Mardi 27 avril 2021 tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagBNP Paribas Cardif

Le Groupe Matmut lance son offre Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin) en partenariat avec BNP Paribas Cardif

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut souhaite se positionner comme un acteur reconnu en matière de protection et de valorisation de l’épargne et du patrimoine de ses sociétaires. Dans ce cadre, il lance « Complice Retraite », un Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin), en partenariat avec BNP Paribas Cardif. 
Gestion financière pilotée à horizon, accessibilité et personnalisation caractérisent cette nouvelle offre, qui complète la gamme de solutions d’épargne du Groupe Matmut.

BNPMatmut.PNG
En 2019, la loi PACTE a ouvert de nouvelles perspectives pour l’épargne retraite avec la création du Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin). Cette solution, qui permet de constituer un complément de revenus pour préparer sa retraite, s’adresse aux particuliers, comme aux professionnels.

Le Groupe Matmut a l’ambition d’offrir une solution d’épargne retraite simple et lisible à tous ses sociétaires qui en éprouvent le besoin. Dans ce cadre, AEP, marque commerciale BtoB de BNP Paribas Cardif et acteur majeur du marché de l’épargne haut de gamme, a conçu « Complice Retraite », le nouveau PERin du Groupe Matmut. matmut.fr/epargne-credit/plan-epargne-retraite

Le PERin « Complice Retraite » est dans un premier temps distribué par les conseillers patrimoniaux du Groupe Matmut, avant une généralisation à l’ensemble des agences, dans le courant de l’année 2022. 
Comme pour « Complice Vie », l’offre d’assurance vie élaborée également en lien avec les équipes de AEP, la logique partenariale prévaut. 

« Le Groupe Matmut se positionne aujourd’hui comme un groupe complet d’assurance, en intégrant notamment le sujet des finances personnelles de ses sociétaires. Suite à la Loi Pacte en 2019, nous avons eu un grand coup de cœur pour le PERin. Ce produit offre des atouts importants en matière de stratégie d’épargne globale et de gestion de patrimoine pour nos sociétaires particuliers et professionnels. » commente Tristan de La Fonchais, Directeur général adjoint Finances et Patrimoine du Groupe Matmut.

Au-delà d’une gestion financière pilotée à horizon (3 profils de risques), permettant une sécurisation progressive de l’épargne du client dans le temps, et d’avantages fiscaux, « Complice Retraite » se distingue par : 

• son accessibilité, avec des versements programmés à partir de 50 euros mensuels ou un versement initial de 500 euros ; 
• sa personnalisation : définition d’un profil de gestion, garantie plancher incluse en cas de décès, option table de mortalité et option exonération des cotisations en cas d’incapacité, pour les Travailleurs Non Salariés (TNS).

« Pour faire face aux enjeux de transformation profonds du marché de l’épargne retraite et apporter des réponses pertinentes aux besoins des clients, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut, déjà partenaires en matière d’assurance dommages, étendent leur collaboration à l’épargne. L’ambition de BNP Paribas Cardif est de continuer à rendre l’assurance plus accessible, avec notamment des solutions simples et une offre complète de produits et de services. » déclare Fabrice Bagne, Responsable de BNP Paribas Cardif France. 

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

A propos de BNP Paribas Cardif

Leader mondial des partenariats en bancassurance1 et en assurance emprunteur2, BNP Paribas Cardif joue un rôle clé dans la vie quotidienne de ses clients assurés en leur proposant des produits et services qui leur permettent de réaliser leurs projets, tout en se prémunissant contre les aléas de la vie. Acteur engagé, BNP Paribas Cardif souhaite avoir un impact positif sur la société et rendre l'assurance plus accessible. Dans un monde profondément modifié par l’émergence de nouveaux usages et modes de vie, l'entreprise, filiale de BNP Paribas, s’appuie sur un business model unique fondé sur le partenariat. Elle co-crée ses offres avec plus de 500 partenaires distributeurs dans des secteurs variés (banques et institutions financières, acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des télécommunications, fournisseurs d'énergie…) ainsi qu’avec des Conseillers en Gestion de Patrimoine et courtiers qui en assurent la commercialisation auprès de leurs clients.
Présent dans 33 pays avec des positions fortes dans trois zones (Europe, Asie et Amérique latine), BNP Paribas Cardif est devenu un spécialiste mondial de l’assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l'économie. Près de 8 000 collaborateurs dans le monde participent à la réalisation d’un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 24,8 Md€ en 2020. 
 
1Source : Finaccord - 2018
2Source : Finaccord - 2020

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Mercredi 27 janvier 2021
    La Mutuelle Ociane Matmut signe un partenariat avec Synapse Medicine pour accompagner au quotidien ses adhérents sur la prise de médicaments [lire le communiqué]
  • Lundi 28 décembre 2020
    Risques psychologiques liés à la crise de la Covid-19 : le Groupe Matmut déploie des prestations supplémentaires à destination de ses adhérents en complémentaire santé [lire le communiqué]
  • Lundi 7 décembre 2020
    Le Groupe Matmut soutient ses clients entreprises, professionnels et associations, notamment en n’augmentant pas ses tarifs d’assurance pour 2021 [lire le communiqué]
  • Mardi 6 octobre 2020
    Le Groupe Matmut structure son activité de conseil patrimonial avec la création de sa filiale Matmut Patrimoine [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Vaccin antigrippe, tests de dépistage et futurs vaccins Covid-19, le Groupe Matmut s’engage en intégrant leur remboursement dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués