Jeudi 17 juin 2021 tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagBNP Paribas Cardif

Le Groupe Matmut déploie dans tout son réseau l’offre d’assurance-vie créée en partenariat avec BNP Paribas Cardif

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Proposée depuis un an par les conseillers patrimoniaux du Groupe Matmut, l’offre d’assurance vie multisupports « Complice Vie » est désormais disponible dans tout le réseau de distribution Matmut. Particulièrement accessible, l’offre a été élaborée en partenariat avec BNP Paribas Cardif. Elle propose notamment une gestion profilée active grâce au savoir-faire d’OFI Asset Management, pour accompagner au mieux les sociétaires du Groupe Matmut dans leurs projets personnels. 

BNPMatmut.PNG
La dynamique observée en assurance vie depuis maintenant plusieurs mois se caractérise par l’intérêt croissant des Français pour une gestion dynamique de cette épargne afin d’améliorer leur espérance de rendement à long terme. Dans ce contexte, le Groupe Matmut généralise dans l’ensemble de son réseau de distribution le produit d’assurance vie multisupports « Complice Vie ». L’offre est élaborée en partenariat avec AEP (Assurance Épargne Pension), marque commerciale BtoB de BNP Paribas Cardif et acteur majeur du marché de l’épargne haut de gamme. 
matmut.fr/epargne-credit/assurance-vie 

Dans le cadre de son plan stratégique Plus de Matmut 2021-2023, le Groupe Matmut vise à poursuivre les axes de développement initiés précédemment, notamment dans le domaine de l’épargne. 
Déjà partenaires en assurance dommages via leur filiale commune Cardif IARD, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut poursuivent leur collaboration en matière d’épargne : après le lancement récent d’un PER individuel (Complice Retraite), le contrat d’assurance vie « Complice Vie » est désormais disponible dans tout le réseau Matmut. 

« Complice Vie » est un produit d’assurance vie se caractérisant par : 
Son accessibilité : dès 50 euros par mois, en versements programmés ou dès 500 euros en versement initial.
Sa compétitivité, avec notamment des frais sur versement de 1,5% maximum.
Une grande souplesse, avec l’absence de plafond de versement, le montant et la périodicité des versements programmés modifiables à tout moment.
Une gestion profilée dynamique, grâce au savoir-faire des professionnels d’OFI Asset Management et 4 mandats de gestion possibles (prudent, équilibré, dynamique, offensif).

Une plate-forme digitale, spécialement développée, permet d’apporter au client une véritable expertise en matière d’identification des besoins et de conseils en épargne vie et retraite. Cet outil innovant permet de simplifier l’accès et la souscription de cette solution d’épargne personnalisée.

Enfin, dans le cadre du lancement de « Complice Vie », chaque contrat souscrit donne lieu au versement d’un euro par la Matmut à son partenaire Plastic Odyssey Expedition*, jusqu’au 14 mai 2022.

Le détail de l’offre « Complice Vie » est  disponible en agences Matmut ou sur matmut.fr

« Avec toujours la même volonté de positionner le Groupe Matmut comme un acteur reconnu en matière de protection et de valorisation de l’épargne et du patrimoine de ses sociétaires, nous franchissons une nouvelle étape, avec la généralisation dans tout notre réseau du produit ‘’Complice Vie’’. Il était déjà proposé depuis un an via les conseillers patrimoniaux du groupe. Nous sommes heureux de pouvoir désormais encore plus largement renforcer l’accompagnement de nos sociétaires en matière d’épargne, toujours dans une logique partenariale efficace avec les équipes de BNP Paribas Cardif. » commente Tristan de La Fonchais, Directeur général adjoint Finances et Patrimoine du Groupe Matmut.

« L’assurance vie est un pilier de l’épargne adapté aux divers projets et objectifs patrimoniaux des clients. L’attrait des Français pour une gestion profilée dynamique est un signal fort dans le contexte actuel de relance économique. A travers une collaboration porteuse d’innovation, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut rendent accessible, à tous les épargnants, une offre d’assurance vie complète et modulable. » déclare Fabrice Bagne, Responsable de BNP Paribas Cardif France.


*A propos de Plastic Odyssey
Dans le cadre de son action RSE, le Groupe Matmut s’est engagé aux côtés de Plastic Odyssey Expedition, projet créé et porté par 4 jeunes entrepreneurs à l’énergie positive débordante. L’équipe s’est donné pour mission d’amorcer une responsabilité écologique collective en luttant contre la pollution plastique dans le monde afin de préserver les océans.
Une expédition de 3 ans est programmée, à bord d’un bateau d’exploration scientifique de 40 mètres. Ancien navire d’océanographie, il a été transformé en laboratoire de la lutte contre la pollution plastique et embarquera à son bord un petit centre de recyclage mobile expérimental ainsi qu’un espace mobile pour mener des expérimentations à terre avec les habitants à chaque escale.


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

A propos de BNP Paribas Cardif

Leader mondial des partenariats en bancassurance1 et en assurance emprunteur2, BNP Paribas Cardif joue un rôle clé dans la vie quotidienne de ses clients assurés en leur proposant des produits et services qui leur permettent de réaliser leurs projets, tout en se prémunissant contre les aléas de la vie. Acteur engagé, BNP Paribas Cardif souhaite avoir un impact positif sur la société et rendre l'assurance plus accessible. Dans un monde profondément modifié par l’émergence de nouveaux usages et modes de vie, l'entreprise, filiale de BNP Paribas, s’appuie sur un business model unique fondé sur le partenariat. Elle co-crée ses offres avec plus de 500 partenaires distributeurs dans des secteurs variés (banques et institutions financières, acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des télécommunications, fournisseurs d'énergie…) ainsi qu’avec des Conseillers en Gestion de Patrimoine et courtiers qui en assurent la commercialisation auprès de leurs clients.
Présent dans 33 pays avec des positions fortes dans trois zones (Europe, Asie et Amérique latine), BNP Paribas Cardif est devenu un spécialiste mondial de l’assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l'économie. Près de 8 000 collaborateurs dans le monde participent à la réalisation d’un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 24,8 Md€ en 2020. 
 
1Source : Finaccord - 2018
2Source : Finaccord - 2020

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 27 février 2024
    9 adhérents sur 10 sont satisfaits ! La 12e édition du baromètre annuel de la mutuelle à nouveau au sommet [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 février 2024
    La Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus sans surcoût dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Lundi 11 décembre 2023
    Le Groupe Matmut et WTW Yachting nouent un partenariat dans le domaine de l’assurance navigation de plaisance [lire le communiqué]
  • Mardi 21 novembre 2023
    Prévoyance : un niveau d’information et d’accompagnement des agents publics en arrêt maladie qui doit progresser [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 novembre 2023
    VicTerria Santé, une nouvelle offre labellisée 100% digitale à destination des agents territoriaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués