talents, la Mgéfi a su ces derniers mois entamer une belle dynamique de recrutements au service de son développement et de son ambition portée par la réforme de la PSC.

Pamela BRUNNER a rejoint la Mgéfi en tant que responsable juridique et conformité. Après 17 ans passés dans le secteur assurantiel (courtiers, mutuelles), Pamela a une double casquette juridique et commerciale (contrats collectifs) et est une spécialiste de la protection sociale dans le secteur privé et public. Elle a intégré le comité de direction en avril 2024 en tant que directrice juridique et conformité.

Enfin, Tiphaine GEIGLE a été recrutée au poste de directrice technique de la Mgéfi en juillet 2023 et fait partie du comité de direction depuis avril 2024. Tiphaine, actuaire titrée de l’Institut des Actuaires, a passé 16 ans au sein de Generali en tant que spécialiste de la santé collective, à des postes diversifiés tels que l’actuariat produit, le contrôle de gestion ou le management des opérations santé. Elle rejoint la Mgéfi afin de d’accélérer la montée en puissance de la direction technique.


En savoir plus sur nos profils

Pamela BRUNNER, 41 ans, directrice juridique et conformité 
Principales expériences : 17 ans d’expérience dans le secteur assurantiel (courtier, mutuelle) sur des postes de juriste puis de responsable (SOFAXIS Groupe Relyens, La Mutuelle générale…). Spécialiste de la protection sociale dans le secteur privé et public (collectivités locales, Établissements publics, centre de gestion…).

François-Gilles EGRETIER, 52 ans, directeur communication et affaires publiques 
Principales expériences : Au fil de 25 ans d’expérience dans les sphères des collectivités territoriales, du développement économique local, de l’État avec une incursion dans le milieu bancaire, François-Gilles a occupé divers postes de directeur de la communication du Conseil départemental de l’Essonne, de responsable communication et marketing de la Fondation de l'Avenir, ou de responsable de contenus de Natixis. Il fut aussi directeur de cabinet du Maire de Saint-Gratien, puis du Président de la CCI de Versailles (Val d’Oise-Yvelines) puis du Député-Président du Conseil général du Val-d’Oise et enfin il fut conseiller de Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie.  

Tiphaine GEIGLE, 40 ans, directrice technique
Principales expériences : 16 ans d’expérience chez Generali dont 10 ans en tant que manager de service, Tiphaine a pu évoluer au sein de la structure sur des postes diversifiés dans le domaine de la prévoyance et santé collective. Actuaire de formation, elle a occupé un poste de manager de service d’actuariat produits prévoyance et santé collectives pendant 6 ans, elle a également pu approcher d’autres métiers afin de parfaire sa connaissance en assurance santé. Elle a ainsi été manager de service de contrôle de gestion prévoyance et santé collectives, puis dernièrement manager de département des opérations de gestion santé et encaissement prévoyance et santé collectives.

Fabian HURET, 49 ans, directeur de la prévention santé et prévoyance, des services, de la RSE et des moyens généraux
Principales expériences : plus de 20 ans d’expérience en tant que spécialiste prévention et réseaux de soins notamment : Groupe Care Invest, directeur Stratégie, développement, communication et marketing, Itelis (assurance santé), directeur des réseaux de soins puis directeur Innovation, Santé, communication et marketing, Santéclair (assurance santé), Responsable de Réseaux de Soins.

Sonia PANGRAZZI, 55 ans, directrice de l’expérience adhérent 
Principales expériences : 25 ans d’expérience en direction de projets de transformation, gestion de la relation client, audit et analyse de processus métiers ; accompagnement du changement et architecture des systèmes d’Informations. Sonia est investie dans l’environnement mutualiste depuis plus de 15 ans.


La Mgéfi en chiffres
316 132 personnes protégées
1200 militants
200 collaborateurs
Taux de satisfaction adhérents : 90%
Frais de gestion : 13,8%
Taux de redistribution : 85,6%


A propos de la Mgéfi

Présidée par Bruno CARON, la Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la protection santé et prévoyance des agents publics. Depuis 2009, elle est la seule mutuelle référencée par les ministères économiques et financiers. La mission de la Mgéfi est de protéger la santé des agents publics et celle de leurs proches tout au long de leur vie, mais aussi leur proposer une couverture en prévoyance adaptée à leur statut et des services correspondants à leurs besoins. Depuis le 1er janvier 2023, la Mgéfi fait partie du groupe Matmut, acteur engagé depuis plus de 60 ans auprès de ses 4,5 millions de sociétaires. Acteur citoyen et responsable, le groupe Matmut agit en faveur d’une société plus solidaire, inclusive et active face aux changements climatiques. Au sein de la SGAM Matmut, la Mgéfi s’impose comme étant le pôle Fonction publique et s’inscrit dans une stratégie de développement aux bénéfices des agents publics.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Fabian Huret © Mgéfi
Pamela Brunner © Mgéfi
François-Gilles Egretier © Mgéfi
Tiphaine Geigle © Mgéfi
Sonia Pangrazzi © Mgéf
Contact
  • Élise Saada
  • Responsable service communication Mgéfi
  • 01.56.41.07.56
Lire également
  • Lundi 4 septembre 2023
    Nouvelles nominations au sein du Comité Exécutif du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 31 mai 2023
    Evolution au sein du Comité de Direction du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 3 octobre 2022
    Le Groupe Matmut prend de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat de ses collaborateurs, avec notamment le versement d’une prime de partage de la valeur de 900 € [lire le communiqué]
  • Lundi 5 septembre 2022
    Nathalie Ciornei est nommée Directrice Générale Adjointe, en charge de la Relation Sociétaire du Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 31 janvier 2022
    Emmanuel Petit rejoint le Groupe Matmut en tant que Directeur de la RSE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués