Jeudi 1 octobre 2020 tagProduits, services, tagRSE, tagGroupe Matmut, tagMutuelle Ociane Matmut

Vaccin antigrippe, tests de dépistage et futurs vaccins Covid-19, le Groupe Matmut s’engage en intégrant leur remboursement dans ses offres complémentaires santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les offres Ociane Matmut incluent désormais pour l’ensemble des adhérents santé du groupe le remboursement du vaccin antigrippe, des tests de dépistage pharmaceutiques et des futurs vaccins contre la Covid-19 1
Avec cette nouvelle mesure solidaire - jusqu’à 20 euros remboursés par an et par adhérent - accompagnée d’une campagne nationale de sensibilisation (‘’Ensemble, agissons !’’), dans la presse nationale, le Groupe Matmut s’engage concrètement sur un double enjeu de santé publique. L’accompagnement de ses sociétaires, afin qu’ils se protègent efficacement et la nécessité d’éviter la surcharge du système de soins, en période de grippe saisonnière.

Campagne Ensemble, agissons
Assureur mutualiste, historiquement proche du monde de la santé et du secteur médical, le Groupe Matmut a toujours eu à cœur de se mobiliser en faveur des enjeux de santé publique.
Dans le prolongement de ses actions solidaires déjà engagées, à l’échelle de ses moyens, dans le contexte de crise sanitaire inédit que nous vivons, il prend aujourd’hui une nouvelle décision afin d’accompagner du mieux possible ses sociétaires 2.

Il intègre ainsi dans toutes les offres de complémentaire santé proposées par la Mutuelle Ociane Matmut le remboursement, pour tous ses adhérents santé, des tests pharmaceutiques et des futurs vaccins contre la Covid-19, ainsi que du vaccin antigrippe 1
matmut.fr/mutuelle-sante-ociane/conseils/vaccin-contre-grippe-test-covid 

Au-delà du soutien concret à ses sociétaires, dans une période difficile (l’effort financier représenté par l’ajout de ces couvertures aux garanties des offres santé - jusqu’à 20 euros remboursés par an et par adhérent - est évalué à respectivement 2 millions d’euros en 2020 et 6 millions d’euros en 2021), le Groupe Matmut souhaite sensibiliser le plus grand nombre à ces enjeux de santé publique.
C’est pourquoi il lance dès ce jeudi 1er octobre une campagne d’information sur son initiative et de sensibilisation du plus grand nombre dans la presse nationale : ‘’Ensemble, agissons !’’. Les objectifs : appeler à une responsabilisation de la population, sur les sujets de vaccination et de dépistage, encourager nos concitoyens à se protéger et à protéger leur proche entourage, tout faire pour éviter la surcharge du système de soins, alors que se profile la période de la grippe saisonnière venant s’ajouter aux difficultés sanitaires actuelles.

1 Dans la limite de 20 euros par an et sur présentation d’une facture pharmaceutique acquittée jusqu’au 31 décembre 2021. L’ensemble des garanties évoquées dans ce document s’applique dans les limites et conditions définies au contrat.
2 matmut.fr/groupe-matmut/actualites/solidarite.html 


Commentant le nouvel engagement pris par le Groupe Matmut, Nicolas Gomart, son Vice-Président et Directeur général a déclaré : « Le Groupe Matmut est fier de son appartenance au Mouvement mutualiste. A ce titre, il nous apparaît essentiel de toujours nous préoccuper des enjeux sanitaires du moment. Ils sont ceux de nos concitoyens, bien entendu et ils impactent également le monde médical et de la santé, dont nous sommes proches. Il nous est apparu essentiel, à notre niveau, de mettre en œuvre un mécanisme favorable à nos adhérents santé, tout en sensibilisant à l’importance du dépistage Covid-19 et de la vaccination antigrippale, afin de bien se protéger et de bien protéger les autres. Nous pensons être dans notre rôle, fidèles à nos valeurs mutualistes. Ensemble, agissons ! »

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

A propos de la Mutuelle Ociane Matmut

La Mutuelle Ociane Matmut compte plus de 800 000 personnes protégées bénéficiant d’une complémentaire santé, pour un chiffre d’affaires supérieur à 350 millions d’euros. Ociane, spécialiste de la santé depuis plus de 90 ans, a rejoint le Groupe Matmut au 1er janvier 2017.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 24 juin 2021
    Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 juin 2021
    Le Groupe Matmut déploie dans tout son réseau l’offre d’assurance-vie créée en partenariat avec BNP Paribas Cardif [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis rouvre ses portes au public le 22 mai [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 mai 2021
    Signature de convention entre le Groupe Matmut et la Fondation INSA Rouen Normandie [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués